DANCE DANCE REVOLUTION !!

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

Messagede Blacktales » 04 Avr 2004 3:55

Hello à tous !
Notre déesse aux cheveux bleus ayant ravivé ce thread, je me demandais comment était la scene DDR en France ?

A mon dernier passage on pouvait trouver quelques machines a Paris notamment à La Tete Dans Les Nuages mais pas vraiment plus. En plus la bas c'était que des Mix Europeens qui, vous m'excuserez, sont totallement pourris par rapport à ce qu'on trouve ici car à Montréal, ou je vis maintenant depuis mon immigration de l'hexagone il y a 5 ans, on a générallement les machines japonaises qui arrivent quelques semaines apres leur sortie la bas..... :v:
Et puis si je me souviens bien, les parties étaient hors de prix et les machines avec l'autofail en on donc pas vraiment interessant ! Ici une partie de 3 danses coute 50c Canadiens.....

Alors est ce que ca a évolué au niveau Arcade ou ca s'est cantonné dans les foyers avec les tapis ? Parce que déesse à raison. J'ai commencé pour la premiere fois sur une playstation lors d'une visite à mon ancienne dulcinée dans ses résidences (Elle fait médecine et vous voyez ce qu'on y fait......et dire qu'on va confier notre vie à ces gens la..... :D ) mais depuis je ne suis jamais monté que sur des machines d'arcade ! Et c'est vraiment différent, notamment à cause de la rigifité et surtout à cause de la barre de soutien parce que maintenant que je suis relativement bon, quand on va a toute vitesse pour ne pas se casser la g...... sur un tapis playstation c'est pas simple..... Cela dit c'est un excellent aviveur de soirée comme on l'a déjè dit.....

Blacktales
Blacktales

Messagede Déesse » 04 Avr 2004 11:37

Mais il est partout ce Blacktales!

Alors comme ça tu vis au Canada? ça m'a l'air bien sympa! :)
Et tu as un bon niveau au DDR?

Quand j'ai découvert le jeu, je m'y suis mise à fond avec des copains mais ça fait bien 6 mois que je n'ai pas joué...et maintenant que j'y pense ça me manque! C tellement keep cool le jeu, l'ambiance...
C clair que les musiques ne sont pas toujours top mais un pote à moi a trouvé le jeu original avec des musiques japonaise et là ça vaut le coup!
Perso j'ai pas de playstation donc je peux pas jouer sur console. Y a plus qu'à attendre que ça sorte sur GameCube!
En attendant je peux me consoler avec les jeux star academy qui ont copié le DDR en vendant son jeu avec des tapis de danse! :P

Alors je lance un appel au DDR sur GameCube!!!!

Ciao ciao
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: Le pays celte de France où il ne pleut pas tout le temps! nan mais!

Messagede Blacktales » 04 Avr 2004 17:03

Tagazok à vous mes frères !

Eh oui, petite déesse, je suis partout. Le champion de l'ubiquité ! :v:
Mais si tu regardes bien tu as plus de messages dans ce forum que moi....
Mais bon on est un peu différents en terme de stratégie d'écriture et de longueur de message cf. mon post de présentation 8)

En effet je vis bien au Canada depuis que j'ai fuis l'hexagone il y a maintenant près de cinq ans. Mais en fait ca fait pas grande différence vu que je ne fréquente que très peu de canadiens. L'essentiel de mes relations sont des Francais, des Belges et aussi des Thailandaises, Chinoises, Taiwanaises.....pas de Japonaise malheureusement...

Quant à DDR, j'ai largement dépassé le stade du débutant même si n'ayant pas joué depuis près d'un mois (travaux scolaires in the way) je risque d'avoir perdu un peu d'endurance. Toutefois je peux passer une bonne partie des chansons avec 8 pieds environ. Seuls les plus malades me résistent genre Max300, MaxUInlimited, Sakura0, Bag....et d'autres encore (en version insane bien sur ) je les ai même pas toutes essayés........ Mais bon il est clair que j'ai dépassé le stade beginner quoi. Toutefois je ne fais pas de freestyle, je trouve ca chiant. De toute facon vu comment je danse en dehors de DDR, j'aurais l'air ridicule..... :cry:

Je rale sur les mix européens car en effet la sélection musicale est limitée par rapport aux 150 et quelques chansons sur DDR Extreme en arcade. J'y avais joué à la Tete Dans Les Nuages lors d'un voyage retour eclair mais ca m'avait vite vidé les poches de mes euros fraichement changés et dégouté vu le peu de choix. En plus la plate forme était pas en bon état il fallait faire un pas de mammouth pour activer le sensor.....

Les musiques perso, j'aime bien ca, ca fait un bon délire de me les passer dans mon player Mp3 de temps en temps. Ca défoule quand viens le temps des chansons bien rythmées. Mais en effet pour ca il faut aller chercher les mix japonais ou au moins les versions Xbox ou Gamecube américaines qui sont pas trop mal niveau sélection quand même. C'est déjè sorti sur gamecube je crois en fait. Du moins ici en tout cas.....

Quant à un remake Star Academy j'ai déjà vu ce qu'a donné celui fait avec Britney Spears. A pleurer..........

