DARK WATER

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

DARK WATER

Messagede Euphonie » 14 Avr 2003 13:38

Je remets juste un petit mot pour dire ce que j'ai déjà écrit sur l'ancien forum, juste avant qu'il ne ferme : je suis allée voir DARK WATER, j'ai adoré, mais ça m'a plus donné envie de pleurer que fait peur... J'ai vraiment eu du mal à retenir mes larmes en sortant. J'aimerais le revoir, maintenant que je connais l'histoire, pour mieux entrer dans les détails. L'atmosphère des films fantastiques japonais me semble plus subtile que celle des films occidentaux, j'aime vraiment beaucoup. Mais ça n'attire pas un grand public (on était 4 dans la salle !).
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 14 Avr 2003 14:18

Je crois que ce style est en fait caractéristique de ce réalisateur plus qu'au japon. Ring était déjà plongé dans la même atmosphère... Ceci dit, je ne connais pas beaucoup d'autres films d'horreur japonais... :P
Par contre, autant je félicite ton courage de ne pas avoir eu trop peur... Autant je te trouve trés émotive d'être sortie de la salle en pleurant. En effet, même si la fin est plutôt triste, de là pleurer... :?:
Mais je sais que j'ai un coeur de pierre...
Mat
Modérateur
Modérateur

Bouh...

Messagede Karine » 14 Avr 2003 18:10

Bouh ouh ouh ouh..... :cry:
J'ai loupé Dark Water :( Tant pis, j'attendrai qu'il sorte en DVD...

Dans un autre genre, LE film à voir en ce moment, c'est Cypher, du même réalisateur que Cube. D'accord, aucun rapport avec le Japon, mais à mon avis, c'est un des meilleurs films de l'année !
Karine
Webmaster
Webmaster

Sugoi sugoi

Messagede kyôken » 18 Avr 2003 14:31

Je suis allé voir Dark water hier au soir, et je ne regrette pas
il est vraiment super.
Aussi bien que ring.

Il faut le voir sans hésitations

ja , mate ne
kyôken

Messagede Karine » 09 Juin 2003 21:09

Ca y est, j'ai enfin vu Dark Water ! Mais j'ai été déçue ! (enfin, pas autant que pour Matrix, mais un peu quand même !). Il faut dire que je l'ai vu dans de très mauvaises conditions (mauvais sous-titres, son et images décalés...). Mais je trouve qu'il ne fait pas aussi peur que Ring (hormis la scène ou Ikuko joue à cache-cache), et en plus j'ai rien compris ! Surtout la fin. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Mat » 09 Juin 2003 21:24

Oh LALALALA ! C'est inadmissible de voir ce ilm dans d'aussi mauvaises conditions !!! :shock: Va le revoir et on en discute !!!
Non, je rigole... :P
Bon, tu veux parler de la fin fin ?... Bon alors la petite fille a grandie, et elle revient dans son ancien appart par hasard, elle se souvient je crois, et retrouve une photo de sa mère et elle sur une table de nuit... Elle se retourne (enfin je crois...) et voit sa mère... et ensuite, je crois qu'elle la prend dans ses bras, puis l'autre petite fille arrive et elle part avec la mère... je crois que c'est ça... non ?... Je ne me rappelle plus très bien en fait... désolé !! ^^!
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede kyôken » 09 Juin 2003 22:36

moi j'ai un morceau de la pellicule du film

hahah vous n'avez pas ca vous hein
kyôken

Messagede Totoro » 09 Juin 2003 22:51

Karine a écrit:Ca y est, j'ai enfin vu Dark Water ! Mais j'ai été déçue ! (enfin, pas autant que pour Matrix, mais un peu quand même !).

Aaaahhh.... Je ne suis donc pas le seul à penser que Matrix reloaded est un navet indigne du film qui le précéde?

