JLPT 2007

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Messagede Ghorbad » 02 Déc 2007 18:51

C'était un peu tard Nesterou, au moment où tu nous as souhaité bonne chance c'était la fin de l'épreuve (moi j'étais en train de dormir sur ma feuille ^^).

Bref, un niveau 3 plutôt facile dans l'ensemble, si je le rate c'est que je suis la réincarnation d'un tueur en série, c'est obligé.
La première et la troisième partie étaient très simples. Quant à la compréhension orale, j'étais pas assez concentré pour assimiler les informations importantes. C'est d'autant plus con que je comprenais tout, simplement j'étais trop crevé pour retenir ce qu'ils disaient (voilà ce qui arrive quand on se couche tard plusieurs jours de suite à cause d'autres exams xD).

Donc je pars dans l'idée que je l'ai, et à partir de 2008, je me prépare à passer le 2 kyuu.
Nesterou, j'te conseillerais plutôt de passer le 2 kyuu l'an prochain que le 3 kyuu. Même si évidemment la différence de niveau est énorme entre les deux, si tu bosses encore un an, le 3 kyuu ne sera absolument plus un challenge pour toi, et il n'est pas suffisamment utile pour que tu cherches à le passer pour ce qu'il peut t'apporter. Bref, je te conseille plutôt d'apprendre les 1000 kanji, les 6000 mots (ouais, bonne chance ^^), et de tenter le 2 pour voir où tu en es.
Moi c'est ce que j'aurais voulu faire (si je n'avais pas eu mes exams de droit).
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nesterou » 02 Déc 2007 21:15

Exams de droit, mon dieu :roll:
Chais pas comment tu fait :sleep:
Mais pour le japonais, ton raisonnement se tient, c'est c'que je vais faire :)
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ghorbad » 02 Déc 2007 22:14

Pourquoi tu essaierais pas de passer l'examen du JLPT 2005? Tu peux trouver les annales sur internet. Si sans le préparer tu arrives à obtenir au moins 50%, je pense que tu auras ta réponse, tu peux passer outre. Moi j'vais probablement m'essayer au 2 kyuu pour voir ce que ça donne (même si pour l'instant j'me fais pas d'illusion, ne serait-ce que pour les kanji je ne pourrai pas suivre ^^).
Si tu ne sais pas où chercher je t'indiquerai le lien.

Pour ce qui est du droit, ben c'est simple. Le Japonais c'est un loisir pour moi, quand je le bosse j'ai un regain d'énergie, donc ça ne peut pas empiéter sur mes études :D
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nesterou » 03 Déc 2007 14:23

Ce serait pas de ce site dont tu parles par hasard?
http://www.mlcjapanese.co.jp/Download.htm
Je l'ai jamais encore vraiment essayé, j'ai juste écouté les ptites scènes :D
En tout cas moi aussi ça me fait pareil pour le Japonais :D Je pourrais en faire toute la nuit tellement j'aime :cry:
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Précédente

Retourner vers Langue japonaise