Bon donc, je suis allé le voir également...
Je te rassure Sophora, il n'était pas question que je le loupe, puisque le premier volet est tout simplement le déclencheur de mon amour pour ce genre de film. Premier vrai film d'animation (avec un scénar, de la réflexion et tout ... je parle pas des Disney et compagnie...) que j'ai vu tout seul, en V.O. au cinéma alors que je n'étais encore qu'au lycée. Depuis je suis un inconditionel... bref....
Pour revenir à nos moutons... GTIS 2 aka "Innocence". Oui. .. bon à vrai dire, il est loin d'être exempt de reproches. A en croire ton commentaire Sophora, on dirait que tu découvre GITS.... Limite tu n'as pas vu me premier (sans vouloir te vexer)... En effet, il y a beaucoup de similitudes, et c'est normal, puisqu'il s'agit du même monde, des mêmes perso... une suite en quelque sorte ...
Point de vue graphique, très bien voire magnifique par moment. On s'attendait pas à moins. Point de vue Bande son ... c'est la copie du premier GITS.... Rien de bien nouveau, ce qui n'empêche pas à cette B.O. d'être magnifique. Normal, c'est encore le même qui la signe ! (si je ne me trompe pas ... mais ce serait étonant ...). C'est d'ailleurs ce que j'avais le plus aimé peut être du premier ... Mais là on est limite dans la copie conforme tout de même....
Niveau du scénario ... C'est pas mal ficelé avec encore des interogations et des réflexions, ce qui donne toute sa dimension au film. Grâce à ça on se décrasse un peu les neuronnes !!
Moi, je dis c'est peut être pas le meilleur des deux... Mais il vaut le coup d'être vu ne serait-ce que pour cet univers futuriste magnifique dans lequel on est transporté... On plonge avec les images et on est bercé par la muisique. On croit y être ... on voudrait bien, mais au boût de 1h40, les lumières se rallument et il faut sortir de la salle.