Ghost in the shell 2 Innocence

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Ghost in the shell 2 Innocence

Messagede sophora » 08 Déc 2004 3:01

Je suis scie! Pas un topic de ce forum ne parle d'Innocence.
Suis je bien sur un forum qui parle du Japon?
Je l'ai vu au cinema des sa sortie, c'est a dire il y a une semaine et je comprend encore moins pourquoi personne ne donne son avis sur cet anime qui est a mon avis, le meilleur qu'on ai pu voir jusqu'a nos jours.
Graphiquement, c'est hallucinant. Je n'ia jamais rien vu de tel. On est scotche du debut jusqu'a la fin tellement c'est beau.
L'histoire est geniale aussi. On retrouve tous les elements indispensables a la realisation d'une grande oeuvre de fantastique/science fiction. La bande son vous retourne l'estomac tellement le realisme est poussé.
Bref si cela ne vous suffit pas pour parler de l'anime qui a eu le plus gros budget dans l'histoire de l'animation japonaise, que vous faut-il alors???
J'aurais vraiment aime avoir des avis sur le scenario qui est tres complexe et sur les differents messages qu'a bien voulu vehiculer l'auteur que je n'aurais pas forcement saisi tout seul.
En tout cas pour ma part, mon contrat est rempli et j'ai rendu hommage a ce monument de l'animation japonaise!
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Renaud » 08 Déc 2004 9:55

Je crois me souvenir d'un topic là-dessus... il a peut-être été effacé pour nettoyer le forum ?

Pour moi, Innocence, c'est sorti il y a presque 6 mois... ;) même si je ne suis pas encore allé le voir... Une fois fait, je vous donnerai mon avis...
Renaud
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 08 Déc 2004 13:01

Sophora>Tu c se forum sert aussi à se compléter du fait que dès que quelqu'un oublie de parler de quelque chose, l'autre y pense, alors inutile de s'énerver, on es là pour s'entraider! :P
Moi qui n'est jamais entendu parler de cet anime (quel ignorant je suis!!! :lol: ) quelqu'un pourrait me résumer l'histoire svp??? :sorry:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede sophora » 09 Déc 2004 7:37

ghost in the shell
Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des intérrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique.
Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tete de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'ame) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existencielles...
(allocine)

Innoncence : ghost in the shell 2
Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme.
Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
(allocine)
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 09 Déc 2004 21:20

Merci! :)

Sa a l'air supêr intéréssant, fo vite que je me les procurent! :P
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Itchan » 10 Déc 2004 13:43

Il est sortit au cinéma non? :?: Je suis moi aussi une pauvre ignarde :sorry:
Itchan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede sophora » 12 Déc 2004 22:16

dans la bretagne profonde je ne sais pas mais dans la civilisation oui il est sorti au cinema.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Itchan » 13 Déc 2004 10:57

Alors faut que je quitte mes vaches pour aller le voir alors :sweat: ^^ merci
Itchan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mat » 13 Déc 2004 22:36

Bon donc, je suis allé le voir également...
Je te rassure Sophora, il n'était pas question que je le loupe, puisque le premier volet est tout simplement le déclencheur de mon amour pour ce genre de film. Premier vrai film d'animation (avec un scénar, de la réflexion et tout ... je parle pas des Disney et compagnie...) que j'ai vu tout seul, en V.O. au cinéma alors que je n'étais encore qu'au lycée. Depuis je suis un inconditionel... bref....
Pour revenir à nos moutons... GTIS 2 aka "Innocence". Oui. .. bon à vrai dire, il est loin d'être exempt de reproches. A en croire ton commentaire Sophora, on dirait que tu découvre GITS.... Limite tu n'as pas vu me premier (sans vouloir te vexer)... En effet, il y a beaucoup de similitudes, et c'est normal, puisqu'il s'agit du même monde, des mêmes perso... une suite en quelque sorte ... 8)
Point de vue graphique, très bien voire magnifique par moment. On s'attendait pas à moins. Point de vue Bande son ... c'est la copie du premier GITS.... Rien de bien nouveau, ce qui n'empêche pas à cette B.O. d'être magnifique. Normal, c'est encore le même qui la signe ! (si je ne me trompe pas ... mais ce serait étonant ...). C'est d'ailleurs ce que j'avais le plus aimé peut être du premier ... Mais là on est limite dans la copie conforme tout de même....
Niveau du scénario ... C'est pas mal ficelé avec encore des interogations et des réflexions, ce qui donne toute sa dimension au film. Grâce à ça on se décrasse un peu les neuronnes !!

Moi, je dis c'est peut être pas le meilleur des deux... Mais il vaut le coup d'être vu ne serait-ce que pour cet univers futuriste magnifique dans lequel on est transporté... On plonge avec les images et on est bercé par la muisique. On croit y être ... on voudrait bien, mais au boût de 1h40, les lumières se rallument et il faut sortir de la salle.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede sophora » 15 Déc 2004 4:26

Oh que oui je suis rassure de voir (un peu) de reactions pour ce film.
Sans etre vexe bien sur, oui j'ai vu le premier volet de Ghost in the shell qui m'a fichu une claque innoubliable tellement au niveau concept, graphisme ou scenario c'etait du jamais vu pour moi. J'avais vu auparavant Akira en animation qui etait mon tout premier il me semble et qui m'avait fait aussi un electrochoc.
Mon enthousiasme a ete identique en voyant Innocence. En effet, c'etait comme si je voyais pour la premiere fois une oeuvre de ce genre. En reprenant les memes ingredients qui ont fait la reussite de Ghost in the shell avec les technologies de dessin d'aujourd'hui, ils ont reussi a faire rennaitre en moi la meme excitation qu'il y a dix ans. J'ai davantage apprecie car j'ai pu voir avec un oeil plus mature ce deuxieme volet.
Je regrette juste de ne pas avoir vu la serie stand alone complex encore mais cela sera bientot chose faite. Si quelqu'un les avait vu et pouvait donner son avis la dessus, ca serait bien.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mat » 15 Déc 2004 19:35

J'ai vu quelques épisodes de GITS SAC. Ca n'a rien a voir avec le film. Même si c'est une bonne série qui reprend le même univers, on n'est pas du tout dans la même ambiance. La qualité est à mon goût moins bonne mais bon, c'est une série...
Il ne faut pas chercher dans cette série à mon avis une suite à ce que vous avez trouvé dans le film au niveau sensation et réflexion... Mais ce n'est que mon avis... :|
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede stan » 29 Déc 2004 19:27

:cry: :cry:
moi qui voulais aller le voir !!! de toute maniere a coté de chez moi il n'y a pas de cinéma assez grand pour présenter gits2i. (pour info il est sortie le 1er dec)
Par contre j'ai vu en intégralité la série gits stand alone complex mais en version jap :angry: (parfois st anglais) donc j'ai compris uniquement l'essentiel. D'ailleur est ce que les dvd fr sont sorties ?
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 30 Déc 2004 0:42

GITS Stand Alone Complex a été licencié par Dybex, mais il risque de se passer un certains temps avant que cela ne sorte en DVD (a priori)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Avis sur Ghost in The Shell

Messagede Kaori » 13 Jan 2005 17:09

Personnelement, j'ai vu le premier (il a était diffusé à la 5 la semaine dernière), l'animation est bien faite mais je n'ai pas trop accroché....chacun ces goûts!!!lol
Kaori

Messagede Louve » 22 Mai 2005 18:43

Halala Innocence est magnifique! J'ai adoré!
Il est aussi bien que le premier en plus beau! :appl:
Louve

Suivante

Retourner vers Mangas et Anime