hier soir il y a eu un petit reportage sur les "hikikomori"
qu est ce que c est?je crois que c est un otaku mais + costaud
elle est bonne celle la!
si jai bien compris le reportage, on dit que ce sont des gens exclus de la société, ils s enferment toujours chez eux et ils ont peur des autres... ca ressemble pas a un "otaku" ca?
le japonais que jai vu dans le reportage a été mis a l ecart par ses amis a l age de 18 ans, depuis il est devenu un hikikomori. il vit dans un appartement 9m², il se reveillle souvent a 16h et apres il va surfer sur internet!
inconvenients> rejeté par la société, toujours seul dans une piece de 9m², peur des autres....
avantage> economie sur le nombre de repas, tranquilité
heureusement que ce gars la n est pas desesperé, il va souvent chez un medecin et il fait parti d une association, souvent c est lui qui parle pendant les reunions
, la plupart des membres sont des parents malheureux de voir leurs enfants hikikomori
Rq:
1>a 18 ans, je crois qu on est encore conscient que si on se fait rejeté par ses potes on peut en trouver d autres
2> il y a 1 millon de hikikomori au japon et des millions d otaku
c est quoi la difference entre les 2?

(<-je dis bravo!)

), il s'agit pour les enfants (ou plutôt leurs parents) de réussir le concours d'entrée dans une université prestigieuse telle que Todai. Donc ils étudient comme des fous jusqu'à 18 ans, et ensuite c'est les vacances !!!