Japan Rail Pass

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Japan Rail Pass

Messagede Euphonie » 27 Fév 2005 12:20

Bonjour, je viens d'acheter le Japan Rail Pass pour mon voyage fin mars. Parmi ceux qui l'ont déjà utilisé, pouvez-vous me donner quelques conseils pour que je sois moins cruche à l'arrivée ? Pour aller d'un lieu à un autre, est-ce facile de savoir si toutes les lignes empruntées sont JR ou non ? J'imagine qu'il faut repasser par le guichet à chaque fois ?

Merci de vos tuyaux !!!

:roll:
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 27 Fév 2005 13:44

Une fois que tu es sur une ligne JR, si tu veux passer sur une autre compagnie, tu dois forcément passer par un "guichet". Concernant les trains, ce n'est pas compliqué. Concernant les métros, ça l'est peut être un peu plus, mais pas beaucoup plus que lorsque tu prends le train. Evidement, dans les grosses stations de Tôkyô, c'est pas toujours évident, et pourtant, personnelment je ne me suis jamais perdu ni planté de compagnie !!
Tout ce que tu as à faire c'est passer par la cahute en montrant ton pass ou un gentil agent de la compagine JR t'ouvrira le passage... La plupart du temps, ils regardent même pas le pass que tu leur montres ... Ils voient arriver un touriste avec son gros JRpass de loin et ils ouvrent en te remerciant (forcément, on est au japon... pas en France...)

Si tu prends le train (surtout le shinkansen), mieux vaut réserver une place à l'avance, c'est ce qu'on m'avait conseillé, et c'est ce que j'ai fait. Comme ça pas de problème de place. Dés mon retrait du JRpass, j'ai demandé des réservations sur tous les trajets que j'étais sûr d'effectuer et dont je connaissais la date. Evidement, ça demande un minimum de préparation pour pas avoir à réfléchir au dernier moment. Mais les réservations se font assez vite.

Voilà, je sais pas si j'ai répondu à tes questions tata Phopho ?....
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Euphonie » 27 Fév 2005 17:34

moui... mais as-tu eu des trajets avec changements de train / de ligne ? ça me semble un peu confus encore... mais peut-être sur place, je m'y retrouverai !!!
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 28 Fév 2005 19:02

Sur Hiroshima - Kyôto en shinkansen, j'ai dû changer à Osaka. Mais c'est normal.
Mais comme tu dis, une fois sur place, je pense que tu n'auras pas trop de problème pour t'y retrouver. Dans le pire des cas, tu peux toujours demander aux employés, ils sont toujours prêt à t'aider. Ca m'est arrivé plusieurs fois de pas être sûr d'être sur le bon quai, j'ai demandé avec mon japonais approximatif, et j'ai toujours trouvé mon chemin !!
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Shaos » 08 Oct 2005 1:28

est-ce que tu peux réserver à l'avance, sur internet par exple, et à partir de la France? ou bien est-ce que tu dois le faire sur place?
et si c'est sur place, où t'adresses-tu?
Shaos

Messagede demipoulpe » 08 Oct 2005 11:23

je parasite un epu le post pour vous parler d 'un autre "dsicount ticket " pour les gaijin desagenté ... il s agit du seishun ju hachi kippu qui permet de voyagé 5 jours sur le reseau des trains "lents" pour une personne , ou 1 jours pour cinq personnes , etc.
c'est tres pratique pour voyager en groupe :) et cela peut parfois etre plus rentable qu un rail pass ( surtout que si tu n 'utilise pas ton seishun ju hachi kippu en entier tu peut toujours essayer de le renvendre a quelqun )
demipoulpe
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Renaud » 13 Oct 2005 17:46

Pour répondre à Shaos, le Japan Rail Pass ne peut s'acheter qu'à l'extérieur du Japon et est réservé aux détenteurs de visa tourisme.

Comme le dit Demi-Poulpe, le "Juhachi kippu" est très pratique et peu cher. Par contre, il n'est pas utilisable toute l'année (si je me souviens bien, il n'y a que deux périodes de 2 mois environ, mais je ne suis plus très sûr)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Japon