Helsinki 2005

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Helsinki 2005

Messagede Kaiin » 09 Aoû 2005 23:42

Alors personne pour parler des perfs des Japonais des championnats du monde (rien que ça) d'athlétisme ? Ou suis je encore le seul à sentir se sport au profond de moi lol ? (je fais référence à la F1 of course)

Simplement, dans la catégorie reine du sport auto, on a la chance de profiter de belles performances nippones ! (si on exclu Bridgestone bien que mon avis est quelque peu divergent avec celui qui est imposé actuellement, et si bien entendu on compte comme Japonaise l'écurie la moins Japonaise du plateau : Toyota)
Mais là n'est pas le sujet, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pu profiter que de peu de Japonais sur le devant... si une jeune femme au 3000 steeple non ? Enfin je ne sais plus, dans une épreuve de fond et elle n'a pas suffisament brillée pour que ça me marque...

Enfin, la performance qui me fait parler des mondiaux : celle de Tamesue ! A la sortie du dernier virage on aurait toujours pu croire à la médaille d'or... mais malheuresement dans les sprints y a tjr le bon gros Ricains pour mettre la seconde et écraser tout le monde, pas de doute c'est les meilleurs.)
Alors 2e ? Non malheuresement le petit Japonais n'en avait plus dans les jambes, et il du lutter pour la 3e place, car elle s'est jouée de peu, dommage vu l'avance qu'il avait pris sur les 300m ... de plus si Sanchez n'avait pas eu sa blessure (le truc con quoi...) Tamesue n'aurait probablement pas pu faire mieux que 4, mais les faits sont là : une (prémière) médaille de bronze pour le Japon !

C'était le topic crémeux du mois. Merci.
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede olivierco » 10 Aoû 2005 8:14

Il était quand même parti trop vite pour ne pas avoir de problème dans la dernière ligne droite. Mais contrairement à l'américain qui aurait pu largement finir troisième (il n'a même pas "cassé"), le japonais s'est bien battu pour obtenir la médaille de bronze.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 10 Aoû 2005 11:49

Il en a même terminé par une magnifique roulade tellement il a voulu mettre son corps en avant.

La course de Dai Tamesue m'a rappelé la course de Stéphane Diagana en 1997 sauf que le dénouement fut plus heureux pour le Français qui garda un poil d'avance et devint champion.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Actualités