Enseigner le français au Japon..

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Enseigner le français au Japon..

Messagede Dark Shines » 01 Fév 2005 17:13

Bonjour!

En fait je me demandais si quelqu'un savait si on pouvait enseigner le français au Japon en ayant juste une maitrise de Lettres Classiques? Ah oui, ya d'autres élements qui vont poser problème.
Je suis vraiment nulle en anglais (niveau bac quoi, euh, quoique j'ai du pas mal perdre depuis le tps!) et je viens tt juste de me mettre au japonais ( jme suis acheté le livre "banzai méthode de japonais"hihi).
Enfin voilà quoi, je pense que j'ai tt pr moi! snifff
Bref je pose cette question alors qu'en fait au fond de moi je pense avoir déjà la réponse! Ca doit etre impossible... Mais c'est beau parfois de rêver, non? Enfin si quelqu'un peut me renseigner, merci...
Dark Shines

Messagede Renaud » 01 Fév 2005 17:18

Selon les écoles, tu peux très bien enseigner le français, même si certaines te demanderont d'avoir le FLE.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Dark Shines » 01 Fév 2005 17:20

Merci pr ta réponse.
J'étais quasi persuadée qu'en étant nulle en anglais et qu'en étant grande grande débutante en japonais c'était foutu d'avance!
Dark Shines

Messagede Renaud » 01 Fév 2005 17:22

Pour enseigner le français, on ne te demande pas de savoir parler le japonais ou l'anglais... c'est le français qui compte...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Dark Shines » 01 Fév 2005 17:25

Ok ok, merci!
J'suis désolée j'avais de vieilles idées reçues, voilà tout...
Dark Shines

Messagede Kojigabro » 01 Fév 2005 22:32

il me semble qu'on avait déja parlé de ce theme il y a quelques temps. Et ce qui était dis en gros, c'est que la plupart des écoles privées demandent des "native speaker", c'est une des conditions de base. Ensuite aussi il faut avoir un niveau d'étude de niveau licence minimum, donc pour ca c'est ca de gagné pour toi. mais après licence.. mais licence de quoi ? Je ne sais pas si il faut absolument que ce soit tourné vers l'enseignement du francais pour les écoles privées.
Mais comme dit renaud le FLE aussi est un supr avantage. Mais souvent ce sont les universités surtout qui se réfèrent a ca. d'autant plus que les Université demandent habituellement un niveau minimum en japonais. Donc, le mieux pour toi serait de te rensigner auprès des écoles privées, a mon avis il y a plus de facilité !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal Goguey » 02 Fév 2005 8:37

Bonjour!

À mon avis, avec une maîtrise de lettres, on ne doit pas avoir beaucoup de mal
à postuler comme enseignant. Il faut présenter évidemment les choses sous
le bon angle, ne pas oublier de parler de votre (vos) expérience(s) d'enseignement
si vous en avez, etc...

Pascal
Pascal Goguey

Retourner vers Japon