Le cinémas asiatiiiiiique ! Deauville ! Takashi Miike !
Personne n'a entendu parlé du festival de Deauville ?!
J'ai vu que Mat a laissé un post sur le cinéma coréen (de très bonne qualité) alors je pense à laisser ce post sur deauville , le Festival du film asiatique !
En plus cette année il rend hommage au grand Takashi Miike ! Non il n'est pas décédé je vous rassure... Pour ceux qui ne connaissent pas, Miike c'est un réalisateur japonais d'un genre très spécial ! Il a réalisé entre autres Dead or Alive 1,2,3 (je ne suis pas sur si le 3e est de lui), Audition , Ichi the Killer... et plein d'autres films.
En ce qui concerne le cinéma nippon :
Takashi Shimizu est de retour et en lice pour la récompence le Lotus d'Or) ! Auteur du fameux et terrifiant Ju On (http://www.escale-japon.com/phpBB2/ftopic450.php) (repris ensuie en version américano-japonaise par The Grudge ), il arrive cette fois-ci avec MAREBITO, qui est toujours un peu dans le même registre, mélangeant le gore, l'épouvante.. Takashi n'est le seul représentant japonais en lice, il est accompagné de Gen Takahashi qui est je crois dans le même genre que Shimizu, c'est à dire... horreur !
il faudra attendre encore un moment pour en entendre parler d'avantage je suppose...
Pour les autres films en lice :
"Charon", de Gen Takahashi
"Lakeside Murder Case", de Shinji Aoyama
"This Charming Gil" du Sud-Coréen Lee Yonn-Ki
"Electric Shadows" du Chinois Xiao Jiang
"The World" de son compatriote Jia Zhangke (réalisateur de l'excellent "Platform")
"Chased by Dreams" de l'Indien Buddhadeb Dasgupta
"Holiday Dreaming" du Taïwanais Fun-Chun Hsu
"The Overture" du Thaïlandais Itthi-Sunthorn Wichailak