En belgique ? Des lycée de langue japonaise ...?

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

En belgique ? Des lycée de langue japonaise ...?

Messagede Velisse » 21 Mai 2003 10:56

Bonjour , je m'appelle Alice j'ai 14 ans , j'adore le japons (en particulier les mangas) et j'aimerai apprendre le japonais... dans les F.A.Q du site escale-japon , j'ai pu trouver des école mais en france (et comme je suis pas douée je n'ai pas chercher plus loin :P ) ce serai sympa de me donner un site (sauf si vous voulez pas ! :lol: ) ou je peux trouver des écoles où on peut apprendre le japonais ! ... merci beaucoup d'avance !! :D

Alice ! :love:
Velisse

Je n'ai pas de liens !

Messagede Volkof » 21 Mai 2003 14:12

Salut Velisse ! Ou plutot Alice :D

Bienvenue dans le club des amateurs du japon et des mangas !!!! :lol:

Je n'ai pas de liens, mais pour commencer, moi je trouve les cours de karine très bon !!! :)

A Plus !
Volkof
Rédacteur
Rédacteur

Messagede shimoa » 26 Mai 2003 21:07

tout dépend ou tu habite en belgique
si tu habite à bruxelles tu n'auras aucun probleme pour en trouver une
si tu habite à liege encore moin puisque c'est la que se trouve le CEJUL
shimoa

heu...

Messagede Danieru-san » 26 Mai 2003 23:21

Moi qui suis sur Bruxelles, la seul école où je sais qu'ils enseignent le japonais c'est à ISTI, tu peux choisir le japonais en 2eme année (enseignement supérieur) mais c'est pour devenir traducteur / interprete, aussi non des école pour apprend le japonais sans but préci j'en connais pas, alors si tu en trouve fais moi signe. :wink:
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede shimoa » 26 Mai 2003 23:27

il y en a a bruxelles ^^
il faut chercher

je vous donnerais l'adresse du cours ou je vais
je la connais pas par coeur
shimoa

oki thx .

Messagede Danieru-san » 27 Mai 2003 19:44

Merci Shimoa :love:
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede Ideki » 28 Jan 2006 16:46

Bon bien je relance le sujet, donc voilà moi j'habite aussi à Bruxelles pour le moment j'ai trouvé comme école du soir à Bruxelles:

Institut Libre Marie Haps , chaussée de Wavre ou rue d'Arlon à Ixelles.
L'ISTI , Rue J. Hazard 1180 Bruxelles

Donc voilà moi je m'interresse plus au cours du soir car j'ai que 15 ans et si je devais aller à Marie Haps j'irai au niveau 2, donc si quelqu'un d'autre peux rajouter des info, si possible pour Bruxelles, ou si quelq'un est passé par l'une de cees deux école, qu'il me dise son vécu.
Merci!! :appl:
Ideki
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede zegalago » 31 Jan 2006 19:47

il existe aussi le GLTT :wink:
zegalago
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ideki » 01 Fév 2006 11:48

Oué j'ai trouvé ça hier merci quand même Zegalago. :P

Il y a un autrre truc à l'arret métro Alma (ligne stockel) j'attends les infos d'un potes et je fais un petites synthèse opur Bruxelles. :P
Ideki
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Ideki » 07 Avr 2006 14:32

Juste pour dire qu'en allant à la maison culturelle du Japon juste à côté de l'ambassade, à l'entrée vous avez une charmante femme, il suffit de lui poser la question "vous ne savez pas si il y a des écoles qui enseigne le japonais en belgique" et hop elle va dans un tiroir et elle vous donne une bonne liste et ya beaucoup d'école néerlandophone et franchement je n'ai rien vu d'interessant dans cette liste donc mon verdict:
La Belgique et le japonais ne vont pas très bien ensemble, pas assez de monde interessé comparé à la France, donc je partirai à Jussieu une fois ma sixième terminé. :wink:
Ideki
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Thosan » 07 Avr 2006 16:06

Info pour toi, et tout ceux dans le même cas: le LCAO (Langues et Civilisations de l'Asie Orientale, l'UFR dont le japonais fait parti entre autre) va déménager dès la rentrée 2006. Il ne sera plus à Jussieu mais à 2 km au sud-est, dans le futur "campus paris rive-gauche", qui dans le futur fera la continuité avec Jussieu. En tout cas, pour le moment, ce sera dans un bâtiment rénové au pied de la BNF (donc station bibliothèque). Je vous dirais à quoi ça ressemble quand j'y serais allé, j'ai un peu peur....(si vous voulez le fichier google earth, c'est possible)

Et Ideki, comment ça marche en belgique, à quoi correspond ta sixième année?
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ideki » 07 Avr 2006 19:58

Mdrrrrrr regarde à côté de mon age, j'ai à peine 16ans (enfin le 29/04) et donc j'ai 3 ans à tirer avant d'y arriver et franchement je m'impatiente trop l'école commence à m'énervé. :angry:
Mais bon voilà quoi sinon en Belgique c'est plus facile de passer de sixieme à l'unif plutot qu'en france avec votre BAC. :D
Sinon,i pour le moment je suis un elève modèle premier de classe aucun echec et blablabla...Ca me donne du temps pour étudier tranquille mon japonais même en cours avec mes kanji card.
Voilà quoi [3615mylife]. :P
A dans trois ans les furansujin...
Ideki
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Thosan » 11 Avr 2006 4:05

Mais bon voilà quoi sinon en Belgique c'est plus facile de passer de sixieme à l'unif plutot qu'en france avec votre BAC.

Je comprends pas trop, vu que je sais toujours pas à quoi correspond la sixième.... :?:

Mais sinon j'avais vu ton âge. J'ai juste saisi l'occasion pour donner cette information. Elle pourrait être utile à quelqu'un (pour planifier par exemple, vu que le site est moins facile d'accès).
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ideki » 11 Avr 2006 19:35

Ben chez nous ça fais de 1ere secondaire à 6sixième secondaire et vous c'est le contraire comme sur un podium et donc notre 6eme correspont à votre première (rétho,terminale). :)
Ideki
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Thosan » 11 Avr 2006 22:40

Ah ok, donc la sixième correspond à la première!
J'avais pas compris l'ironie, je me demandais comment on pouvait passer plus facilement d'une classe inférieure au bac (ou au niveau rétho) à l'univ, qu'avec le bac (ou l'équivalent)....
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Suivante

Retourner vers Langue japonaise