Hotaru no Haka (live action) [Le tombeau des lucioles]

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Hotaru no Haka (live action) [Le tombeau des lucioles]

Messagede makusu » 25 Juin 2007 19:32

Sortie en Novembre 2005 sur les chaines nippones, ce film fut résalisé pour la commémoration du 60eme anniversaire de la fin de 2e Guerre Mondiale.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Le tombeau des Lucioles raconte l'histoire d'un jeune garcon (Seita) et de sa petite soeur (Setsuko) qui tentent de survivre pendant la deuxieme guerre mondiale.

Ce film reprend l'histoire du chef d'oeuvre d'animation du meme nom d'Isao Takahata, avec quelque différences mais l'émotion est toujours aussi présente.
On y retrouve la petite Setsuko plus attachante que jamais et si vous ne versez pas une petite larme, c'est que vous n'avez pas de coeur.

En ce qui concerne le casting, on y retrouve: la splendide Nanako Matsushima (Ring, GTO, Hana Yori Dango...) et la ravissante Inoue Mao (Hana Yori Dango)
Pour le reste, je connais pas trop :P

Je dois avouer que ce film m'a accroché autant que le dessin animé, meme si les effets spéciaux sont médiocres (mais là n'est pas l'intéret du film), j'ai quand meme versé plus qu'une larme tout au long du film :cry:

Pour plus d'infos:
http://www.ntv.co.jp/hotaru/index.html (site officiel en japonais)
ou alors... google est votre ami :wink:
makusu

Messagede nonoleouf » 29 Juin 2007 20:00

le film d'animation est mon préféré !!!! il est...bouleversant à tout point de vue et surtout magnifique!
tu m'as fais un choc en apprenant qu'ils avaient sorti un film, faut absolument que je le vois. En espérant ne pas être déçu.
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Loïc » 25 Juil 2007 20:52

Est-ce que la musique du film d'animation a été conservée ?

Outre l'histoire, lorsque j'avais vu le film pour la première fois en 93 au festival du film pour enfant de Corbeilles-Essonne, c'est la musique qui m'avait frappé (avec aussi le traitement particulier de la couleur, lorsque Seta apparaît en fantôme).

Le morceau qui accompagne la crémation de Setsuko, une séquence très longue, longtemps après avoir vu le film, m'a accompagné.

--
Loïc
Loïc

Messagede Ambrine » 15 Aoû 2008 20:11

je savais qu'il y avait un film mais je pense n'en voir que des extraits si c'est aussi émouvant que le film d'animation
Ambrine

Retourner vers Cinéma