je demande quelque conseil sur la langue japonaise

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

je demande quelque conseil sur la langue japonaise

Messagede akira » 24 Sep 2003 16:33

salut tout d'abors je voudrais remercier la personne qui as conçu ce site parce qu'il represente pour moi un oportunité de m'inicier à la langue japonaise qui m'a longtemps faciné alors je suis debutant et je n'ai aucun savoire de la langue japonaise c'est pourquoi je m'adresse à vous ceux qui maitrisent la langue de me conseiller par quoi pourrais je commencer et quelle methode devrais je suivre pour bien pouvoire maitriser le japonais

PS: je vous remerci d'avance [/i]
akira

Messagede ozora » 24 Sep 2003 17:08

Il y a pas mal de reponse a tes question dans cette meme partie du forum, n'esite pas a lire les anciens post qui sont pour la plupar tres interessant. Des methodes y sont données, des manuels conseiller... je pense que tu trouvera rapidement ton bonheur en cherchant bien.

bonne chance :)

P.S: je met une reponse facile, parceque je n'ais pas trop de temps
ozora
Rédacteur
Rédacteur

NHK

Messagede Euphonie » 24 Sep 2003 22:25

bonjour, si tu veux commencer à étudier le japonais sans t'inscrire officiellement à des cours, tu peux toujours suivre par Internet les cours de la radio japonaise, la NHK, qui sont super bien faits et vraiment très utilies. Comme on en a déjà beaucoup parlé ici, je te suggère d'aller voir en page 2 de la partie "langue japonaise" de ce forum les rubriques qui concernent la NHK. Ensuite, si tu as besoin d'éclaircissements sur le sujet, on en reparle !

Je trouve vraiment un grand avantage dans ces cours : la langue parlée familière y est abordée, alors que dans les cours on apprend avant tout la langue formelle ; et en fait, dans la vie courante, les japonais entre eux utilisent plutôt ce langage familier.

voilà, bon courage pour tes premiers pas en japonais !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Langue japonaise