Gros tremblement de terre au Japon

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Messagede Tamayo » 30 Oct 2004 0:57

Nempeche que le Big One est en effet quelque chose qui devrait etre d'une ampleur sans precedent (ou presque) donc les mauvais reflexe s'aggraveront avec la panique ... De plus on sait que les japonais onty un systeme de prevention et de protection très elaboré mais addaptée pour des seisme comme ceux qu'il y a en ce moment... Le big one promet d'etre bien au delà et l'on est pas sure que tout les systeme de securité seront efficaces...
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 30 Oct 2004 12:04

En même temps, à nous écouter, on est en train de les enterrer vivants avant qu'ils n'arrive ce fameux Big One ... Faut leur faire un peu confiance aussi ... Ils ne resteront sûrement pas là les bras croisés ! Ce sont de vrais pro de l'organisation ... Ils devraient pouvoir limiter les dégats ! Et le fighting spirit japonais alors ?!!! gambarimashou :v:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede imad Ikari » 30 Oct 2004 14:53

Je suis d'accord avec Mat sur ce coup là! :)
En effet, faut pas oublier que le Japon c'est la 2ème puissance mondiale, et l'un des pays les plus développé au monde.
Faut donc faire confiance à leurs aptitudes à se protéger en utilisant la recherche, leurs puissance industrielle et surtout leurs travail.

ON COMPTE SUR VOUS!!! :wink: :lol:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede benkabs » 08 Nov 2004 4:01

ecoutez, il vient d'y en avoir un autre.
Je suis a Tokyo actuellement et sincerement j'ai les chocottes grave.
Car organise ou pas, riche ou pas, on ne peut rien contre la nature qui a fait disparaitre les dinosaures, fait diparaitre des iles et cree des continents.
J'ai encore du mal a etre fataliste, mais au vue du comportement de mes collegues de bureau, je crois que je vais malgre tout faire un effort, car sinon il est impossible de vivre .

Enfin bon, j'espere revenir en France en un morceau et que d'ici la, le Big One puisse etre prevu.

En tout cas, ne vous fiez pas au infos francaises, cest une honte..ils ne disent que des conneries et font paniquer les gens inutilement.,
A en croire Claire Chazal Tokyo serait detruit et le Japon a terre, mais non, pas du tout. Certes on a eu peur, mais il n'y a eu aucun degat (pour l'instant), donc svp ne croyez pas cette tele poubelle toujours en quete de sensationnelle pour qu'elle puisse vendres ses boites de conserve et assurance au maximum de personnes

Sur ce, sayanora
benkabs

Messagede Tamayo » 08 Nov 2004 12:42

olàlà
encore un!!!!!!!!!

(tu pourrais te presenté stp?)
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 08 Nov 2004 21:13

sa commence vraiment à me faire peur ses gros tremblements de Terre, car d'habitude je c pa si c parce que c'est pas aussi médiatisé que sa mais on en enten moi parlé, j'en déduis que y'en a plus que d'habitude. :roll:
Je veux faire peur à personne surtout, mais ses tremblements de terre qui s'enchainent sa annoncerait pas un gros truc très bientot genre... le Big one...? :roll: :?:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 09 Nov 2004 0:10

Régulièrement, les tremblements de terre sont suivis de nombreuses répliques... je ne pense pas que ce soit annonciateur de quoi que ce soit (j'espère...)

Sincèrement, je n'ai jamais eu peur des tremblements de terre, mais je n'en ai jamais vécu de niveau supérieur à 5. Je n'en ai jamais vraiment parlé avec des Japonais mais ceux avec qui le sujet a été évoqué ne m'ont pas semblé en avoir très peur. On doit surement plus exprimer cela lorsque l'on a vraiment vécu une grosse série de secousses (ou quand on habite en dessous d'une autoroute suspendue).

Benkabs, comment trouves-tu le comportement des Japonais que tu cotoies alors que ces fortes secousses ont eu lieu ? Ils sont tous fatalistes ? indifférents ? ou certains ont les "chocottes" comme toi ? (remarque, s'ils les ont, ils ne doivent surement pas le montrer...)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Actualités