débutant désire apprendre

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

débutant désire apprendre

Messagede drou » 04 Aoû 2005 23:47

bon hé bien voilà je voulais vous expliquer un peu mon niveau , si on devais noter les niveau de 1 a 5 je me trouverais au sous sol environ -5 :? je commence a apprendre les hiraganas et je me demandais avec quoi (manuel ou livre) commencer réelement a le parler (si j'y arrive un jour :cry: ) et dans la section ressource c'est vraiment pas évident de s'y retrouver si vous pouvez m'aideer ce serait cool merci d'avance.
drou
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede DictionnaireJaponais » 05 Aoû 2005 8:15

Salut Drou.
Pour apprendre à parler, la meilleure methode est à mon avis... de parler!
Donc plus qu'un bouquin je te conseillerais de prendre des cours de japonais (si celà t'es possible bien sur.)
Sinon, il existe tout un tas de manuels plus ou moins bien réussis (la pluparts ne sont malheureusement pas très bons...pour les éditions française j'entends). Il y a sans doute déjà un topic sur ce sujet.
DictionnaireJaponais
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Euphonie » 05 Aoû 2005 22:14

j'aurais tendance à préconiser les cours par correspondance du CNED pour débuter, plutôt qu'un manuel avec lequel il faut se débrouiller tout seul.

(voir les posts sur le CNED : http://www.escale-japon.com/phpBB2/ftopic8.php )

sauf bien sûr si tu as la chance d'habiter une grande ville où il y a des cours !

le CNED ce n'est pas parfait, mais c'est un bon moyen pour débuter sans trop se ruiner et en ayant tout de même un soutien.
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede drou » 06 Aoû 2005 0:45

merci pour toutes ces précision et je vais me renseigner sur le cned, mais on m'a parlé d'un livre:"Comment se débrouiller en Japonais en 1 Heure"de Claude Yoshizawa aux éditions "CLC Editions" est ce que vous connaissez , si oui qu'en pensez-vous?
:)
drou
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Euphonie » 06 Aoû 2005 10:21

je ne connais pas ce livre, mais j'ai un a priori sur ce type de méthode : ça me fait l'effet de "perdez 10 kg en 2 semaines sans vous priver" !

j'imagine que ce genre de méthode t'apprendra à dire : bonjour-merci-au revoir - où est la poste, mais apprendre vraiment le japonais n'est pas si facile !

essaie aussi les leçons de la NHK : http://www.escale-japon.com/phpBB2/ftopic1499.php

mais c'est un appoint si tu étudies par ailleurs, pas une méthode complète ! ça te donnera déjà une idée et peut-être l'envie de continuer.
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede drou » 07 Aoû 2005 8:32

mreci beaucoup pour le lien :) (ca me faisait aussi cet effet là mais comme je pense qu'il ne faut pas s'arréter a des a priori j'èspérait quand même :?
drou
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Langue japonaise