JLPT session 2006

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

JLPT session 2006

Messagede hakurou » 17 Mai 2006 10:35

kikou tout le monde, je reviens enfin (mais pour pas beaucoup de temps) et j'ouvre deja ce topic pour cette année du JLPT.

maintenant que j'ai les sous j'espere bien que je vais pouvoir enfin le passer, ca fait 4 ans que mes sous me font defaut sniff

alors deja si quelqu'un avait un lien pour se tenir au courant du test ca serait bien ^^ pour ainsi avoir les dates d'ouverture d'inscription, etc...
hakurou
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ankya » 17 Mai 2006 13:17

Peux tu rappeler les tarifs s'il te plait ??? :)
Ankya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede alza2 » 17 Mai 2006 21:52

Le prix, c'est 40 euros, (pour le niveau 3 du moins) et la date, c'est dans les environs du 3 decembre 2006, si comme en 2005, c'est le premier dimanche de décembre.
alza2
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede hakurou » 19 Mai 2006 14:16

oui il me semble que c'est ca pour le tarif, pour le 3 je ne sais pas mais c'est effectivement le premier dimanche de decembre, comme d'habitude.

normalement les niveaux 4 et 3 ont le même prix ensuite les niveaux 2 et 1 sont plus chers.

j'ai hate de m'inscrire :p
hakurou
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede hakurou » 10 Juil 2006 15:59

alors, ca y est, l'ouverture des inscriptions sont disponibles donc je vous met le lien tout de suite !

http://www.inalco.fr/ina_gabarit_articl ... _secteur=1

voila!
hakurou
Petit Sushi
Petit Sushi

JLPT 2006

Messagede oreliechan » 19 Aoû 2006 15:52

Salut tout le monde!!

J'aimerais savoir combien d'entre vous vont passer le JLPT a Paris cette année et quel niveau?

Parmi vous, y auraient-ils des gens qui ont pris le japonais en LV2 ou LV3 au lycée?

Personnellement, je vais tenter le niveau 4 cette année

bon courage a tous!
oreliechan

Messagede Davidian » 29 Aoû 2006 12:15

Moi aussi je tente le niveau 4 cette année. Je n'ai pas étudié le Japonais au lycée, mais je prends en ce moment des cours via le CNED. Je pense aussi suivre des cours hebdomadaires à Nancy (où je déménage fin septembre) avec cette association, pour bosser (entre autres) l'oral. Je ne les ai pas encore contactés cela dit, j'espère que le cours existe encore et qu'il n'est pas complet!
Davidian
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Véro » 30 Aoû 2006 11:58

Bonjour!

Cette année, c'est décidé, je m'inscris pour passer le JLPT niveau 3! Ca fait deux ans que j'ai cette intention, mais là je me suis fait violence! :)

Le plus dur pour moi reste l'oral. Je ne sais plus où j'ai trouvé ce lien (peut-être sur ce forum?) mais je le trouve bien utile: il y a des textes audio pour chaque niveau et des questions sur ces textes:

http://japanese.human.metro-u.ac.jp/mic-j/home-e.html

Bon courage à tous!
Véro
Petit Sushi
Petit Sushi

jlpt 2006

Messagede oreliechan » 02 Sep 2006 19:19

salut,

Davidian moi aussi je suis a nancy mais je trouve que les cours de l association en question sont chers! j ai vu que l'inalco organise des stages de preparation de jlpt mais je ne connais pas les prix et c est a paris.

véro, as tu passé le JLPT niveau 4? si oui félicitation, ca s est passé comment? t as pas trop paniqué pour l ecoute? ya environ combien de personnes qui se presentent au niveau 4?

Sur certains forums, ils disent que le niveau 4 correspond au tome 1 du minna no nigongo d autres disent que c est le tome 1 ET tome 2. quelqu un est il au courant de ce quil en est exactement?

c est le moment de demander les formulaires d inscription! c est chiant c est par courrier. donc n n oubliez pas , pour pas betement deposer envoyer le dossier de candidature en retard ;)
oreliechan

Messagede Véro » 03 Sep 2006 11:03

Non, je n'ai pas passé le niveau 4. Vu que l'examen a lieu plutôt loin de chez moi, je préfère tenter directement le niveau 3. :wink:

Je ne sais donc pas du tout à quoi m'attendre et je me joins à toi pour poser les mêmes questions à ceux qui ont déjà tenté l'expérience.

