desserts...

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Messagede Shinra » 15 Aoû 2004 20:01

:sorry: :sorry: je ne pensais pas en découvrir autant.

:?

Si je comprends bien ils les prennent plutot comme encas. Pour ce qui est du thé, je suis partant pour un bon japan bancha ou alors un genmaisha au matin :)
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Oda » 15 Aoû 2004 22:22

Moi non plus avant de lire un article dessus :sweat:
Mais c'est vrai que la patisserie au japon est moin importante quen france mais elle a le merite d'etre assez rafinée et de reprendre des ingredients typiquement japonais (enfin qui est beaucoup utilisé dans leur cuisine) comme la pate de haricots,soja,ect...
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Shinra » 15 Aoû 2004 23:20

Oda> si tu as le détails des recettes, n'hésite pas à les communiquer. J'adore faire la cuisine et essayer autre chose ne peut que me faire du bien... aux papilles comme au moral :D

Le plus dur sera de trouver les ingrédients je pense :?
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Oda » 16 Aoû 2004 0:14

Pas de prob tic tac, et les reccette que je mets,on la particularité de pouvoir se faire avec des ingredients facile a trouver voir meme remplacer un ingredients japonais par un ingredient de chez nous sans en alterer le gout 8) enfin pas pour toute evidement, mais je mettrai sa demain ptete :wink: ... gourmand va :|
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Kozuro » 16 Aoû 2004 1:23

j'ai deja essaye de faire deux trucs qu'on pourrai dire etre des patisserie ou desserts japonais enfin c'etait des Ohagi il me semble pour les premiers qui etaient en fait des boules de riz avec du riz sushi le tout enrobé d'une pate de haricots rouge sucrés alors sa me paraissait bon mais j'ai ete tres deçu de sa car c assez ecoeurant sa avait un gout de creme de marron :roll: (si sur le forum quelqu'un adore la creme de marron je lui donne la recette de la pate de haricot rouge sa coute surement moins cher que la creme de marron :lol: :lol: )

et le deuxieme truc que j'ai fais c'etait des morceaux de pate de riz grillés dont parle oda avec du coulis de haricots rouge au sucre a priori et malheuresement je ne vous le conseil pas non plus c'etait tres raté pour ma part les morceau de pates de riz n'etaient pas bien du tou, fais avec du riz-sushi pressé a la main pour faire une sorte de pate et ensuite j'ai fais des galettes c pas la bonne methode mais c dur de faire comme j'ai vu faire traditionnellement dans un village au japon il me semble a la tele et pis le coulis etait encore ecoeurant!!!
j'attends quand meme voir les recettes d'oda voir ce que sa donne mais a mon avis les patisseries sont surement la cuisine japonaise la plus compliqué a faire en france et peut etre pas ce qu'il y a de meilleur dans la cuisine japonaise (a mon avis) alors goutez tout sa quand vous irez au Japon serai ma conclusion j'espere que ce que j'ai dis vous sera utile :wink:
Kozuro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 16 Aoû 2004 3:53

He he,

Je vois qu'Oda est parti voir un coup chez Toraya... J'ai un pote qui fait son stage (marketting) chez Toraya...

En fait, Toraya est le fournisseur officiel de l'empereur depuis... qui sait. En tout cas, le jour ou le PDG de Toraya a suivi l'empereur Meiji de Kyoto a Tokyo y est ferie...

C'est du super haut de gamme (et donc ca coute super cher...).

Tout ces desserts sont tres particuliers car presque toujours a base de haricots rouge (anko) et/ou de riz (grille, en mochi, ...) A ne pas mettre sur toutes les tables, et surtout pas en tant que dessert, c'est bien meilleur en tant qu'accompagnement d'un the vert ou autre...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Milize » 02 Oct 2004 9:14

Tout ces desserts sont tres particuliers car presque toujours a base de haricots rouge (anko) et/ou de riz (grille, en mochi, ...) A ne pas mettre sur toutes les tables, et surtout pas en tant que dessert, c'est bien meilleur en tant qu'accompagnement d'un the vert ou autre...

Surtout pas en tant que desert ?!!

Horreur !! C'est justement là que c'est le meilleur !! :love:

C'est tout le temps bon, de toute manière...

Ce que je peux aimer le anco... Pourquoi est-ce si cher en France ?!! :cry:
Milize

Messagede Renaud » 02 Oct 2004 11:53

En France, cela doit être cher parce que je doute que l'on produise sur place... A vérifier...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Milize » 06 Avr 2006 15:47

Bonjour à tous,

Je voulais juste mettre à jour l'adresse du lien vers mes photos de bons desserts au haricot rouge... (http://oldchap.truc.free.fr/JaponDessert/ )

Maintenant, vous pourrez les trouver sur http://milize.free.fr/JaponDessert/

Voili voilou...

Si vous voulez savoir, le meilleur, c'est la glace au thé vert, avec du haricot et de la pâte de riz, surmonté de chantilly... Fameux !! :love:
Milize

Messagede laulodu94 » 18 Juil 2007 23:05

on peut aussi faire très facilement de la glace au macha
laulodu94

Messagede Milize » 20 Aoû 2007 9:45

Oui, d'ailleurs j'ai déjà testé cette recette de glace (sur ce lien : http://yayoi.free.fr/CUISINE/txt_CUIS/D_txt/ice_m.html). :love: Et elle est plutôt bonne !!

et si vous fouillez bien dans les épiceries d'importation, vous trouverez des préparations pour glace au thé vert, tout aussi bonnes. Et comme les modes d'emplois japonais sont toujours illustrés, c'est facile à comprendre ! :?

Miam miam miam...
Milize

Précédente

Retourner vers Cuisine