dragon ball z sera t il detronné???

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

dragon ball z sera t il detronné???

Messagede demonseyeskyo » 16 Juil 2007 12:10

alors voici le mangas que tout le monde connait . Je voudrait savoir ce que vous penser de ce mangas et donner d autre mangas du meme genre . Moi je trouve que ces le meilleur des mangas mais larriver d nouveau mangas vont t il le detronner alors donner moi votre mot .
demonseyeskyo

Messagede Nesterou » 16 Juil 2007 14:32

Ben il me semble que "Naruto" est un peu le même style de Manga, et on dirait un peu son successeur, non?
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede nonoleouf » 17 Juil 2007 17:35

Naruto est assez connu de nom mais il est loin de l"engouement qu'avait provoqué dbz.
A part pokemon, rien ne l'a dépassé et si on regarde y'a autant de produits dérivés de dbz que naruto alors que c'est fini depuis belle lurette... Faudrait un bon coup de pub pour que Naruto prenne sa place.
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Aylinn » 17 Juil 2007 21:36

C'est clair que Naruto a la presque la même popularité que DBZ... (et le même nombre de volumes ?...)

Dans Sayuki, le héro s'apelle Sangoku en mémoire du petit imb.... demi-singe.
Aylinn
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede Koryuu » 25 Juil 2007 0:40

Yo,
Le mangaka de Naruto est un grand fan de DBZ, il s'en est même inspiré. (animaux géants, tournois...)
DBZ a duré au moins 10 ans, Naruto ca va faire 4-5 ans... Faut attendre pour savoir!
Au top 1 des shonen c'est Naruto et One Piece.
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Loïc » 25 Juil 2007 22:16

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la situation actuelle n'est pas la même qu'au moment où Dragon Ball est arrivé en France, donc il est très possible qu'on ne revoie plus jamais une telle polarisation autour d'un même titre...

D'abord, depuis maintenant une dizaine d'années, des éditeurs français publient des mangas, dont beaucoup de shônen mangas, il y a donc de la concurrence. Le public va naturellement se diviser entre différent titres.

De plus, le manga Dragon Ball a été épaulé par la diffusion de la série de dessins animés à la télévision *avant* sa publication par Glénat.

En effet, dans la deuxième moitié des années 80, sur TF1, les programmes pour enfants ont été gérés de manière assez spéciale, et les dessins animés japonais ont été diffusés assez intensivement, principalement pour des raisons économiques, et sans trop de discernement quant au choix des titres proposés (là je pense au cas d'école d'Hokuto no Ken)... Parmi les titres qui ont été proposés, il y a eu Dragon Ball, et puis naturellement après Dragon Ball Z...

Hum... Enfin moi personnellement, je préfère de loin Dr Slump, ou encore les tout débuts de Dragon Ball dans l'oeuvre de Toriyama !
Loïc

Retourner vers Mangas et Anime