Jeunement marié à une japonaise

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Jeunement marié à une japonaise

Messagede Hisoka » 03 Jan 2007 17:34

Bonjour!!

j'ai vu mon sujet abordé sur le topic d'une autre personne, mais comme il est dit d'ouvrir un sujet plutôt que de continuer un sujet autre, et bien j'obtempère ^^

Alors:

Je suis marié avec une japonaise depuis début Décembre 2006
Le mariage a été célébré à Paris (France on sait jamais :? )
On s'est marié pendant que ma femme était en France avec un VISA schengen. (donc pas de visa spécial)

Mon problème:

On demande à ma femme de retourner au Japon pour obtenir un visa de long séjour en France. Ce que je trouve abhérent, il aurait pu la stopper au moment ou elle a demandé tous les papiers au Japon.....:roll:

Ma question est:

Peut on obtenir notre visa "Vie privée et familiale" sans retourner au Japon et se payer un billet hors de prix. La préfecture de police nous d'y de retourner au Japon, mais j'ai vu sur le net qu'il était possible d'obtenir ces papiers après le mariage sans retourner au Japon.....je suis perdu la

Nota Bene:

Ma femme commence a désespéré de voir que la France est un pays de Cromagnon
:cry:

Merci d'avance si vous pouvez m'aider sur ce problème
Hisoka

Messagede Thosan » 03 Jan 2007 19:27

Ce n'est pas la première fois que j'entends un exposé de ce genre de situation. C'est vrai que c'est assez illogique, mais tout a fait possible.
Je t'envoie un lien vers un forum où il y a le même genre de cas, ça pourra peut -être t'aider...

Quant à la France pays de cro-magnon, c'est peut-être un peu fort, mais c'est surtout dû à la découverte d'un pays dans la vraie vie, et dieu sait que l'image de la France est différente de qu'elle est réellement...
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 06 Jan 2007 15:19

Attention à faire la différence entre visa et permis de séjour. Le visa n'est qu'un document d'autorisation d'entrée sur le territoire (et autorisant parfois le séjour pour une période n'excédant pas 3 mois). Si on est déjà présent sur le territoire, demander un visa n'a donc aucun sens.

Cependant, pour obtenir un permis de séjour, il faut :
- être déjà titulaire d'un permis de séjour,
- être titulaire d'un visa autorisant l'obtention d'un tel permis de séjour.
Ceci principalement pour éviter les marriages blancs ou autre.

Si ta femme avait déjà eu un permis de séjour (étudiant ou travail), elle aurait pu demander à obtenir le permis de séjour "Vie privée et familiale" depuis la France.
Ta femme n'ayant aucun de ces documents, il lui faut sortir du territoire pour obtenir un visa. Il faut normalement le prendre dans son pays de résidence principale. Cependant, essayez de vous renseigner sur la possibilité qu'elle aurait d'obtenir un visa depuis la Suisse ou l'Angleterre, ce qui sera toujours plus court que de retourner au Japon.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Japon