Véro a écrit:Eh non, on ne peut pas passer le JLPT en Belgique. Si tu y vas, on peut s'arranger pour partir ensemble...
J'ai vu par contre qu'à Marie Haps à BRuxelles, il y a des cours du soir de japonais en vue de passer le jlpt. Tu as déjà entendu parler de ces cours?
Salut,
désolé de te répondre si tard mais j'avais oublié de revenir sur ce sujet =).
Donc pour le JLPT en Belgique ça n'existe pas donc

...
Mais je ne compte pas le passer cette année, peut-être l'année prochaine...
Sinon pour les cours du soir, j'ai trois amis qui ont commencé les cours du soir de japonais à une école à Bruxelles en 4ème année mais je ne me souviens plus du tout du nom, je vais leur demander dès que je les vois! A l'époque ils m'avaient proposé de venir avec eux, mais cela ne m'intéressait pas vraiment car je ne connaissais rien du tout du japon et j'avais d'autres occupations à l'époque jusqu'à ce qui me le fassent découvrir il y a un an, maintenant je regrette de ne pas les avoir suivi avec eux, ils ont arrêté en 6ème par manque de temps mais ils reprennent cette année et je compte peut-être suivre aussi ces cours mais rien n'est sûr ^^.
Ils en étaient plutôt contents, ils utilisent la méthode Japanese for busy people là-bas, avec des compléments photocopies d'exercices et sur les kanjis mais à partir de la 2eme seulement pour les kanjis.
Voilà désolé de ce petit hors sujet

=)
Bonne soirée