Ferry Japon-Corée

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Ferry Japon-Corée

Messagede Legeanaute » 11 Mai 2006 12:30

Bonjour,

J'ai l'intention de partir 4 mois au Japon mais d'utiliser un visa de tourite temporaire.
Il me faut donc pour cela ressortir du pays et mon choix c'est arrêté sur la corée.
Quelqu'un aurait-il des adresses de site sur lesquels je pourrai acheter un billet de ferry.

Marci

Marcus_legeanaute
Legeanaute

Messagede Karine » 17 Mai 2006 23:49

Salut Marc !

Je te conseille plutôt d'acheter un aller simple, et d'acheter le billet retour en Corée, cela revient moins cher. Par exemple, le trajet Busan - Hakata coûte 85000 Wons ou 13000 yens.

http://www.seejapan.co.uk/transport/sea ... html#korea
http://www.japanvisitor.com/index.php?c ... ea-japan#2

Pour réserver :
http://www.jrbeetle.co.jp/english/fare/main.html

Par contre, je ne sais pas si ça vaut le coup de réserver par Internet...

PS : Finalement, je ne passerai pas au Japon, mais je devrais être sur Busan quelque part entre le 5 et le 15 août. Fais-moi signe si tu y es aussi...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Legeanaute » 18 Mai 2006 13:14

Merci Karine,

je n'ai pas encore fixé de date pour mon passage en Corée mais ça devrait être entre le 6 et le 13 août.

Mais je t'avertirai le plus tôt possible.

Marc
Legeanaute

Messagede Thosan » 20 Mai 2006 17:08

Salut Legeanaute!

Comme chacun sait, cette "combine" de changer de pays (que ça soit la Corée ou un autre) marche de moins en moins, et les autorités douanières sont de moins en moins enclines à laisser passer les voyageurs dans ce cas... Le problème est que quand on se fait prendre (ou plutôt quand elles décident de sévir, pour l'exemple), l'on risque jusqu'à 5 ans d'interdiction de séjour. ça calme!

Je voulais également faire comme toi, mais quand on m'a dit ça à l'ambassade, je me suis dit que le jeu n'en valait pas la chandelle...à toi de voir.... (en plus, c'est juste pour un mois supplémentaire).
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Legeanaute » 01 Juin 2006 12:50

Merci Thosan pour cette info.
En fait c'est pour 2 mois et non pour un.
Je sais que les autorités japonaises font attention aux AR, mais surtout pour lutter contre le travail clandestin.
Je me suis de plus renseigné auprès de l'ambassade à Paris où ils m'ont dit qu'avec mes données ce devrait aller.
De tout façon je verrai bien.
Legeanaute

Messagede gotonin » 01 Juin 2006 14:34

L'ambassade conseil cette methode !!

Si il y a un probleme dites, que c'est l'ambassade qui vous a donne ce conseil (pour mon cas, c'est vrai).

Je ne vois pas pourquoi, ca ne marcherait pas... 1 fois.

De toute facon, c'est marque sur le passeport si vous vennez souvent au Japon ou non...

Les 5 ans de prison, je n'y crois pas.

On le tolere bien en France...
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Thosan » 01 Juin 2006 19:18

Ce n'est pas que l'ambassade conseille cette méthode, c'est qu'elle sait bien qu'elle est pratiquée. Ce n'est pas parce qu'on ne tape pas sur les doigts que ça veut dire que c'est autorisé. De plus, ce n'est pas en disant qu'on vient "sur recommandation de l'ambassade" que les autorités de l'autre coté vont le prendre en compte: pour parler crument, il n'en ont rien à *bip*....Ceci dit, c'est vrai que ça peut encore marcher, j'ai dit que c'était plus dur, pas impossible!

Quant au fait que tu n'y crois pas, ça ne fait pas grand poids face à la Loi, même si cela doit être appliqué dans certaines conditions seulement. ça ne veut pas dire qu'il n'y pas de sanctions, car le fait que ça soit "toléré" en France, comme toute tolérance, c'est amené à évoluer. Ceci dit, je n'en suis pas convaincu.....
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede gotonin » 02 Juin 2006 1:06

5 ans d'interdiction pour ca... alors qu'aucune fraude n'a ete commise...
J'aimerais bien, que tu me signales ta source stp.

Si c'est frequent ok, mais un fois...

L'ambassade m'a conseiller la methode, pas avec des "si", ils m'ont dit : faites un tour en coree et revennez.

De toute facon, je garderais mon billet d'avion sous le coude au cas ou... sait on jamais...
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Thosan » 02 Juin 2006 1:56

Tu as mal lu, c'est jusqu'à 5 ans selon les conditions dont il est question. Ma source est la même que la tienne, c'est-à-dire l'ambassade. la différence doit s'expliquer justement par la différence de "tolérance" de l'interlocuteur....

"Si c'est fréquent ok, mais une fois...." LA phrase qui fait froid dans le dos lorsque que tu considères le respect de la Loi.... m'enfin, je suis d'accord, il vaut mieux garder un billet!
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede gotonin » 02 Juin 2006 2:34

Car cette manip est illegale ?!

Si c'est le cas pourquoi les agences de voyage acceptent de vendre des billets datant de plus de 3 mois sans te demander si t'as un visa ?! :(
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Thosan » 02 Juin 2006 14:21

Les agences de voyages ne vont pas vérifier si le visa correspond à la durée du billet, surtout que certains sont open jusqu'à un an. Ce n'est pas leur boulot, et de toute façon, ça serait ridicule....

Et cette manip est illégale, beaucoup de gens l'ignore, et la loi Sarkozy, bien que trés contestable, n'a rien d'exceptionnel vis-à-vis d'autres pays (beaucoup, en fait). Il ne faut pas voir le globe comme un endroit où l'on peut aller n'importe quand, n'importe comment : si on a pas de raison pour aller dans un pays, c'est 3 (ou 6) mois en tant que touriste et basta. Et ce, même entre deux pays dont les échanges serait à priori facilités, comme la France et le Japon.
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Japon