Gokinjo : une vie de quartier

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Gokinjo : une vie de quartier

Messagede Kittimy » 10 Mar 2005 9:34

Coucou a tous !
Je voulai savoir si certains d'entre vous connaissent le manga "Gokinjo, une vie de quartier"? :?:
Moi j'ai lu les 2 premiers que j'ai trouvé supers !
Maintenan, vous savez si c 1 nouveau manga ou 1 vieux? et aussi en combien de volume est il édité?
Merci a tous Bisous !
:v:
Kittimy

Messagede Sensini » 10 Mar 2005 11:04

Salut,
je ne connais pas ce manga mais une rapide recherche avec google et:

apparement c'est termine au Japon, il compte 7 volumes, le premier est sorti le 13/10/95 et le denier est sorti le 15/04/98. Il est de Ai Yazawa (qui a fait Nana je crois)

en France 3 tomes pour le moment, le premier est sorti le 17/11/04 aux editions delcourt et le 3eme le 08/02/05

tu peux nous dire rapidement de quoi ca parle?
parce que des resumes on en trouve, mais c'est plus sympa d'avoir l'avis des gens du forum
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede hachiko » 10 Mar 2005 12:05

koukou Kittimi!!! moi moi j'connais gokinjo!!! :)
je suis une fan de ai yazawa et c'est avec plaisir que je viens répondre à ta rubrique!!!
je te laisse faire le résumé pour Sensini (moi fénéante?? noooon!!! lol)
hachiko

Messagede Al Syn » 10 Mar 2005 19:42

Oui effectivement comme le dit Sensini, il y a eu 3 volumes sortis en France de Gokinjo, une vie de quartier.

Tout comme Hachiko (ndlr : je préfère hachiko à fiona d'ailleurs comme pseudo) je suis devenu un fan de Ai Yazawa. Entre Nana, Paradise Kiss et Gokinjo, il n'y a pas à dire mais elle fait les shojo "autrement", elle arrive à capter notre attention de sublime manière!

Quant au résumé de Gokinjo je vais laisser Kittimy s'y essayer et puis bah, si elle nous renvoie la balle j'essaierai de m'y atteler :?
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede hachiko » 11 Mar 2005 1:33

aller kittimy!! un pti résumé!!!:appl: (c'est pas possible à cette heure là...c'est un miracle si j'arrive à faire des phrases! lol)

(hum oui al syn je me doute bien que tu préfères hachiko à fiona... désolée!!! mais fiona c'est mon premier pseudo internet...en fait c'était fiona ptite maline..et depuis j'adore ce prénom!! mais bon un pseudo n'est qu'un pseudo!!! :( )
hachiko

Messagede Al Syn » 11 Mar 2005 2:00

hachiko a écrit:aller kittimy!! un pti résumé!!!:appl: (c'est pas possible à cette heure là...c'est un miracle si j'arrive à faire des phrases! lol)

(hum oui al syn je me doute bien que tu préfères hachiko à fiona... désolée!!! mais fiona c'est mon premier pseudo internet...en fait c'était fiona ptite maline..et depuis j'adore ce prénom!! mais bon un pseudo n'est qu'un pseudo!!! :( )

Héhé j'imagine bien surtout si ton état est un tant soit peu proche du mien à l'heure actuelle ^^ Dur à imaginer que le cerveau fonctionne encore :?

Sinon pour moi Fiona fait référence à l'ogresse de Schrek donc effectivement elle n'a pas énormément de classe :sweat:
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kato » 13 Mar 2005 16:21

Heu Gokinjo je conné po, c'est clair Kittimy un ptit résumé stp c'est touours plus agreable d'avoir un avis de personne ecrite plutot que de pauvre résumé sur le net :sweat:
Kato

Messagede Al Syn » 13 Mar 2005 23:00

Gokinjo, une vie de quartier, mais donc en scène en particulier deux jeunes lycéens, amis d'enfance et habitant le même immeuble, fréquentant l'académie artistique Yazawa (un lycée spécial orienté artiste en tout genre), plus des personnes gravitant autour d'eux dans leur quartier et dans leur lycée. Ces deux lycéens se nomment l'une Mikako Kôda et l'autre Tsutomu Yamagachi.

La première, une petite pleine d'énergie et qui a la particularité de se "warper" à tout va (en fait c'est juste quand elle veut aller dans un endroit vite, elle court et crie "Warp" en même temps ^^), a pour rêve de devenir styliste et sa marque future serait déposée sous le nom de "Happy berry".

Le second, appelé le "singe" par Mikako a comme particularité de ressembler énormément à un chanteur très connu au Japon, ce qui lui confère un certain succès auprès de la gente féminine au grand dam de Mikako.

Voilà pour l'intrigue initiale! Dans cette série, on est transporté dans un univers artistique, avec pour dominante la mode mais pas que ça! Les personnages sont très attachants, un peu complexes, comme toujours avec Ai Yazawa mais aussi assez drôles. Et j'adore personnellement!
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede hachiko » 14 Mar 2005 16:16

Merci Al Syn!! :appl:
c'est vrai que Mikako qui se Waaarrpppppp c'est vraiment drôle!!! :lol: ...j'ai tenté l'expérience mais ça le fait moins :( ...mais jsuis pas une héroine de manga... :(
j'aime beaucoup les créations de Mikako!! c'est tout mimi! :)
hachiko

Messagede Kato » 14 Mar 2005 16:40

Merci pour ce résumé Al syn!! :)
Ca a l'air vaiment sympas comme histoire! et vu l'entousiasme que tu y met et celle d'hachiko, j'crois que je vais aller faire un ptit tour aux rayons mangas histoire de voir un peu les graphisme de mais propre yeux!!! :D
Kato

Messagede Al Syn » 14 Mar 2005 19:25

c'est vrai que Mikako qui se Waaarrpppppp c'est vraiment drôle!!! ...j'ai tenté l'expérience mais ça le fait moins ...mais jsuis pas une héroine de manga...

Héhé j'imagine qu'effectivement ça doit pas rendre super :D Ptêt qu'en video en ralenti ça peut le faire ^^

Sinon je suis content que le résumé te donne envie de le lire Kato :)
Là tu as deux gros fans de Ai Yazawa donc oui, on ne peut qu'être enthousiaste!
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Mangas et Anime