j aimerai connaitre les differentes methodes d apprentissage que chacun utilise (et pas forcement le nom de livres de grammaire ou de cd-roms , mais plutot le parcours que vous vous etes fixé )
par exemple :
*traduire le texte de divers supports ( animés / jeux vidéo / paroles de chansons... ) utilisés a répetition =>la methode du frontale du motivé
*prendre des cours "classiques" ( par la fac / le CNED ) =>la metode sans piquant
*avoir de la veine ( famille ou amis japonais ) ou forcer la chance ( petite amie japonaise...)=>LA methode
*avoir de l argent,et de la motivation ( partir au japon un maximum de temps )=>la methode du braqueur de banque
*et bien d autres encore
en ce qui concerne mon petit cerveau
je lui impose des cours a la fac (ce qu il trouve tres agreable) par contre il aprecie nettement moins le travail indispenssable qu il faut fournir a coté pour engranger un maximum de vocabulaire...
et ce qui le traumatise le plus
c est losqu il se rend compte qu il n arrive pas a comprendre le japonais "de tout les jours" et ses formes grammaticales compressées (ou inexpliquées par mes cours de fac ...)
POURQUOI!!
c est pourquoi je vous le demande : et votre truc a vous c est quoi?

(non c'est meme pas drole je sais
)

Un bon endroit pour rencontrer des japonais et il y a une reunion tous les mois avec un nouveau theme de conference a chaque fois. La derniere fois que j'y suis alle ca parlait de la vision qu'ont les japonais des etrangers (on en parle dans le forum aussi
Moi je commence tout juste...

Ou alors, on aurait pu se faire un "banquet reception" a la japonaise tout simplement...