film d'horeur japonais

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Messagede marinakyo » 20 Juil 2005 23:13

Je ne regarde plus les films d'horreur d'un même oeil depuis que j'ai vu 'ringu' (la version japonaise). Jamais un film ne m'a fait si peur au point de ne pas dormir tranquille pendant une semaine. A ne pas regarder seul(e) et dans le noir total comme la gogole que je suis :P

J'ai aussi vu Dark Water, Chakushin Ari, Kakashi, deux soeurs, phone...mais bon tous me rappelaient 'ringu' -_-;

J'ai peur de regarder des films avec des filles aux cheveux longs noirs.

Je boycotte tous les remakes ricains de films japonais, aucun intérêt même si on m'a dit plusieurs fois que 'the grudge' c'était super bla bla :sleep:
marinakyo

Messagede chieko » 01 Aoû 2005 23:35

Sortie nationale de Marebito le 03 Août 2005
Réalisé par Takashi Shimizu le réalisateur des Ju-on et de Tomie: Re-birth le troisième de la série.
Avec Shinya Tsukamoto, Tomomi Miyashita, Kazuhiro Nakahara
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2004
Interdit aux moins de 16 ans
Image
Résumé du distributeur: "Cameraman pour la télévision, Masuoka a filmé le suicide particulièrement violent d’un homme dont le regard empli d’effroi l’a subjugué. Il veut comprendre cette terreur.
Il croit trouver des indices dans les souterrains de Tokyo : marchant sur les traces des « Déros », un peuple de légende qui aurait investi le centre de la terre pour tourmenter les hommes, il découvre une jeune fille, enchaînée, laissée à l’état sauvage. Il la ramène chez lui, l’observe : mutique, prostrée, elle montre un comportement étrangement animal.
Son ex-femme, qui tente un dernier appel à la raison et qu’il ne reconnaît pas, le supplie de lui laisser revoir leur fille. Mais Masuoka détient la vérité : il a vu des Déros en ville, a compris que cette fille a besoin de sang humain pour survivre, et décide de la nourrir…"

Le site officiel (Pour voir la bande annonce.)
chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 02 Aoû 2005 12:24

C'est peut être une sortie précipité.. et je ne sais pas si c'est une si bonne idée de distribuer ce film en France.
Après le succès qu'ont eu Ju-On et Ju-On2 au Japon, qui ont été suivit de la réadaptation américano-japonaise au cinéma, Marebito arrive en France sans intermédiare pour que, je pense, on puisse mieux apprécier le cinéma japonais sans qu'il soit retouché. Surtout que la plupart des gens ont appris que Ju On existait en version 100% japonaise une fois qu'ils avaient vu l'américain. D'ailleurs, la version japonaise de Ju-on est sortie en DVD en Angleterre, peut être que cela ne saurait tarder en France.

Donc Marebito est l'histoire d'un homme qui emporte avec lui sa caméra pour filmer des événements qui peuvent arriver dans la rue. Ainsi il a filmé un homme se donnant la mort, déterminé mais effrayé. C'est l'effroi de cet homme qui va susciter des interrogations sur la mort chez ce caméraman, joué par Tsukamoto Shinya (acteur et réalisateur de Tetsuo 1 et 2, Tokyo Fist, Dead or Alive 2 entre autres...).... Alors il part à la recherche d'une réponse et suite à une "descente aux Enfers" dans les sous sols de Tokyo, qui réadapte le mythe du défunt qui suit le guide portant une lanterne, la vie de ce dernier va changer lorsqu'il découvrira "Marebito" (traduction comme "personne rare" ?) cette femme étrange, ne sachant ni marcher, ni parler, trouvée enchainée qu'il décidera de protéger...

Pour ce qui ont vu Ju-on, ce n'est pas le même registre. Ju-on était bien plus basé sur le visuel, tant dis que celui-ci est basé sur la réfléfexion. Le narrateur discute beaucoup le long du film, peut être un peu trop, car à la fin on se demande s'il n'y a pas plus de chose à écouter qu'à voir dans ce film.
Pour moi c'était plutot une déception, cela manque de suspens, cela manque de dynamisme, et on se demande où tout cela nous mène.
Il faut dire que le film a été tourné en quelques dix jours à peine, donc c'est vrai que c'est plus difficile de réaliser un excellent film dans ces conditions.. cela dit il y en a qui ont bien marché comme un certain Projet Blair Witch.
J'espère que cela ne portera pas préjudice à Shimizu qui nous a prouvé qu'il peut mieux faire !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Poopy » 05 Sep 2005 18:09

