jeux japonais

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

jeux japonais

Messagede sangokussj4 » 06 Déc 2004 14:56

dite, comment se fait-il que beaucoup de jeux sortent au japon sur ps2 et pas en france. par exemple naruto, ou un autre jeux de samourai, je ne sais plus le nom, et des comme ça yen a plusieurs dixaines !!! comment se les procurer en français, ou au moins en anglais. car la plupart des jeux sortent en france après quelques temps, mais d'autre non
sangokussj4

Messagede olivierco » 06 Déc 2004 18:15

Beaucoup de jeux restent au Japon, sans être adapté en français ou en anglais. La seule solution légale c'est l'import et une console japonaise ou alors une console européenne avec disque de boot comme le Freeloader pour le GameCube.

Par contre, pour les jeux GBA ou DS, comme les consoles ne sont pas zonées, pas de problème pour l'import!
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede sangokussj4 » 06 Déc 2004 20:27

ok merci, mais pourquoi ne sont-ils pas adapté en français?
sangokussj4

Messagede Koryuu » 06 Déc 2004 20:38

Wayaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
il y a la censure dabord puis apres il faut beaucoup de travail pour la traduction et il faut que ca rapporte
naruto nest pa tres connu en france, si certains connaissent ce manga cest grace a internet, donc est ce que ca vaut le coup de mettre en vente ce jeu en france?
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 06 Déc 2004 21:04

Oui et si un jeu japonais est adapté, il doit aussi être adapté dans toutes les langues principales de l'Europe, ce qui augmente encore les coûts.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede sangokussj4 » 13 Déc 2004 12:45

oui, je comprend, mais naruto, moi j'ai pas connu depuis internet, j'ai connu par des amis qui l'ont connus en achetant un manga au hasard dans une librairie !!! mais pour naruto, je suis pas d'accord, car il y a beaucoup de fan de naruto en france, je rappelle que la France est numéro 2 mondiale en lecture de mangas !! (source de l'info:kana)
sangokussj4

Messagede sangokussj4 » 13 Déc 2004 12:47

J'ai oublié de préciser, que les coût sont certes plus grand, mais ils peuvent se contenter de l'anglais, comme il l'ont fait avec les FF 1, 2, 4, 5 et 6, sur PS1 ! et puis de toute façon, c'est très bien rentabilisé après, donc l'argument des coût, n'est pas si conséquent que ça d'après moi (ceci dit je peux me tromper !!!)
sangokussj4

Messagede Renaud » 13 Déc 2004 18:00

Le marché du jeux video en Europe est moins important qu'aux Etats-Unis ou au Japon. Donc les jeux sortent d'abord au Japon, puis aux Etats-Unis et enfin en Europe.

Le marché européen est le plus petit mais aussi le plus couteux. Il n'est donc pas rare que les jeux ne sortent pas si les éditeurs ne sont pas persuadés de son succès sur tout le marché européen.

Si Naruto est populaire en France, je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays européens. C'est peut-être pour cela qu'il n'est pas sorti.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Jeux vidéos