hikikomori?

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

petit gazouilli d'un rossignol pas content de certain propos

Messagede Oda » 11 Nov 2003 15:22

Ouai moi aussi jsuis pas d'accord avec ryuu, si tous le monde devait s'habiller pour plaire au autre (et donc on rentre dans un conditionement physique et morale,on mange pareil on s'habille pareil,on pense pareil, putain mais merde faut reagir là :o ) ou pour faire comme les autre on vivrait dans une société de merde (on en ai pas loin sur certain point, mais on est pas la pour parler politique).
:P hum hum bon jme suis emportée mais ce que je veut dire c'est que ces personne vont de plus en plus ce renfermée sur eux même et arrivée a un point ou il vont se coupée du monde comme les hikikomori.Donc je trouve sa dommage que tu dise sa ryuu parceque beaucoup de gens s'arrete a cette image et ne voyent pas plus loin.Donc j'espere que t'est pas comme sa...
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Fu-long » 12 Nov 2003 18:29

a qui tu parles, a moi? :?: :?
si c vrai, permets-moi de te dire que g jamais dis le contraire, je pense effectivement que nous vivons dans un monde de merde (sans vouloir etre grossier). :)
Je trouve ke ce ke tu dis est tres bien, oui, il faut réagir, alors en avant, on boycotte, et pis après?
non, le truc, c qu'il faut toujours saisir le courant de la société, la "mode"...
c la ke je me rend compte ke l'exemple des fringues etait mal choisi...
Bref, de toute manière, il y aura toujours des gens en marge de la société, que ce soit une démarche volontaire ou non, et ils seront toujours exclus...
Ceux dont on s'apercevra qu'ils ont en fait précéder un courant de pensée auront la chance d'accéder au rang de visionnaire, alors que les autres ne resteront jamais autre chose que des "freaks".
Et ne me dis pas que tu n'as JAMAIS dit ou penser de quelqu'un qu'il était bizarre, étrange, au point d'en avoir un peu peur...
Fu-long

Messagede Oda » 12 Nov 2003 19:53

Si jai forcement emis des jugement sur des personne qui m'avait paru differente, mais c'est quand j'etait plus jeune maintenant j'essaye de ne plus m'arreter a cette image,même si quelque fois je le fais(mais peutetre pas au point d'en avoir peur).
Autrement je parler a ryuu, mais ton exemple des fringue je l'ai trouvé aproprié (en ce qui concerne le domaine scolaire,c'est vrai c'est souvent a l'ecole que cela arrive).
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

hikikomori et rmi

Messagede sebby1983 » 16 Avr 2006 0:09

ce qu'il ya de marrant ces que nous francais pourrions devenir plus facilement des hikikomori que les japonais grace a notre systeme de secu social basé sur l'assistance (rmi).
on pourrais rester chez nos parents et a partir de 25 ans prendre le rmi comme ressource pour s'acheter de la bouf et ddes jeux et rester tout le temps devant l'ordi et la console.
si le rmi ne suffit pas on peut toujours vendre des jeux copiers pour conpenser lol.
sebby1983

Messagede Koryuu » 16 Avr 2006 10:59

Ouyaaaa!
Ca c'est plutot un otaku... Un hikikomori ne reconcontre personne, là il voit ses parents, et surement des amis de ses parents, et ensuite ses propres amis, et ensuite faire des sorties...
Oui, il peut aussi s'enfermer dans sa propre chambre... mais là son père aurait défoncer la porte... loooooooooool :lol:
Je pense qu'il y a beaucoup plus de chance de devenir hikikomori quand on habite tout seul... Je crois que j'en suis un dans mon appart' d'étudiant... :lol:
Sinon tu as fait une bonne remarque pour le RMI. :) Et bravo d'avoir déterré un topic pour ton premier message. :lol:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede sebby1983 » 16 Avr 2006 22:44

oui ces vrai que je suis assez accro aux jeux videos je suis joueur pc et console, j'ai fini mes etude, jai un bts, et a part repondre au offre et me deplacer au entretiens, ben je joues. je m'esstime etre a 80% otaku, car jai encore des amis je sort chaque weekend mais ces vrai que la semaine je joues quand jai plus rien a faire. mais je sort encore le jour bien qu'a certaine periodes de l'annee je sort plus la nuit que le jour, notement en automne(halloween)et en hiver. mais ces vrai que j'utilise 80%de mon temps libre pour jouer ecouter de la musique rester enfermer. mais je me demande comment les hikikomori font pour supporter l'ecran toute la journee et tous les jours de la semaine, ca je ne pourais quand meme pas faire car ces un vrai processuse d'autodestrutions.
sebby1983

Re: hikikomori et rmi

Messagede Thosan » 19 Avr 2006 22:31

sebby1983 a écrit:ce qu'il ya de marrant ces que nous francais pourrions devenir plus facilement des hikikomori que les japonais grace a notre systeme de secu social basé sur l'assistance (rmi).
on pourrais rester chez nos parents et a partir de 25 ans prendre le rmi comme ressource pour s'acheter de la bouf et ddes jeux et rester tout le temps devant l'ordi et la console.
si le rmi ne suffit pas on peut toujours vendre des jeux copiers pour conpenser lol.

Aucun rapport avec la choucroute....

à 80% otaku? attention, il y a prés de 80% de trop!
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede sebby1983 » 20 Avr 2006 13:57

mais la choucrout ca n'a aucun rapport avec le sujet
sebby1983

Messagede sebby1983 » 23 Avr 2006 1:57

c'est vrai que les otakus sont un peu hors sujet mais pas totalement vu que l'otaku est quand meme assez proche du hkikomori je trouve.
sebby1983

marilyn manson et (Mechanical Animals)

Messagede sebby1983 » 18 Juin 2006 14:37

Au faite au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer marilyn manson a sortie un album qui traite du sujet de la societe moderne (television/jeuxvideos/internet, drogues, modes, sex ...etc)
http://www.manson-world.net/ideologie.php aussi il serai interressant de lire toutes les paroles de l'album Mechanical Animals pour savoir ce qui nous arrivent aujourd'hui avec la television et comment la societe moderne nous rend. Mais ces assez dure a caler vu que ces vu d'un point de vue poetique et philosophique.http://www.musikmania.net/trad/marilyn_ ... s_trad.php

interresser surtout au paroles de se titre et essayer de les comparer avec le prob de la societe actuelle. Trop de television/jeuxvideos(hikikommori), drogues, effet de mode etc ....
sebby1983

Précédente

Retourner vers Japon