Etudes au Japon

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Etudes au Japon

Messagede Kozue » 17 Sep 2004 20:38

Ma prof de japonais m'a parlé d'études au japon proposées par l'ambassade
il y a plusieurs conditions requises : avoir entre 17 et 21 ans (euh là je suis plus sûre c'est 20, 21 ou 22 :roll: ), savoir parler parfaitement bien anglais et avoir son bac (bon après pour le japonais je sais pas c'était pas très clair sur le site en tout cas si ce n'est pas obligatoire les gens qui savent parler japonais sont favorisés ^^) ce qui est étudié est assez tourné vers la biologie et l'agriculture mais il y a d'autres domaines (heureusement parce que là ça donnait pas envie du tout ^^"") on y passe 5 ans
la première année est faite pour l'apprentissage du japonais
euh sinon que dire ?
je ne sais pas si l'année prochaine ces études seront encore possibles (normalement oui) et j'essayerai de les faire, on sait jamais, si j'y arrive ^^ (bon vu le niveau requis cette année je sais même pas si je vais passer en terminale ^^") enfin voilà ça n'interressera pas grand monde mais bon :sweat:
enfin il y a sûrement des gens qui en ont entendu parler et qui me diront si je me trompe ou pas et si c'est bien ^^'
ah et peut-être j'irai au japon cet été, je sais pas
il y a deux de ses élèves qui sont allés au Japon cet été, l'un lors d'un voyage organisé pas cher du tout pour aller voir la foire aux mangas
et une autre qui est allée trois semaine chez une amie de la tante de ma prof ^^
donc je lui ai demandé si pour moi c'était pas possible elle va voir si elle connait quelqu'un :wink:
Kozue
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koryuu » 17 Sep 2004 23:04

Wayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
il y a Ozora qui est au japon et pourtant il n'a pas son bac.... :)
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Tomoe59 » 21 Sep 2004 12:15

euh ca existe beaucoup les gens qui ont leur bac a 17ans? quoique le monde devient space alors c tet possible moi je le passerais a 19ans...enfin si je ne redouble pas encore une fois....et si on est nul en anglais on peut pas? dommage jsuis recalée alors...
Tomoe59

Messagede Koryuu » 21 Sep 2004 12:27

Wayaaaaaaaaaaaaa!
en faite il fait sa 1ere L au japon :) enfin cest ce que je crois ....
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Kozue » 21 Sep 2004 12:59

ben figurez vous que si je ne redouble pas et que j'ai mon bac du premier coup je l'aurai à 17 ans
j'aurais bien l'air con si je devais attendre un an pour avoir 18 ans et y aller (et puis il y a quand même pas mal de gens qui ont sauté une classe... alors imaginez vous quelqu'un qui a sauté une classe et qui est né en fin d'année comme moi... ben il doit attendre un an --')
Kozue
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Tomoe59 » 24 Sep 2004 20:57

aux etats unis pour aller etudier un an tu ne dois pas etre a luniversité et avoir moins de 18ans. il ya pas le meme pour le japon.??
Tomoe59

Messagede Koryuu » 26 Sep 2004 10:39

Wayaaaaaaaaaaaaaaaaa!
que tu sois au lycee ou a luniversité y a toujours moyen daller etudier a letranger :)
ozora est au japon est au japon grace a un programme special, le nombre de place est vraiment limité :)
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 27 Sep 2004 19:06

Tomoe59 a écrit:aux etats unis pour aller etudier un an tu ne dois pas etre a luniversité et avoir moins de 18ans.

Ah? :?: C'est fou, j'ai plein de copines de fac qui sont aux Etats-Unis en ce moment... M'auraient-elles menti? Mais alors où sont -elles donc passées? :lol:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Crazy-manga » 24 Déc 2005 21:50

Je suis décourager .
Moi qui voulais aller au japon a 18 ans...............
Bah je trouverai un moyen.......... :?:
Crazy-manga
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Japon