Il est né l'impérial enfant...

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Il est né l'impérial enfant...

Messagede Renaud » 14 Sep 2006 21:51

Le Japon l'attendait depuis 40 ans, mais ça y est, l'héritier de l'empereur est né.

Après 2 filles de 14 et 11 ans, la princesse Kiko vient de mettre au monde un fils le mercredi 6 septembre.
Il est troisième dans la ligne de succession de l'empereur derrière son oncle, le prince héritier Naruhito, et son père, le prince Akishino.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede imad Ikari » 15 Sep 2006 12:51

Ouaw le six septembre!!! je suis née à la méme date!!! :P

Sinon ils doivent étre content quand méme parce que depuis le temps qu'ils l'attendaient...! :wink:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Thosan » 15 Sep 2006 23:39

Pour ma part, je suis évidemment heureux de la naissance de cet enfant, mais je regrette qu'elle ait mis à l'index le début de réflexion sur la possibilité d'accès à la succession des femmes... C'est en quelque sorte une victoire du conservatisme. Toutes mes pensées vont aux princesses!

(d'ailleurs, comment exprime-t-on "loi salique" en Japonais?)
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede silent_oyabun » 18 Sep 2006 22:56

Ce que je demande n'a aucun rapport avec le débat sur la succession des femmes mais : comment va s'appeler ce bébé :?:
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Thosan » 19 Sep 2006 0:45

Je crois qu'il s'appelle isahito, de 勇む (avoir de l'entrain, être plein de courage)
Tout un programme... :?
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ankya » 28 Sep 2006 12:09

Je suis contente que cet enfant soit né. Le Japon doit être heureux et la famille impériale soulagée.
Ankya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede yoyak51 » 02 Oct 2006 1:22

Le petit Héritier est arrivé au monde par césarienne et pesait 2 kg 558.
yoyak51

Messagede Loïc » 25 Juil 2007 21:33

Thosan a écrit:Pour ma part, je suis évidemment heureux de la naissance de cet enfant, mais je regrette qu'elle ait mis à l'index le début de réflexion sur la possibilité d'accès à la succession des femmes... C'est en quelque sorte une victoire du conservatisme. Toutes mes pensées vont aux princesses!

(d'ailleurs, comment exprime-t-on "loi salique" en Japonais?)

Vu que la loi salique concernait les Francs Saliens, j'imagine que pour traduire ça, il faudrait faire un long cours de géopolitique du Haut Moyen-Age...

Sinon, effectivement, la naissance d'un héritier mâle court-circuite toute possibilité de changement dans la succession impériale... Et du coup remets le sujet des droits des femmes qui y était lié en filigrane au second plan...

Enfin moi, quand je parle de l'Empereur avec ma correspondante, j'ai toujours l'impression d'un retour en arrière de plusieurs siècles, parce que je suis un républicain plus que convaincu, qui considère ces scories du passé comme le signe d'un conservatisme un peu idiot.

--
Loïc
Loïc

Retourner vers Actualités