écoles et échanges internationaux

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

écoles et échanges internationaux

Messagede cerise » 10 Mai 2007 20:27

Bonjour, tous le monde!!!!

Petite présentation :
Je suis étudiante à L'université de Lille en japonais!
J'adore le japon et tous ce qui s'y rattache ^^!!

J'aurais voulu quelques informations...
Voilà, en faite je me demandais quelles universités de France proposent les meilleurs moyens de partir étudier en université japonais pendant un an minimum!
Notamment sur paris!

et, j'aurais voulu savoir aussi si il est facile d'entrer à l'inalco en 3éme année de licence de japonais! faut-il passer un test de niveau? (même si on a eu notre deuxième année dans une autre université!!!)

de plus, j’aurais voulu savoir quelles universités proposent un master professionnelle en commerce international en combinant le japonais ^^ !!

Les questions sont très pointues,… lol

Merci d'avance!!
:)
cerise

Messagede Thosan » 11 Mai 2007 13:17

Bonjour, bonjour!

Lille est pas mal du tout, pour quoi tu veux partir? L'appel de la capitale? M'enfin, c'est pas grave...
En fait, toutes les universités disposent d'un programme d'échange, et les conditions sont assez similiaires. Cela peut changer au niveau des univ' proposées, mais il y a toujours les plus importantes (une sur Tokyo par exemple).

Il est très facile d'entrer à l'Inalco en général, et si tu as eu ton 2nde année en 2006/2007, il ne devrait pas y avoir de test. Surtout qu'on y applique enfin la réforme LMD dès la rentrée, donc tu es épargnée par une prise de tête mais passons....

Pour le master pro, je peux te répondre sans hésitation Lyon II, orientation due à la proximité de l'IEP. Sur Paris, ce n'est même pas la peine d'y penser, puisque une sorte de branche professionnalisée est très en deça au niveau de la qualité -ça reste basique- et P7 n'a qu'un master de sciences humaines et sociales.