Tiens, tout ça me rappelle que j'étais à l'origine du topic dont le lien a été donné par Thosan. Et le relire m'a mis de mauvaise humeur. Ca me parait lointain tout ça... Non seulement je racontais quelques conneries, mais en plus j'ai eu le droit à des réponses un peu sèches... Pas glorieux tout ça.
Cependant, je pense maintenant toujours la même chose. On peut tout à fait apprendre le Japonais sans passer par les kanji/kana. Ca a ses avantages et ses inconvénients. Moi je pense que ça dépend de la personne, et apprendre les kanji juste pour faire comme tout le monde est à mon avis une mauvaise idée, surtout si l'objectif principal n'est pas de lire le Japonais. L'apprentissage d'une langue, c'est personnel, il faut le faire à sa façon.
Bon, en fait, j'suis fatigué, ya le BAC, tout ça, et j'arrive pas à tenir une argumentation décente. Ca fait trois fois que j'efface la suite de mon message car ça veut rien dire...
Je me contenterai donc de dire : "chacun sa méthode". Et la mienne, elle marche, je m'en veux pour preuve
Donc ne pensez pas qu'il n'y a que la façon traditionnelle pour apprendre le Japonais