Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

. c’est quoi ce topic de ouf que je vois ( presque un mois plus tard >_< et quand je dis "de ouf", c’est en rien contre vous , mais plutôt contre la pendaison ^^) .
Olivierco a écrit: […] les exécutions ne dépassent pas annuellement le nombre de dix […]
[…] . L’exécution n’est jamais annoncée au détenu, ce qui fait que chaque matin le prisonnier se réveille en se demandant si ce n’est pas son dernier jour. " Vingt-trois minutes s’écoulent entre le début de l’exécution et la mort du condamné ", a précisé Nobuto Hosaka, secrétaire général de l’association des parlementaires pour l’abolition de la peine de mort.
. euh , déjà , que la condamnation a mort soit encore appliquée , c’est discutable ; mais qu’en plus , les condamnés ne soient même pas mis au courant de leur propre mort … c’est affolant .Le détenu récalcitrant est condamné au chobatsu : pendant deux mois, ses mains ont été menottées à une ceinture de métal attachée autour de sa taille, ce qui le contraint à manger comme un chien. Les proches des suppliciés ne sont jamais informés de l’ordre d’exécution et ils n’apprennent souvent la nouvelle de l’exécution que lorsque des responsables des centres de détention leur demandent de venir prendre le corps du prisonnier exécuté.

Kojigabro a écrit:
Ensuite j'ai lu que 80% des japonais sont pour la peine de mort. Alors avant de faire changer les lois, je pense que c'est la mentalité du pays dans l'ensemble qui doit d'abord changer !

mort en 23 minutes !!! hurk
)
olivierco a écrit:Kojigabro a écrit:
Ensuite j'ai lu que 80% des japonais sont pour la peine de mort. Alors avant de faire changer les lois, je pense que c'est la mentalité du pays dans l'ensemble qui doit d'abord changer !
Ou alors la pression internationale.
En France, je ne suis pas certain que, même à l'époque de l'abolition, un référendum aurait donné un résultat favorable. Parfois les politiques savent prendre des décisions courageuses, sur lesquelles personne ne revient plus, et le pays ne s'en porte pas plus mal.

Ryuu a écrit:Wayaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
23 minutes pour tuer une personnecest cruel
![]()
il faut une mort douce:une piqure

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités