J-Culture

Les dernières nouvelles du site. Vous pouvez me faire remonter les bugs, des demandes d'amélioration, etc.

Modérateurs: Karine, Modérateurs

J-Culture

Messagede Karine » 15 Juin 2004 0:06

J'ai reçu la demande suivante, mais je n'y connais rien en culture japonaise "contemporaine". Quelqu'un se sentirait-t-il de développer une rubrique, ou au moins de faire un article ? Merci !

moi qui n'y connais encore pas grand chose sur la vie des japonais au quotidien, je me demandais quelles étaient les célébrités les plus connues dans l'archipel nippon. Quelles sont les chanteuses qui passent le plus à la radio. Oon parle beaucoup d'Ayumi Hamasaki (dont jai une trentaines de musiques et je ne peux plus m'en passer!) mais il ne doit y avoir qu'elle. Idem pour les actrices. Quand je vais sur des sites des photos de célébrités japonaises je tombe souvnt sur Akane Soma (ou Souma), Haruka Igawa, Maki Goto, Reika Hashimoto, Kyoko Fukada...bref...mais on ne dit jamais quel est leur metier, etc...
Donc, pour résumer, je trouve interessant de mettre une rubrique "Célébrités" ou un noms plus approprié parlant des stars les plus connues au Japon, avec leur age, profession, et aussi comment se prononce leur nom.
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Déesse » 15 Juin 2004 12:36

Bonne idée! :) Malheureusement je ne connais rien sur le sujet...mais grâce à la rubrique on pourrait découvrir de nouvelles choses!
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: Le pays celte de France où il ne pleut pas tout le temps! nan mais!

rép

Messagede imad Ikari » 15 Juin 2004 19:00

Dzoél je suis dans le même état que déesse et je peux pas vous aider par contre qu'est ce que je serai curieus de savoir!!! :o
Peut etre que Renaud pourrait nous aider qui c'est! :P
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 16 Juin 2004 3:09

Je ne pense pas avoir grand chose a apporter qui ne soit pas dit dans le deuxieme article (apres celui sur les chateaux) que l'on trouve ici :

http://www.chroniques-nippones.net/sept ... ero18.html

Si certains ont un talent facile a identifier (disques, drama...), j'ajouterai que pour d'autres je ne sais meme pas quel est leur talent...
Il y a une certaine Becky (oui, elle est bien Japonaise...) que l'on voit regulierement ces derniers temps, je ne l'ai jamais rien vu faire a part un spot de pub. Si, une fois, elle etait invitee sur une ile 4 jours pour voir les dauphins... Toute une equipe pour la supleer, mais les 3 premiers jours sale temps ou mer houleuse... le dernier jour, elle parvient a profiter d'une accalmie et part en bateau... Le capitaine qui voit des dauphins s'arrete et on equippe la demoiselle : combinaison, masque, tuba. Elle passe a l'eau ainsi qu'un cameraman. A l'ecran, on apercoit foule de dauphins mais... malgre son equippement, elle ne met pas la tete sous l'eau... les dauphins finissent par se barrer et elle par remonter sur le bateau, pleurant de n'avoir rien vu. (les Japonais ont peut etre eu pitie d'elle, je l'ai surtout prise pour une imbecile... pour rester poli) heureusement que sur le chemin du retour quelques dauphins se sont rapproches, sinon elle n'en aurait pas vu...

Voila.
Renaud
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 16 Juin 2004 16:47

Et ben dommage qu'on capte pas les chaines japonnaises sur le cable, on rigolerait bocou je pense!!! :lol:
Di Renaud si c pa trop indiscret, tu compte t'installer au Japon pour toujours...?! :o
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 17 Juin 2004 3:04

Ca ne me parait pas indiscret (pas au point de ne pas le dire en tous cas...)

J'avoue avoir pense plusieurs fois rester, il y a tant de choses que j'aime au Japon. Mais j'avoue que je me sens bien, voir peut etre mieux, en France.

Si possible, j'aimerais y vivre quelques annees (entre 2 et 5) puis rentrer en France et y faire des deplacements regulierement (ainsi que dans toute l'asie pacifique). Ca, ce serait le pied... mais je suis trop dependant en tant que jeune diplome et futur diplome d'un premier emploi tres difficile a obtenir au Japon. Les jeunes diplomes entrent tous en meme temps dans les grandes entreprises (avril, peu apres le diplome) et sont recrutes presque un an a l'avance... (la campagne de recrutement pour avril 2005 est deja finie...).
Reste les PME, mais c'est pas evident d'en trouver une a qui on corresponde et qui nous corresponde,
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 17 Juin 2004 9:53

Oyooooo!
Si possible, j'aimerais y vivre quelques annees (entre 2 et 5) puis rentrer en France et y faire des deplacements regulierement

cest la, lavantage davoir une femme japonaise :)
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Infos sur le site