Etudier au japon

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Etudier au japon

Messagede Spider » 17 Déc 2006 13:59

Salut les gens , bon ... vous pouvez me filer quelque sites qui cause à propos des Etudes au Japon pour un Economiste , car j'aimerai partir étudier là-bas juste aprés le BAC :?
Spider

Messagede Koryuu » 25 Déc 2006 11:56

Ouyaaa!
A l'université il y a des échanges avec Erasmus mais c'est à partir de la 3ème année... Faut vérifier si l'université propose un échange avec le Japon.
Pour les écoles de commerce je ne sais pas comment ca se passe mais je crois que c'est beaucoup mieux pour les études et stages à l'étranger....
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 26 Déc 2006 21:05

Erasmus ne concerne que les pays faisant partie de l'union Européenne, et quelques autres pays comme la Turquie, la Roumanie (meme si son entrée est très proche) entre autres....
Pour le Japon, il y a des conventions et des échanges signés entre universités et écoles. Il faut que tu te renseignes auprès de ton université si elle a des conventions...
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 27 Déc 2006 19:29

Ouyaaa!
Me suis trompé pour Erasmus désolé lol. :lol:
Spider> Sur les sites internets des écoles (universités, écoles de commerce), il y a toujours une page sur les échanges internationales. Regarde s'il y a le Japon. :)
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Spider » 01 Jan 2007 16:09

wé , merci les mecs , enfin de compte j'ai trouver le site de l'ambassade japonaise au Maroc qui propose une trés trés trés bonne bourse pour les Etudients marocains qui veullent étudier au japon ... Franchement je trouve ça le top du top , mais les notes doivent étre lever pour avoir une tél bourse ... je dois avoir une moyenne de 15/20 au BAC marocain , ce qui équivale un 17/20 au BAC français , je suis dans un gros pétrin , là !!!!!

http://www.ma.emb-japan.go.jp/francais/bourse.htm
Spider

Retourner vers Japon