Un nouveau film d'horreur (japonais bien sur) va sortir le 21 septembre, c'est "La mort en ligne" de Takashi Miike
voilà le synopsis ( ça ressemble pas mal à Ring!!)
"le message qui tue, c'est celui que reçoivent des personnes sur leur répondeur, s'entendant eux-même mourrir dans un futur proche. cette mort violente est très précisément datée sur la messagerie"

on devait déjà faire gaffe à ce qu'il n'y ai pas une cassette bizarre dans notre magnétoscope, il va falloir faire gaffe à nos répondeurs maintenant :lol:
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede drou » 11 Sep 2005 1:11

moi personelement y a pas mieux que ring (les 3) et the grudge.
le ring 0 est pas mal sadako au naturel ca le fait quand même , on se demandait tous a quoi elle ressemblait avant.
même si après avoir lu les livres de ring on voit plus la trilogie de la même manière.
pour the grudge(ju on pour les intimes) j'ai bien flippé quand même (surtout la scène du lit)
dans un autre genre the eye est pas mal aussi.pas encore vu le 2 mais il a l'air moins bien.
dark water est pas mal aussi a conseiller pour les âmes sensibles moins "effrayant" que ring et beaucoup moins effrayant que the grudge.
drou
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Kojigabro » 19 Sep 2005 23:39

Oui j'ai quelques propos et la bande annonce de Mort en Ligne, ce que je constate à première vu, c'est un mélange de Ring et de Juon... je dis bien à première vu. Il n'a pas l'air apporter vraiment plus que ca, comme avaient justement fait ces films là justement.
Pourtant Takashi Miike nous a déjà montré un style bien différent de ce genre d'épouvante, donc c'est bien parce que c'est lui que j'irai surement le voir, mais au fond je ne m'attends pas non plus à grand chose.

Drou :
Juon et Ring ne sont pas tout a fait comparables. RIng , c'est vraiment un film qui met une ambiance particuliere presque sans relache, ce n'est pas tout a fait le meme genre que Juon. Dans Juon c'est beaucoup plus visuel et sonore (surtout).
Quant à The Eye, c'est un film Taiwanais si je ne me trompe pas, c'est vrai qu'il est pas mal, je n'ai pas vu le deux à cause des échos que j'ai eu dessus, et puis maintenant j'évite toujours de voir les 2 car on est rarement satisfait... c'est peut etre le cas pour toi en ce qui concerne Ju On 2 ....?
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede drou » 23 Sep 2005 0:19

ju-on j'ai pas vu (le 1 je parle) juste la version américaine (beurk!)
par contre pour ton avis sur les suites je te comprends j'ai été échaudé aussi de nombreuses fois, mais fait un effort pour ring (surtout le zéro) ils sont vraiment bien, personellement mon ordre de préférence c'est ring, ring 0 puis un peu plus loins dérrière ring 2, j'ai moins aimé le 2 même si il est bien.
drou
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Kojigabro » 04 Oct 2005 13:33

d´accord je te fais confiance et quand j´aurais l´occasion jéssaierai de voir les suites de ring.
Aussi je garde un bon souvenir du livre, il est peut etre plus explicite.. ou je ne sais plus exactement, mais je l´avais lu avant de voir le film, alors je n´avais pas trop ete surpris par le film car.. car surtout j´avais vu d´abord la version US et ensuite le japonais alors c´etait toujours moins surprenant a chaque fois.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Hyline » 11 Mai 2007 15:28

Film de peur asiatique lol vous avez vu le cercle version japonaise, quoi que c'est l'original, il a ete insspire de la japonaise, mais non merci c'est pas pour moi :sweat: lol et puis un uatre film, qui n'est pas horreur mais tres sadique c'est "Suicid Club" le scenes du film sont... super choquantes et realistes, deja des le debut vous voyer une vingtaine de lyceennes se mettre en fil devant le quet du metro et des qu'il arrive HOP! Tout le monde saute et elles se font toutes coupes en morceau du sang partout (et tout en detaille) les gens crient dans le metro, etc... mais j'ai quand meme trouve ca cool lol :P
Hyline

Précédente

Retourner vers Cinéma