Futon ou lit Européen ?

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Futon ou lit Européen ?

Messagede Danieru-san » 27 Mai 2003 20:25

Bonjours, je me demandais si qlq1 entre vous à déja dormi sur un Futon traditionnel (ou normal) et si on dort bien dessu ?

Et vous préféré le lit Européen ou un Futon ????
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede Mat » 27 Mai 2003 20:39

J'ai déjà dormis sur un futon acheté en France.
Je crois que le fait d'aimer ça ou pas dépends de son dos... Personnelement, j'aime bien les lits assez dur et j'ai super bien dormis !!
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Danieru-san » 27 Mai 2003 20:41

Cool je suis comme toi, je dors sur une pierre (enfin c'est mon frère qui le dit quand il s'assis dessu) Donc je pense que je vais savoir bien dormir dedans, et question matière du futon il était comment le tien ?
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede Mat » 27 Mai 2003 21:24

Ben, en fait euh... c'était pas le miens... :oops: c'était celui de mon ex... :sweat: Donc, pour les détails techniques... c'était pas vraiment mon soucis... :P
Mais j'ai bien dormis... :wink:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Danieru-san » 27 Mai 2003 21:35

Oki :)
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede fuu_chan » 27 Mai 2003 21:42

kikou ! je viens ajouter mon tit grain de sel !!

en ce ki me concerne, j'ai déjà dormi sur des futons japonais au japon et je dormais dessus comme une marmotte ! le dernier mois de mon séjour, j'ai dormi sur le plus fin il ne devait pas faire plus de 5 cm d'épaisseur mais j'ai vraiment trop bien dormi dessus !! une fois rentrée en france, j'étais décidée à en acheter un avec mon copain, mais dans les futons qu'on trouve en france on voit un peu de tout... nous en avons acheté un finalement l'année dernière et nous ne regrettons pas du tout (meme ca fait du bien après avoir dormi dans un clic clac c relou à la fin surtout quand on sent la sale barre au milieu !!!) donc je disais k'en france c différent, ils sont épais et en fait sont adaptés aux occidentaux finalement. quand nous avons fait les magasins, on voit plusieurs compositions en tous genre et donc à tous les prix aussi (100% coton selon la tradition, coton et coco, coton coco et latex,...)

bref c pas si facile ke ca de faire son choix... mais bon pour notre part on en a pris un 100% coton, on y a mis le prix mais bon on dort très bien dedans....
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Danieru-san » 27 Mai 2003 22:01

tu sais me dire si pour toi les futon et autres objet du site http://www.omote.fr/ sont de bonne qualitée ?
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede fuu_chan » 27 Mai 2003 22:12

danieru san,

en fait notre futon on l'a acheté chez Omoté !!! tout s'est bien passé, on se l'est fait livrer et monter sur place. qq jours plus tard on s'est aperçus d'un défaut sur la laque du lit et ils sont venus nous remplacer la pièce défectueuse... y a pas eu de soucis mais malgré tout ils sont quand meme chers... enfin la qualité est là...
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Danieru-san » 27 Mai 2003 22:19

Merci fuu_chan je pense m'achete un futon de voyage car je veux gagner de la place dans ma futur petite chambre, et comme tu dis que sur un futon de 5 cm tu as bien dormis alors sur un de 8 on dors encore mieux non ?
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede fuu_chan » 27 Mai 2003 22:26

certainement !
tu sais je pense ke si tu en achète un comme ca pour gagner de la place, pourquoi ne prends tu pas un ki fasse fauteuil en meme temps ?
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Danieru-san » 27 Mai 2003 22:28

bin d'un coté c'est aussi pour le voyage et j'ai pas torp besoin d'un fauteuil car j'en ai déja 1 :)
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede KANSAI » 28 Mai 2003 5:31

En ce moment, je dors sur un futon et je trouve ca tres confortable (sauf si tu le pose sur une plage de galets ou une fourmiliere...evidemment oui...)
Et puis j'ai de la chance, le pere de ma copine travaille pour une societe de futon au Japon! Il va principalement les vendre en Chine...bouuuu le SRAS sur les futons...
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Danieru-san » 28 Mai 2003 8:42

Salut Kansai, le père de ta copine n'ont pas un site ? avec des infos sur les futon ? en Jap ou Eng, mais si il y a en fr c'est encoe mieux.
Ta copine elle parle le Français ?
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

omote advertising

Messagede kairi » 28 Mai 2003 10:46

salut tout le monde :D
je viens pas pour faire de la pub :oops: mais j ai fait pas mal de revendeur de futon à lyon entre autres et je dois dire que c est à omote que j ai acheté mes tatamis(de fabrication française ..)et j en suis tres content :love:
en fait le prix aussi est sympa :lol:
le probleme c est que j ai pas encore toute la panoplie du parfait petit aziat a cause de l etat de mes finances :cry:
mais je compte sur toi KANSAI pour m en envoyer un en colissimo direct du japon(si tu peux aussi m avancer le frais de port ) :!:
je finirai en parlant des petits revendeurs independants du centre ville qui ont aussi des articles pas mal en litterie et je parle pas des sexshops :sweat: bien entendu!!
kairi

Messagede Danieru-san » 28 Mai 2003 12:14

Salut kairi, je pense prendre un Omoté.
Et Bienvenue sur le Forum d'Escale-Japon, un forum agréable, super, et familliale
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Suivante

Retourner vers Japon