J'ai trouvé ça sympa, mais pas exceptionnel. Bon, au moins ce qui change c'est que pour une fois, l'histoire parle d'une relation entre les deux personnages, et on ne passe pas 10 tomes à assister à l'impuissance du héros, qui n'arrive pas à se décider pour savoir avec quelle fille sortir, ou qui n'a pas le courage de se déclarer.
Maintenant, question psychologie, c'est proche du zéro. Toutes les situations manquent de cohérence. Certes, c'est un manga, mais dans une histoire sentimentale, on peut attendre des personnages qu'ils réagissent normalement. Sinon, on fait une parodie comme Ranma 1/2, et là c'est tout de suite plus marrant.
A noter aussi quelques remarques assez absurdes de la part des personnages, comme :
"Je voulais sortir avec elle (l'héroine) pour faire connaissance avec ses amies" (vive les mecs sans cervelle. C'est clair qu'ils auront du succès auprès de ses copines après l'avoir plaquée pour une raison si futile. Et ils sont prêts à se battre pour ça xD)
"Ca ne se dirait pas, mais en fait il a bien des gènes de dragueur" (ouais, vive la génétique et les parents qui transmettent leur faculté de draguer !

)
Bref, dans le genre petite histoire sympa, ya mieux. Bokura ga ita est bien mieux selon moi (animé plus sympa que le manga toutefois).