JLPT 2005 : c'est le moment ou jamais!

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

JLPT 2005 : c'est le moment ou jamais!

Messagede Al Syn » 23 Sep 2005 13:44

Voilà c'était juste pour rappeler que si vous voulez vous inscrire au test de niveau en Japonais ou JLPT (Japanese Proficiency Language Test) de cette année c'est le moment ou jamais.

Je rappelle à nouveau le lien d'information propre à ce forum :
http://www.escale-japon.com/articles/jplt/jplt.php

Pour ma part je m'inscris donc pour le niveau 3 même si j'en suis encore trop loin à mon goût.

Qui d'autre?
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Hakutenshi » 23 Sep 2005 15:26

Pourrait tu décrire ce que c'est précisemment je n'en ai jamais entendu parler et ça à l'air assez intéressant. :)
Hakutenshi

Messagede Al Syn » 23 Sep 2005 15:40

guwenaeru a écrit:Pourrait tu décrire ce que c'est précisemment je n'en ai jamais entendu parler et ça à l'air assez intéressant. :)

clique sur l'URL; tout y est expliqué en long, en large et en travers :)
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Xelogan » 24 Sep 2005 13:43

Bonjour!

J'aurais une question concernant le JLPT, est-ce qu'il y a un centre de passage en Belgique pour le test? Car j'ai eu beau chercher sur le net je n'ai rien trouvé du tout...
Donc si quelqu'un aurait la réponse ça serait cool :).

Merci.
Xelogan

Messagede Véro » 27 Sep 2005 11:01

Eh non, on ne peut pas passer le JLPT en Belgique. Si tu y vas, on peut s'arranger pour partir ensemble...

J'ai vu par contre qu'à Marie Haps à BRuxelles, il y a des cours du soir de japonais en vue de passer le jlpt. Tu as déjà entendu parler de ces cours?
Véro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Patsunetto » 29 Sep 2005 18:52

Demain, on est le 30 septembre, est-ce que je peux encore m'inscrire ?

Sur le lien, j'ai vu qu'il faut joindre une enveloppe affranchie à 1,98 euros (à confirmer) => est-ce que qqn peut confirmer. Merci beaucoup.

Je voudrais passer le niveau 3 du test d'aptitude. Je suis à Nancy.
Patsunetto

Messagede Xelogan » 29 Sep 2005 22:42

Véro a écrit:Eh non, on ne peut pas passer le JLPT en Belgique. Si tu y vas, on peut s'arranger pour partir ensemble...

J'ai vu par contre qu'à Marie Haps à BRuxelles, il y a des cours du soir de japonais en vue de passer le jlpt. Tu as déjà entendu parler de ces cours?

Salut,
désolé de te répondre si tard mais j'avais oublié de revenir sur ce sujet =).

Donc pour le JLPT en Belgique ça n'existe pas donc :angry: ...
Mais je ne compte pas le passer cette année, peut-être l'année prochaine...
Sinon pour les cours du soir, j'ai trois amis qui ont commencé les cours du soir de japonais à une école à Bruxelles en 4ème année mais je ne me souviens plus du tout du nom, je vais leur demander dès que je les vois! A l'époque ils m'avaient proposé de venir avec eux, mais cela ne m'intéressait pas vraiment car je ne connaissais rien du tout du japon et j'avais d'autres occupations à l'époque jusqu'à ce qui me le fassent découvrir il y a un an, maintenant je regrette de ne pas les avoir suivi avec eux, ils ont arrêté en 6ème par manque de temps mais ils reprennent cette année et je compte peut-être suivre aussi ces cours mais rien n'est sûr ^^. :P
Ils en étaient plutôt contents, ils utilisent la méthode Japanese for busy people là-bas, avec des compléments photocopies d'exercices et sur les kanjis mais à partir de la 2eme seulement pour les kanjis.

Voilà désolé de ce petit hors sujet :sorry: =)

Bonne soirée
Xelogan

Retourner vers Langue japonaise