Ce forum est là pour vous permettre de partager avec d'autres votre passion du Japon, de poser vos questions sur le pays ou sa langue, de rechercher un correspondant, et bien d'autres choses encore...
yéééééé moi je me suis mis dans le Jrock avec DIR EN GREY, une vrais merveille ce groupe, bon son, bon chanteur!
j'ecoute en boucle les albums VULGAR et SIX UGLY
Je suis un fan incontesté de "Drum n bass" ou BreakBeat (dans le jargon musical ^^)
For sample => www.breakbeat.co.uk (ya des videos de sets entiers pour ceux qui ne connaissent pas la drum n bass)
autant vous dire que ce style musicale est asser bruyant mais tres rythmé , fort tiré de bases "rock" mais tout en restant de la musique électronique !
Je ne connai pas vraiment la culture musicale Japonaise ... Je ne sais pas s'ils connaissent tout ca au Japon ?!
Sinon , j'aime beaucoup le rock alternatif genre "Muse" , "Radiohead" ...
Des gouts trés éclectiques (pas sure de l'orthographe )
Akino Arai Yoko Kanno.
J'ai aussi Aikawa Nanase, Maki Oguro, Megumi Hayashibara, dream come true, every little thing, Do as infinity...
Dir in grey, l'arc en ciel, Milice Mizer, Tokyo X...
Et de temps en temps de l'Enka j'adore Hibari Misora bien sur et Sayuri Ishikawa
Et puis un peu de triphop (massive attack, Morcheeba, Portishead)
J'ai voté J-rock. J'aime bien le rock japonais, en particulier le visual.
Comme groupe du genre j'aime Malice mizer, Despairs ray, Moi dix mois, Dir en grey, Silver Ash, X-japan, Velvet Eden,Vidoll...etc
Mes groues préférés étant: Malice Mizer, Desairs Ray et Moi dix mois.
J'ai voté J-rock... Mais j'aime quand même la j-pop...
Enfait c'est le visual kei que je préfère (pas visual key ! Je déteste ceux qui mettent un "y" >.< ) Ahem... Pour certains c'est pareil, mais moi je trouve pas que le j-rock et le visual kei ce soit la même chose, même si certains groupes peuvent être rangés dans les deux catégories, c'est pas le cas de tous... (j'arrête là ou vous allez avoir droit à un discours complet sur le visual kei et le j rock ^^"... )
J'ai mis Jpop et JRock mais c'est pas suffisant. Il existe aussi le Rap;, le Rnb (bon certains chanteur de Jpop en font, l'électro/techno, Enka etc..
J'écoute du Hikaru , Namie Amuro, MUCC...Mais aussi des artistes comme Ken Ishii (Techno) , Takkyu Ishino (Trance), Denki Groove (Electro/hipHop/Techno), YMO (Electro), Polysics (Rock/Noise) beaucoup moins connus mais n'anmoins excellent.