équivalent des "open tour" parisiens au japon ?

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

équivalent des "open tour" parisiens au japon ?

Messagede fertic » 26 Déc 2008 23:27

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour planifier mon futur voyage au japon, le 1er du genre pour moi !
Je prévois, pour ce qui sera un simple voyage de découverte et de prise de contact avec ce pays, de partir pour une semaine seulement.

Mon objectif, mème s'il peut surprendre, est d'avoir un aperçu succint mais le plus élargit possible du japon. Concrètement de silloner le plus gros du japon en train (ce que j'ai déjà pratiqué ailleurs) et d'avoir un rapide aperçu de quelques principales villes du japon par le biais d'une visite rapide de celles-ci.

Image

Pour se faire, l'équivalent d'un open tour parisien, me serait parfaitement adapté pour capter, mème si c'est succintement, les principales curiosités de chaque ville.

Seulement, si j'imagine qu'un tel dispositif existe pour tokyo, l'est-il pour les autres principales villes ?

Si oui :

- Quelles autres villes proposent ce type de service ?
- faut-il réserver à l'avance ?
- les horaires, jours de circulations, s'ils ne sont pas réguliers ?
- autres formalités éventuelles...?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses, et en attendant, bonnes fetes à tous.

Questions subsidiaire : si j'emmene mon PC portable, pourrai-je me connecter en wifi au japon (pas d'incompatibilité particulière dans le système de connection) ? Merci.
fertic

Retourner vers Japon