J ROCK : que me conseillez vous ?

Tout sur la J-Pop et les différents mouvements musicaux au Japon !

Modérateurs: yama, ozora, Modérateurs

J ROCK : que me conseillez vous ?

Messagede kevin26 » 26 Déc 2004 23:28

Bonjour,
jécoute du Marylin Mansin , du Evanescence, Papa Roach enfin du métal et j'aimerais savoir s'il y avait des groupes du meme style au japon car je ne connais pas leur musique. Merci.
kevin26

Messagede Nico » 27 Déc 2004 18:00

Salut Kevin26, bienvenue! :)

Si tu écoutes du metal (plutôt du nu-metal apparemment 8) ) tu peux tester (et même tu DOIS tester lol ) des groupes tels que X japan (indispensable ... :wink: ) ou Loudness

Des articles sur ce site en parlent (ici)

:wink:
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede kevin26 » 27 Déc 2004 18:21

Je te remercie mec, je vais essayer de trouver ca au plus vite. MERCI.
kevin26

Messagede ozora » 29 Déc 2004 14:12

Loudness est toujours en activite ce qui est un bon point.
Pour ce qui est des vielle pointure il y a X, hide ou Sex machinguns, a l'epoque ou c'etait encore un groups (il ne reste mainteant que le chanteur)

Pour ce qu'y est du "neuf" il y a asian kung fu generation, bump of chiken, orange range et bien d'autre. Je ne considaire pas cela comme du Rock a propremenet dit mais bon, c'est a ecouter.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede dohko » 24 Fév 2005 11:23

perso je te conseille aussi de tester, MALICE MISER et MOI DIX MOIS!!

moi meme j'ecoute enormement de metal et musique goth, je pense ke tu va apprecier!!

:wink: :roll:
dohko

Messagede xa_chan » 04 Mai 2005 8:20

C'est marrant, c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent dans les discussions, alors qu'on pourrait parler d'autres groupes aussi talentueux tels que Hi Standard, Mad Capsule Market, Cocobat, Dragon Ash, Bugy Craxone, etc... 8)
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Radical Edward » 08 Mai 2005 18:01

ozora a écrit:Pour ce qu'y est du "neuf" il y a asian kung fu generation, bump of chiken, orange range et bien d'autre. Je ne considaire pas cela comme du Rock a propremenet dit mais bon, c'est a ecouter.

Que veux tu dire par "je ne considère pas cela comme du Rock à proprement dit" ? Tu les considère comment? :?:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kozue » 12 Mai 2005 20:28

ben c'est vrai que c'est du jrock, pas du rock à proprement parler... comme on considère ça "traditionellement"
Kozue
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede xa_chan » 12 Mai 2005 20:33

et c'est quoi le rock à proprement parler ? Parce que si on me sort Johnny Halliday, je hurle ! :D
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nico » 12 Mai 2005 20:37

J'ai écouté quelques morçeaux des derniers groupes cités, et certains étaient plutôt orientés pop, mais une pop à laquelle je n'ai pas accroché...
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede ozora » 23 Mai 2005 17:24

salut,

Orange range c'est pas du rock mais si dés que tu utilises une disto tu fais du rock alors oui c'en est. Par contre les voix sont souvent à tendance hip hop/rn'b (non?)...est-ce du rap? je crois qu'au japon c'est classer dans les rayons punk....le j-rock c'est comme la jpop, ca rassemble des tat de groupe qui n'on rien a voir les un des autres....

Quand on parle de rock, parfois on a du mal à savoir de quel rock on parle car la limite est parfois imperceptible..rockn'roll? .punk rock? fusion? soft rock? rock voisine? grunge? metal? heavy metal?....alors si on devit sur le metal....
Pour certain le rock à proprement parlé c'est Chuck Berry et pour d'autre hide c'est de la fusion. Mais Chuck Berry c'est pas du rockn'roll? mais alors c'est quoi la difference entre le rock et le rockn'roll? c'est la meme chose ou alors le rockn'roll ca fait partie de la famille rock?....

Vous avez donc compris que je ne pouvais expliquer ce qu'etait selon moi le "rock à proprement parlé". est ce que ca existe au moin? je pense qu'on a chacun sa vision du rock, plus ou moin differente de celle d'un autre.....

si quelqu'un a compris mon post....

PS: ....ozora le retour....
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede ozora » 23 Mai 2005 17:37

l'underground c'est sympa aussi vous trouvez pas? c'est parfois plus interessant.... enfin faux etre sur place pour pouvoir suivre les choses...
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Radical Edward » 05 Juin 2005 17:49

Perso, je n'ai jamais été capable de distinguer les différentes sortes de "Rock", et donc pour moi, de Chuk Berry à Orange Range, en passant par les Beatles, Pantera et les Stones, pour moi tout ça, ça se range dans le (très grand) sac "rock".
De toute façon, qu'importe l'étiquette, du moment que le son est bon! :)
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Nico » 05 Juin 2005 17:58

ozora a écrit: rock voisine?

Je viens de comprendre... :lol: :roll:

>Radical Tu vas pas me dire que tu ne fais pas la différence entre les Beatles et Pantera ? (<=> entre pop et metal ?)
Bah après tout comme tu dis, si la musique est bonne...
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 05 Juin 2005 21:35

héhéhé...
C'est vrai que les Beatles (pop/rock) et Pantera (metal); je les distingue... Mais c'est toujours du rock, et à part certains cas bien clairs, je préfère tout ranger en vrac dans la catégorie Rock, sans me creuser la tête à analyser à quel mouvement précis ils appartiennent! :)
Et ma philosophie est d'écouter avant tout, et de voir si le morceau me plait, pour ne pas me limiter à un genre en particulier.
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Suivante

Retourner vers Musique