film d'horeur japonais

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

film d'horeur japonais

Messagede loic13 » 03 Fév 2005 9:03

Pour ma part je vous conseil d'allez voir si vous aimez les films d'horeur "The Grudge" realisé par Takashi Shimizu , j ai vraiment eux des frissons.Si vous l avait deja vue c'est que surement vous avez aimé comme moi la suite The Grudge 2 va aussi bientot sortir au cinema!!!!
loic13

Messagede Kojigabro » 03 Fév 2005 17:36

si peux te référé à ce post http://www.escale-japon.com/phpBB2/ftopic450.php si tu veux voir davantage de renseignements sur la version originale/originelle de The Grudge.
Par choix je ne suis pas allé le voir, mais pourtant j'y suis failli allé pour accompagner un ami qui voulait le voir... mais on s'est redu compte qu'il n'était projeté que dans peu de salles... qui sont pas les meilleures de la ville...
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede loic13 » 03 Fév 2005 18:08

ah ben merci
loic13

Messagede loupy » 18 Avr 2005 14:33

bonjour,
moi je l'ai en dvd ,est je l'ai vue ,j'ai adorer avec quelque petite frayeur c'etait cool. :shock:
loupy

Messagede Poopy » 18 Avr 2005 14:51

ça parle de quoi "the grudge"? :?:
je connais pô :?
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede loupy » 18 Avr 2005 21:13

je vais esseyer de te raconter sans trop te devoiler le film on c'est jamais tu aurais peut-etre envie de le voir.c'est l'histoire d'une famille qui leur est arriver des malheur et leur espris hante leur maison.voila je t'en dit pas plus en tout cas moi j'ai bien aimer :wink:
loupy

Messagede Poopy » 19 Avr 2005 11:40

ça à l'air sympa!!! :wink: j'adore les films à suspense et qui font peur. Comme je suis une grande trouillarde c'est pas bien difficile de m'effrayer :P mais j'adore avoir peur.
Je suis un peu folle :? je sais!!!
je vais essayer de le trouver pour voir ça.
Les esprits des morts qui hantent leur maison, hmmmmmm ça me fait penser à Amityville( ça s'écrit comme ça :?: ), booouuuuuuuuuuuuh!!(fait le fantôme!! :P ) après l'avoir vu j'ai pas dormi de la nuit ( remarque je devais avoir à peine 12ans la première fois que je l'ai vu). il faut absolument que je vois "the grudge".
en tout cas merci loupy pour le résumé, le fait que tu n'ai rien dévoilé me met l'eau à la bouche :)
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede stan » 19 Avr 2005 12:08

il y a aussi The Ring 1&2 verison Jap :
en fait dans ces deux films ils ont beaucoup joué sur les sons, les crissements, les grincements ( j'addddore). Donc voila, c'est sympa bienque la trame soit assez lente mais c'est une question de gout.
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Poopy » 19 Avr 2005 12:24

[color=darkred]Le cercle 1 et 2, existe en japonais ou tu parles de ceux qui sont sortis il y a pas longtemps. je savais qu'ils existaient en manga mais pas en film!!!
en tout cas, j'ai vu ceux avec l'actrice Naomi Watts, j'ai aimé même si je trouve que le premier n'est pas assez explicite et que le deuxième à coté l'ai trop :( quand tu vois le premier à la fin tu restes sur ta faim, j'ai même eu l'impression qu'elle était bacclé!! et donc le deuxième a plus un rôle d'explication, c'est pas toujours bon. Sans compter le fait que ce ne sont pas les même réalisateurs et que ça se sent. question ambiance, le deuxième est beaucoup plus angoissant, je trouve que le premier souhaite juste faire peur, alors que le deuxième est plus réfléchi.
enfin ce n'est que mon point de vu :)
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Nico » 19 Avr 2005 12:57

Poopy a écrit:en tout cas, j'ai vu ceux avec l'actrice Naomi Watts

Ah ben ça c'est dommage, je voulais te conseiller de ne pas aller les voir...
question ambiance, le deuxième est beaucoup plus angoissant

A comparer aux Ring 1 et 2 japonais, les remakes (notamment le deuxième...) ne sont pas du tout angoissants (mêmesi quelques passages font parfois sursauter, mais c'est tout)
Je te conseille vraiment de les voir ;) (les deux à la suite, c'est encore plus efficace...)
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede loupy » 19 Avr 2005 16:02

sinon dans un genre un peu plus frisson :shock: il y a "DETOUR MORTEL " j'ai trouver ca pas trop mal non plus.C'est du genre a ne pas changer de route pour aller plus vite.voila je ne vous en dit pas plus. :D
loupy

Messagede Poopy » 19 Avr 2005 16:25

Je vais essayer de les voir au plus vite, merci Siegfried pour ton conseil :) , dès que je les aurais vu je te dirais ce que j'en ai pensé. C'est vrai que dans le cercle 1 et 2 avec Naomi Watts, la gamine n'arrivait pas à me faire peur, elle me faisait plutôt pitié.

'Detour mortel" :write: je note. je sens que je fais me faire une soirée frisson d'ici peu, j'en dormirais pas pendant une semaine :P
je crois que je vais demander à une copine (qui adore aussi les films d'horreur) de venir à la maison, pour me tenir compagnie je me sentirais plus forte pour affronter tout ça :lol: :lol:
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Sensini » 19 Avr 2005 17:11

J'avais commencé un post bien joli , classé par ordre alphabétique et tut, puis je cherche le nom d'un réalisateur, et je tombe sur ça:

http://www.clubdesmonstres.com/japon.htm

ou ils y sont a peu pret tous... donc bon.... :cry:

oups, finalement, non pas tous (et comme j'ai supprimé mon ancien post comme un idiot...)

je dirais donc des films assez prenant:
audition et gozu de Takashi Miike
kairo de de Kiyoshi Kurosawa
Gemini - Hiruko the goblin de Tsukamoto.
Spirale (uzumaki) de Higunshiksy
Princess of the moon
Tokyo the last megapolis (Legend of a capital) de Akio Jissoji
Les 2 films Lady snowball 1 et 2 (cf kill bill...)
et d'autres films toho (cf http://www.tohokingdom.com/web_pages/mo ... t.htm#2000 )
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Poopy » 19 Avr 2005 17:26

je suis allé le voir, il parle de "the grudge", alors c'est le film avec sarah michel gellar, je voulais allé le voir( pourquoi je ne me suis pas souvenu du titre :( quand je l'ai vu plus haut ) heureusement que j'ai arrêté là et que j'ai pas lu la suite, sinon...bah, cela aurait été bête. :P
mais le site que tu as trouvé sensini, est super. ça permet de trouver des titres japonais, je trouve ça cool, non? :)
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Nico » 19 Avr 2005 19:45

loupy a écrit:sinon dans un genre un peu plus frisson il y a "DETOUR MORTEL " j'ai trouver ca pas trop mal non plus.C'est du genre a ne pas changer de route pour aller plus vite.voila je ne vous en dit pas plus.

Est ce que c'est un film japonais ?
Nico
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Cinéma