Densha otoko (電車 男) est tiré d'un best-seller de Nakano Hitori. Plus d'un million de livres avait déjà été vendu au moment de la diffusion de la série.
Densha Otoko raconte l'histoire d'un jeune otaku, Yamada-san. Il mène une vie médiocre où presque et tout le monde le brime, de la famille en passant par les collègues de travail, à cause des ses loisirs puérils. En effet, Yamada-san passe son temps à collectionner des figurines, regarder des dessins animés, ou faire la queue dans des meetings pour rencontrer des idoles doubleuses de personnages de mangas. Mais c'est un brave garçon !
La preuve en est qu'un jour où il rentrait en métro d'un de ces peu fameux meetings, il fit front face à un ivrogne qui importunait une charmante jeune femme. Bon, il a pris une dérouillée. C'est le geste qui compte n'est-ce pas ? Cela la Belle l'a bien compris. Elle envoie donc à la Bête deux belles tasse Hermès pour la remercier de son acte chevaleresque.
Yamada-san est plus que touché par ce cadeau, car, en fait, il est tombé amoureux de la Belle au premier regard. Les coordonnées d'Aoiyama-san figurent sur le paquet. Il voudrait bien la revoir, mais ne sait comment s'y prendre. En dehors du monde des mangas, Yamada n'a aucune expérience dans quoi que ce soit. Alors il s'en remet aux conseils des membres d'un forum sur Internet. Ces derniers le baptisent densha otoko, l'homme du train, après avoir entendu son histoire.
La suite des évènements est plutôt rock'n roll !!!
Ce qui fait le sel de cette série, ce n'est pas le canvas, peu original. J'ai plus été sensible à la touche 'eighties' et à l'humour omniprésent, même dans les situations les moins propices à la rigolade. Ce n'est pas mon drama préféré, cependant je trouve que ce serait dommage de passer à côté.
Ce drama est hyper populaire. Pourquoi n'y a t-il pas davantage de posts à ce sujet ?