On m'a dit que la qualité sonore des extraits de l'examen n'était pas terrible. Est-ce vrai?
Véro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Patsunetto » 12 Sep 2006 10:00

Véro a écrit:On m'a dit que la qualité sonore des extraits de l'examen n'était pas terrible. Est-ce vrai?

Moi j'étais au fond, et je sais pas si ça a joué mais j'ai absolument rien compris. C'est vrai que la qualité audio était moyenne. Mais bon, c'est aussi beaucoup parce que j'étais mal préparé à la compréhension orale.

Enfin bon, c'est à cause de ça que je l'ai pas eu donc je ne garde pas un très bon souvenir de cette épreuve d'écoute...

oreliechan a écrit:Davidian moi aussi je suis a nancy mais je trouve que les cours de l association en question sont chers! j ai vu que l'inalco organise des stages de preparation de jlpt mais je ne connais pas les prix et c est a paris.

Moi aussi j'étais à Nancy l'année dernière. Je suis installé à Paris depuis juin 2006, à 50 m de la gare de l'Est. Et comme je retente le niveau 3 cette année, je pourrai venir t'accueillir quand tu viendras. Comme ça, tu te perdras pas dans le RER en allant à l'exam (pas comme moi l'année dernière lol).
Patsunetto

Messagede Véro » 13 Sep 2006 13:35

Patsunetto a écrit:Moi j'étais au fond, et je sais pas si ça a joué mais j'ai absolument rien compris. C'est vrai que la qualité audio était moyenne. Mais bon, c'est aussi beaucoup parce que j'étais mal préparé à la compréhension orale.

Enfin bon, c'est à cause de ça que je l'ai pas eu donc je ne garde pas un très bon souvenir de cette épreuve d'écoute...

Pas très rassurant tout ça...
Tu t'es déjà inscrit pour cette année, alors? Moi j'ai envoyé ma demande de formulaire, j'espère que je recevrai tout à temps...

L'étude avance, mais je bute toujours sur le sonkeigo. Y en a-t-il parmi vous qui ont des liens vers des exercices en ligne par exemple? Merci...
Véro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Patsunetto » 13 Sep 2006 17:21

Non, je ne me suis pas encore inscrit. Comme je suis sur Paris, je vais commencer par aller retirer le dossier d'inscription directement sur place.

Rassure-toi, moi j'ai loupé l'épreuve d'écoute, mais y'en a beaucoup qui s'en sont très bien sortis.

Il faut parfaitement maîtriser le vocabulaire, dans un premier temps, car c'est vrai que les conversations vont a un rythme tout à fait normal (donc plutôt rapide pour nous pauvres étudiants !). Donc, pas le temps de se dire : "tiens, ce mot là me dit quelque chose..." car pendant ce temps, on a déjà loupé une phrase et demi.

Sinon, l'épreuve que j'ai trouvée la plus stressante, c'est celle de vocabulaire et écriture(la première) car c'est celle où il y a le plus de questions par rapport au temps imparti, donc pas le temps de réfléchir trop longtemps sur chaque possibilités du QCM. Mais, en même temps, c'est celle que j'ai le mieux réussie.

Quant à la grammaire, ben faut bien travailler et normalement, on s'en sort bien.

Voilà. Je reste à votre disposition pour toute question concernant le déroulement du test !
Patsunetto

Re: jlpt 2006

Messagede Davidian » 15 Sep 2006 14:18

oreliechan a écrit:salut,

Davidian moi aussi je suis a nancy mais je trouve que les cours de l association en question sont chers! j ai vu que l'inalco organise des stages de preparation de jlpt mais je ne connais pas les prix et c est a paris.

Oui, mais je crois bien que l'étude des langues via des organismes privés, ce sera toujours assez cher, hélas. :cry:
Je ne me suis pas vraiment renseigné sur les stages de l'Inalco, vu que, comme tu dis, c'est à Paris. Mais a priori, il n'y a pas de raison pour que ce soit mauvais...
Davidian
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede tomyboy » 15 Sep 2006 17:24

Bon c'est décidé je m'inscris pour le niveau 2. J'ai regardé les annales du jlpt 3 et je pense en être capable sans trop travailler. Je me fixe donc le niveau 2 pour me mettre un énorme coup de motivation et progresser. Bien sûr je ne me fais pas d'illusion mais bon au moins, ça va me motiver.

Comment se passe l'inscription? Je sais que c'est en ce moment mais ou faut-il retirer les dossiers d'inscription?
tomyboy

Suivante

Retourner vers Langue japonaise