Je sais qu'il est demande d'avoir un langage correct sur ce forum mais cette fois je ne peux pas m'empecher, ce roman trou le cul!
J'avais une fois fait le sacrifice de depenser 20€ pour un livre (kairo) et j'avais vraiment regrette de payer aussi cher pour un livre qui m'avait a peine plus.
Dans mon magasin habtuel de roman japonais, j'avais a peine lu pa preface et la premiere page que j'etais conquis.Amateurs d'animes qui connaissent peut etre get backers, vous retrouverez les memes ingredients dans ce livre. On a affaire a un jeune de dix neuf ans qui passe son temps a resoudre des problemes. Ce roman aacouche d'un manga que je ne connais pas encore et je ne manquerais pas d'en faire la decouverte en temps voulu.
Ikebukuro west gate park est une merveille. J'etais vraiment etonne de retrouver un monde que je connais plus ou moins: celui de la rue, de types qui roulent en bmx, d'histoires de bandes, d'imigres, ect, ect. C'est vraiment une veritable surprise de retrouver un monde qui vous parait tellement proche du votre alors que celui ci se deroule a l'autre bout de la planete avec tant de points communs! De plus le style est unique et la aussi realiste au point qu'on a l'impression d'ecouter un pote en bas de son immeuble raconter ses journees.
La aussi, le fait de se sentir si proche de personnages du livre cree une vraie relation entre le lecteur et les personnages du roman et est vraiment une sensation qu'il serait vraiment dommage de manquer.
Mot de l'éditeur
Bienvenue à Ikebukuro Park. Dans ce square ouvert aux aventuriers urbains Makoto et sa bande d’amis ont établi leur QG. Makoto a dix-neuf ans, il habite seul avec sa mère qui tient un minuscule étal de fruits dans la rue, et c’est “un trouble shooter”, un “solutionneur d’embrouilles”. Des embrouilles, il n’en manque pas dans ce quartier où
se rencontrent gamins à la dérive, yakuzas, filles perdues et clandestins dans le Japon de l’envers. Makoto, avec l’aide de sa bande, résout les énigmes, vient en aide à la fille d’un parrain local, enlevée par de riches
pervers, démasque l’“étrangleur d’Ikebukuro”, et met même fin à une sanglante guerre des gangs… Par son originalité, son écriture très rapide, sa tonalité résolument optimiste, voire d’une tendresse inattendue, sur un fond social plutôt noir, l’oeuvre d’Ishida Ira se détache nettement de l’abondante littérature policière japonaise, et a conquis un très large public. Les aventures de Makoto ont inspiré une série télévisée qui est devenue célèbre au Japon. La première histoire de ce volume a également été publiée sous forme de manga dans le monde entier.
Ishida Ira est né en 1960. En 1997, le premier volume d’Ikebukuro West Gate Park se voit décerner le Prix Orû
Yomimono, grand prix de littérature policière. Depuis, l’auteur a publié de nombreux romans dont les deux volumes
suivants d’Ikebukuro West Gate Park, et obtenu de nombreux autres prix littéraires.
Auteur Ira Ishida
Traduction Anne Bayard-Sakai
Editeur Philippe Picquier
Nombre de pages 416 pages
Format 14 cm x 21 cm
ISBN 287730776X