J'ai besoin d'information.

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

J'ai besoin d'information.

Messagede osamu » 31 Aoû 2006 4:28

J'adore les mangas et mje veux devenir Mangaka. J'ai beaucoup de talent, cependant je n'ai aucune idée du matériel à utiliser pour créer un manga. J'aimerais savoir s'il faut dessiner sur de grande planche à dessin comme c'est le cas pour la BD française ? Si oui, faut-il faire ses traits plus gros pour qu'ils restent visible lorsque les dessins seront réduient pour en faire un manga poche ou un manga dans un magazine ? quel type de crayon est-il préférable d'utiliser ? SI vous avez les réponses à ces question ou toutes information utiles au commencement d'un véritable manga, répondez-moi. J'espère avoir ces informations le plus tôt possible afin de commencer le plus rapidement possible, ma carrière de mangaka.

Si vous connaissez n'importe quel bon livre qui explique bien toutes les informations nécessaire pour commencer un vrai manga ou si vous connaissez un bon site. dites le moi.

P.S. Si vous connaissez un forum sur lequel j'aurais plus de chance de me faire répondre, donnez moi l'adresse svp.
osamu

Messagede Sôji Okita » 07 Sep 2006 21:39

baaaaaaah...moi je dirai qu'à 15 ans, tu as encore largement de temps pour t'améliorer...mais si tu veux commencer à t'éxercer dans les finitions, la méthode traditionnelle serait : sur papier A3 de bonne qualité au crayon pour le brouillon, à la plume et à l'encre de chine pour l'encrage, et tu termines par les trames...de toute façon, dans l'édition, on doit pas utiliser des petits scaners et des imprimantes de merde hein, donc ne te soucies pas de la taille de ton trait...

l'idéal serait que tu nous montres de quoi tu es capable!

bonne chance
Sôji Okita
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Mangas et Anime