du Japon dans Hollyhood

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

du Japon dans Hollyhood

Messagede Kojigabro » 16 Sep 2004 18:14

La maison de production américaine, MGM, a été racheté récemment par la multinationale Sony pour 5 milliard de dollars si mes souvenirs sont bons.
MGM, l'une des plus anciennes maison de production, été un peu en déclin ces dernieres décénies, ayant connu tous les succes des années 50 a 70, en produisant par exemple les fameux James Bond 007, West Side Story etc etc.
Maintenant les droits de ventes des produits de tous les films ayant appartenu a la MGM reveinnent a Sony, concernant entre autre la vente des DVD.
Une question est a savoir pourquoi racheter un groupe qui n'a pus connu autant de succes depuis 20 ans , d'autant que l'économie du japon reste faible.
Sony voudrait peut etre donc renouveller son image et se lancer dans la production de films, et relancer la MGM qui maintenant ne fait plus qu'une avec elle.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 16 Sep 2004 19:38

Ou peut-être aussi élargir son offre de cinéma et essayer de lancer sa PSP avec son nouveau format video.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 17 Sep 2004 4:16

Le but de Sony, c'est de s'ancrer a Hollywood, non pour promouvoir la PSP, mais pour promouvoir le format Blue-Ray Disc... un des deux futurs formats de disque video avec encore plus de capacite, en concurrence avec le HDVD (High Definition Video Disc)

J'ai suivi ca pendant un certain temps (vu que m'on stage est chez Thomson, on essaye de se renseigner sur le multimedia...) et ca depasse un peu le simple cadre de la promotion du BD, mais je n'aurai pas le temps de regarder plus en detail les anciens mails d'information la-dessus... (et oui, c'est mon dernier jour de stage, et je quitte ensuite le Japon pour une duree indeterminee)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cinéma