Ecrire en Hiragana ... occidentalement

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Ecrire en Hiragana ... occidentalement

Messagede Sher » 13 Mai 2006 4:07

J'ai eu besoin d'installer les écritures Extrême-Orientales en particulier le japonais, mais ...

... Installation faite, j'ai essayé tout de suite sous un document word, et les caractères Hiragana qui apparaissaient sont pré-programmés par les touches du clavier, c'est à dire que si je tape par exemple "ka" ou "ne", les caractères Hiragana qui sont sensés s'afficher ne correspondent pas (un caractère est prévu pour chacune des lettres).

En effet, pour la lettre "k" du clavier correspond le "no", le "a" est le "chi", etc ... En gros j'arrive pas à écrire en syllabique (par exemple écrire "ka", et que le caractère Hiragana correspondant s'affiche une fois ces deux lettres tapées, et pas un caractère pré-défini pour chacune des lettres).

Loi de Murphy oblige (:-? ) malgré avoir tenté de trifouiller pas mal d'option pour régler le problème, je n'ai pas trouvé comment faire ...

Si quelqu'un sait :-D merci d'avance
Sher

Messagede Sensini » 14 Mai 2006 18:58

facile!!!!!
(c'est bien pasque j'ai eu le meme problème... ;) )
dans la barre des langue japonaise : Tools > property et là input method : romaji input
default input mode : hiragana

Et voilààà
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Sher » 14 Mai 2006 23:37

Kita !!!

c'est bon, problème résolu grâce à ta précision. Mine de rien, ça m'inquiétait, parce que sous Google par exemple, ça fonctionnait correctement, mais alors sous word ... non.

Comme quoi, il y avait bien une option que j'avais mal paramétrée

Encore merci ^^
Sher

Retourner vers Langue japonaise