(Mesmots sont surement un peu fort.... :lol: :lol: :lol: )
Totoro

Localisation: besancon.... Une ville tranquille, au bord de......oui, d'accord, au Bord du Doubs......

Dark Water : la fin pour Karine !

Messagede Euphonie » 09 Juin 2003 23:17

Rapelle-toi la scène de l'ascenseur : la mère se retrouve avec la petite fille fantôme dans les bras alors qu'elle croyait tenir sa fille. Visiblement, la petite fantôme avait besoin de l'amour d'une mère et elle l'entraîne dans l'au-delà.... (ça m'a trop fichu le cafard !)

10 ans plus tard, la fille revient dans le quartier, retrouve l'immeuble, ellle va à son ancien appartement, et apparemment sa mère vit toujours là... elles se parlent, la fille exprime son désir de revenir vivre avec sa mère... et en arrière-plan, on voit la petite fille fantôme. Quand la fille sent la présence, elle se retourne... personne, la petite fille a disparu. Elle se retourne vers sa mère : plus personne. c'était aussi son fantôme.

J'ai trouvé ça trop triste. J'ai adoré. Je n'attends pas d'un film fantastique qu'il fasse forcément peur (quoique j'aime beaucoup ça !) mais je suis surtout sensible aux atmosphères, et ce film était génial sur ce plan. Je le reverrai bien si j'en ai l'occasion. (et pas mal à la tête, parce que je l'ai vu avec une migraine d'enfer...)
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 09 Juin 2003 23:27

Ben en fait, Euphonie, c'est exactement ce que j'ai ressentie en voyant le film, sauf que je ne m'en souvenait pas... :?
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Karine » 12 Juin 2003 19:05

Merci Euphonie, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre, mais ça me paraissait un peu bizzare... En ce qui concerne l'ambiance, je l'ai vu dans de trop mauvaises conditions pour pouvoir me prononcer. Mais je m'attendais à quelque chose dans le style de Ring, où j'étais morte de trouille, et là, rien ! Mais je suis d'accord que c'est pas forcément plus mauvais pour autant !
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Winry » 02 Mar 2004 20:42

Apparemment Dark Water passe ce soir sur Canal+. Est-il conseillé de le regarder ? C'est pas trop sanglant au moins ?? :roll:
Winry
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

A ne pas manquer

Messagede maddog » 02 Mar 2004 21:22

S'il passe regarde le, il vaut le coup.
il est pas sanglant, tout ce joue sur des actions rapides (un peu comme Ring).
maddog

Messagede Winry » 03 Mar 2004 0:32

Ca y est, j'ai enfin vu Dark Water ! Contrairement à d'autres, je n'ai pas été trop déçu ! (enfin j'ai pas vu Matrix, je peux pas comparer ce genre de déceptions !). Pourtant il faut dire que je l'ai vu dans de très moyennes conditions (lignes violettes, petit écran...). Ceci dit je trouve qu'il ne fait pas aussi peur que Ring (la scène où Ikuko joue à cache-cache ne fait pas vraiment peur). Par contre je n'ai rien compris ! La musique suggère l'angoisse, les événements restent assez vagues pour qu'on croie qu'on a loupé qqch et que les fantômes vont surgir. Surtout la fin, on ne comprend pas trop ce que devient la mère, si elle disparait physiquement (bouh c'est n'importe quoi si on s'autorise ce genre d'histoires avec des morts vivants) ou si c'est une image pour dire que la mère devient folle, qu'elle est trop fragile et qu'elle disparait de la vie de Ikuko parce qu'on lui retire la garde de sa fille ? Et c'est un peu bizarre la fin "finale" : dix ans apres l'appart n'a pas bougé d'un poil, n'a pas été re-loué et la porte est toujours ouverte...
Winry
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede Euphonie » 03 Mar 2004 18:45

je l'avais vu et j'avais ADORE, donc je l'ai enregistré hier et je le regarderai encore à tête reposée !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Cinéma