drama Densha otoko

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

drama Densha otoko

Messagede sana » 03 Nov 2005 3:04

Bon désolé si le sujet n'est pas à la bonne place mais je ne vois pas d'autre endroit ou le mettre.

Pour en venir au sujet, je vien de regarder pour la première fois un drama et il faut dire que j'adore :love: c'était densha otoko. donc voici les site sur lequel j'ai télécharger le premier épisode mais il y a aussi les autres (tous en fichier torrent)
Modéré et je conseille le logiciel BSplayer pour le lire puisque on peut régler la taille des sous-titres avec.

Donc se sujet pour savoir si vous avez d'autre lien ou on pourrait télécharger d'autre drama vostfr en torrent ou encore mieux en direct download (mais pour le direct download je crois que je rêve).
Modéré
voila voila dsl pour l'orthographe.

Modération : télécharger c'est mal, inciter à le faire aussi. Cf Topic + Charte
Cependant tu peux parler du drama.
Sensini
sana

Messagede Cashtoon » 23 Nov 2005 9:04

Ouais c’est un dorama qui se démarque des autres. Faut dire que la majorité des drama sont plutôt quelconques, voir assez mauvais, genre GTO ou Gokusen. Ca a fait un petit carton d’audience au Japon sur Fuji TV et une deuxième saison va être tourné (info à prendre avec des baguettes).
Plus qu’un drama, c’est un phénomène de mode. Et une série qui n’aurait pas dû franchir les limites de l’archipel, a trouvé écho un peu partout dans le monde (il est même référencé dans Wikipédia).
Je l’ai pas regardé entièrement pour l’instant, mais à l’inverse des autres, je pense que j’irai jusqu’au bout malgré le cabotinage agaçant de certains acteurs.
Cashtoon

Messagede furansujin » 01 Jan 2006 16:24

Densha otoko (電車 男) est tiré d'un best-seller de Nakano Hitori. Plus d'un million de livres avait déjà été vendu au moment de la diffusion de la série.

Densha Otoko raconte l'histoire d'un jeune otaku, Yamada-san. Il mène une vie médiocre où presque et tout le monde le brime, de la famille en passant par les collègues de travail, à cause des ses loisirs puérils. En effet, Yamada-san passe son temps à collectionner des figurines, regarder des dessins animés, ou faire la queue dans des meetings pour rencontrer des idoles doubleuses de personnages de mangas. Mais c'est un brave garçon !

La preuve en est qu'un jour où il rentrait en métro d'un de ces peu fameux meetings, il fit front face à un ivrogne qui importunait une charmante jeune femme. Bon, il a pris une dérouillée. C'est le geste qui compte n'est-ce pas ? Cela la Belle l'a bien compris. Elle envoie donc à la Bête deux belles tasse Hermès pour la remercier de son acte chevaleresque.

Yamada-san est plus que touché par ce cadeau, car, en fait, il est tombé amoureux de la Belle au premier regard. Les coordonnées d'Aoiyama-san figurent sur le paquet. Il voudrait bien la revoir, mais ne sait comment s'y prendre. En dehors du monde des mangas, Yamada n'a aucune expérience dans quoi que ce soit. Alors il s'en remet aux conseils des membres d'un forum sur Internet. Ces derniers le baptisent densha otoko, l'homme du train, après avoir entendu son histoire.
La suite des évènements est plutôt rock'n roll !!!

Ce qui fait le sel de cette série, ce n'est pas le canvas, peu original. J'ai plus été sensible à la touche 'eighties' et à l'humour omniprésent, même dans les situations les moins propices à la rigolade. Ce n'est pas mon drama préféré, cependant je trouve que ce serait dommage de passer à côté.

Ce drama est hyper populaire. Pourquoi n'y a t-il pas davantage de posts à ce sujet ? :?:
furansujin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Cashtoon » 07 Jan 2006 9:37

furansujin a écrit: Ce drama est hyper populaire. Pourquoi n'y a t-il pas davantage de posts à ce sujet ? :?:

Parce qu'il est hyper populaire au Japon mais pas en france, que l'import c'est pas donné, qu'il est pas sous-titré français, que les doramas n'ont pas trop la cote mis à part ceux qui sont tirés d'animés ...
Y'a plein de raisons en fait. Mais si vous deviez regarder un seul dorama, regardez densha, les autres c'est de la soupe.
Cashtoon

Messagede baretta » 30 Jan 2006 19:34

Cashtoon a écrit:
furansujin a écrit: Ce drama est hyper populaire. Pourquoi n'y a t-il pas davantage de posts à ce sujet ? :?:

Parce qu'il est hyper populaire au Japon mais pas en france, que l'import c'est pas donné, qu'il est pas sous-titré français, que les doramas n'ont pas trop la cote mis à part ceux qui sont tirés d'animés ...
Y'a plein de raisons en fait. Mais si vous deviez regarder un seul dorama, regardez densha, les autres c'est de la soupe.

il est sous titré en francais par 4 team de fan sub il est tres populaire en ce moment il est meme référencé sur wikipédia en francais
et iil y a des centaines de post dans des centaines de forum : google est notre ami il suffit de chercher
baretta

Messagede Mat » 02 Fév 2006 20:54

Il me semble avoir déjà fait part de cette remarque dans d'autres topics, mais je voudrais souligner ceci :
Etant grand fan depuis longtemps de doramas japonais, je suis le premier à apprécier que l'on en parle ici... shikashi .... Je me verais contraint de censurer (et plus si affinité) toute personne faisant référence (voire carrément de la pub) au téléchargement de drama (ou film), aux sites de téléchargement, aux teams de sub, etc...
Le but premier étant de partager votre avis sur ces séries, de parler des acteurs, actrices, personnages...... etc. Il existe d'autres endroits pour parler de comment se les procurer si cela vous intéresse.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 02 Fév 2006 21:25

Sinon... Mon avis sur le Densha Otoko.
J'ai eu du mal à accrocher, sûrement à cause de la tête d'otaku de Yamada-san. De plus, les acteurs surjouent beaucoup trop (plus qu'à l'habitude, ce qui n'et pas peu dire tellement les acteurs japonais surjouent déjà à la base), le scénario est super prévisible et le drama est bourré d'un tas d'autres défauts. Notament cette facheuse tendance du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" qui me sort par les oreilles ... Mais je dois avouer que je me suis laissé avoir et certaines scenes sont même cultissime !! Je fais notament référence aux apparitions du cauchemar de notre héro, la pourtant charmante Jinkama-san, dont les apparitions sont bien souvent précédées par la marche de l'empereur de la guerre des étoiles (exemple : début de l'épisode 5). Un autre personnage à souligner, est le témeraire Sakurai-san qui bien que représentant le bon partie pour toutes les filles, n'arrive pas à prendre la belle à notre densha-san ! Encore une scène culte à la fin de l'episode 8 lorsque l'on voit son rêve où il fait sa déclaration réussie à Aoyama-san et la catastrophe qui s'en suit où en moins de 10 secondes, il perd la fille, sa voiture et la bague de fiançailles !!
Le générique de début est lui aussi magnifiquement réalisé avec une musique qui vous rentre trés vite dans la tête. Quant au générique de fin, il est lui aussi bien sympatique.

On voit bien dans ce drama deux des visages les plus antagonistes du Japon, à savoir les Otakus, et les OL (Office Lady). D'un côté des gros loosers qui passent leur temps devant la télé à regarder des animes en fantasmant sur les héroïnes et à jouer aux jeux vidéos, et de l'autre, les charmantes jeunes femmes qui ne pensent qu'à être belle et que ça se remarque pour pouvoir trouver un beau mari très riche !!!
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede nonoleouf » 28 Jan 2007 22:40

j'adore ce drama !!! Modéré
Pour la 2ème saison y'en a pas mais un épisode spécial a été diffusé en septembre au japon. Je ne peux pas trop vous en dire plus je ne l'ai pas vu et vu que je suis débutant en jap je peux pas traduire ce qu'il y a sur le site officiel
lien du site officiel
http://www.fujitv.co.jp/denshaotoko/index2.html
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede makusu » 25 Juin 2007 1:13

C'est pas vraiment une deuxieme saison mais plutot un épisode de la longueur d'un film.
Densha veut demander Ermes en mariage, mais y a un méchant qui lui met des baton dans les roues et veut dévoiler l'identité de Densha à tout le monde.
Comment Densha va t il se sortir de cette situation? Et va t il réussir à faire sa demande?

Y a des scenes bien abusées, mais c'est dans l'esprit de la série ^^
A voir absolument pour les fans! :wink:
makusu

Messagede Koryuu » 13 Aoû 2007 1:12

Yo,
J'ai vu les 2 premiers épisodes mais pas les autres. J'aimerais bien voir la suite. Si vous pouvez m'aider, je veux bien discuter par MP. :)
L'histoire d'un looser qui va concquérir une Ladye ça attire mon attention. Je ne dis pas que j'en suis un. :lol: Le comique mais vraiment comique et la curiosité de savoir comment le héros va s'y prend donne envie de voir le film en entier.
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cinéma