Je ne pense pas avoir grand chose a apporter qui ne soit pas dit dans le deuxieme article (apres celui sur les chateaux) que l'on trouve ici :
http://www.chroniques-nippones.net/sept ... ero18.html
Si certains ont un talent facile a identifier (disques, drama...), j'ajouterai que pour d'autres je ne sais meme pas quel est leur talent...
Il y a une certaine Becky (oui, elle est bien Japonaise...) que l'on voit regulierement ces derniers temps, je ne l'ai jamais rien vu faire a part un spot de pub. Si, une fois, elle etait invitee sur une ile 4 jours pour voir les dauphins... Toute une equipe pour la supleer, mais les 3 premiers jours sale temps ou mer houleuse... le dernier jour, elle parvient a profiter d'une accalmie et part en bateau... Le capitaine qui voit des dauphins s'arrete et on equippe la demoiselle : combinaison, masque, tuba. Elle passe a l'eau ainsi qu'un cameraman. A l'ecran, on apercoit foule de dauphins mais... malgre son equippement, elle ne met pas la tete sous l'eau... les dauphins finissent par se barrer et elle par remonter sur le bateau, pleurant de n'avoir rien vu. (les Japonais ont peut etre eu pitie d'elle, je l'ai surtout prise pour une imbecile... pour rester poli) heureusement que sur le chemin du retour quelques dauphins se sont rapproches, sinon elle n'en aurait pas vu...
Voila.