Blacktales
Blacktales

Messagede Déesse » 05 Avr 2004 0:21

Oh non ne me dis pas que DDR est sorti au Canada sur Gamecube!! Et bien mon nouvel objectif est de trouver le jeu pour le mettre sur ma console!
C mes parents qui vont être contents vu qu'ils dorment en dessous! :lol:

Oui j'ai remarqué la longueur de tes messages...tu dois être un vrai bavard dans la vie! j'me trompe?? :P

Dis moi tu as l'air d'assurer! 8 pieds!! Je sais pas à combien je résiste mais sûrement pas à 8 pieds. Il faut dire que j'ai pas beaucoup d'entrainement...ça coûte trop cher de jouer en salle. Mais si j'ai la chance d'acquérir le jeu sur console je suivrais un entrainement intensif! 8)

Ah toi aussi t'as vu que notre amie Britney a repris le concept du DDR pour le gâcher!
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: Le pays celte de France où il ne pleut pas tout le temps! nan mais!

Messagede Blacktales » 05 Avr 2004 1:39

Hello petite déesse !

Eh non comme tu auras pu le lire dans un autre de mes posts, DDR n'est pas encore dispo sur GC ! Mea culpa :sweat: Donc pas possible de le trouver pour le moment ! Si tu veux vraiment jouer tu peux toujours te trouver un tapis avec un connecteur pc et installer les nombreux clones du jeu disponibles sur le net avec toutes les chansons de DDR et même plus ! Tes parents peuvent donc encore dormir tranquille mais la menace approche ! :angry:

Quant à la longueur de mes messages ils sont au contraire inversement proportionnels à ma capacité de bavardage qui si elle était relativement bien développée dans mon jeune age s'est largement atrophiée par la suite ! Je suis donc relativement peu expansif au niveau verbal mais c'est aussi du au fait que suis un sale individualiste misanthrope ! :D

Pour le niveau, les 8 pieds j'en réussi la plupart, certainement pas les plus difficiles mais quand même je me débrouille. J'ai réussi certains 9 aussi quand j'étais en forme....Mais je peux imaginer qu'atteindre ce niveau sur les machines d'arcade en France revienne cher à la longue. Mais bon malgré cela il y a des gens beaucoup plus forts que moi. Ce n'est pas rare de se faire ridiculier par un petit garcon, souvent asiatique, de genre 12 ans. Quant à moi je voudrais me commander un tapis pour connecter sur mon pc mais comme je veux un bon truc qui ne va pas mourir après deux semaines ca risque de me revenir cher donc il faudra attendre que le portefeuille soit d'accord !

Et je hais Britney ! Point final !

Bizou a toi

Blacktales
Blacktales

Messagede Déesse » 05 Avr 2004 13:25

Tu me fais des fausses joies! Méchant Blacktales :angry:

Les seuls heureux dans l'affaire ce sont mes parents... :)

J'ai déjà pensé à acheter un tapis pour connecter à mon PC mais celui-ci est dans une pièce commune ce qui ne plairait pas trop au reste de la maisonnée...Tu m'imagines gesticulant alors que mon papa est en train de bosser à côté? :lol:

C marrant, je suis super bavarde dans la vie non virtuelle! Je t'imagine mal ne pas parler vu la longueur de tes posts...Tu te rattrapes en fait de tous les mots qui restent au fond de toi! Tu es frustré de ne paas t'exprimer par la parole à tu écris... :D

Oh oui je connais les gamins qui te ridiculise aux jeux vidéo! Et ce n'est pas le cas que pour le DDR!

Bidou for you
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede olivierco » 06 Avr 2004 9:34

DDR sur Gamecube n'est pas prévu, même à très longue échéance. Déjà qu'on attend toujours Donkey Konga en Europe (le jeu est terrible, mais attention il est impossible de sauvegarder avec le freeloader. Pour y jouer correctement en mode expert, le seul qui présente une petite difficulté, il faut l'Action Replay)

De toute façon, quand un DDR sort en Europe, il sort rarement en France: cet automne deux DDR PS2 sont sortis en Allemagne, Suisse et Royaume-Uni. Ils sont même localisés en français, mais pas distribués.
Si j'ai une PS2, c'est notamment pour DDR...
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Déesse » 06 Avr 2004 10:49

Oh C nul! :(

Et pourquoi personne ne veut sortir DDR en France? J'vois pas pourquoi?
C pas cool! :cry:

Mais bon l'espoir fait vivre... :|

Mici pour l'info
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede olivierco » 06 Avr 2004 12:10

Il suffit de les commander sur amazon.de ou .co.uk
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 21 Nov 2004 22:08

Sortie en Europe (mais pas en France, ça commence à bien faire!) de Dancing Stage Fusion: une bonne quarantaine de chansons (version PS2) et sortie d'une version PS1.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Déesse » 21 Nov 2004 22:57

et voilà on va passer à côté de ça :|
ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas fait une petite partie!
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede olivierco » 22 Nov 2004 12:09

On peut le commander pour une trentaine d'euros à l'association M-games http://www.m-games.org
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 13 Avr 2005 22:00

Konami Europe n'a pas voulu envoyer les jeux à M-games (association qui se proposait bénévolement de distribuer quelques jeux en France).
Pour avoir Dancing Stage fusion, il faut se tourner vers amazon.de (35.04 €, frais de port compris) ou amazon.co.uk entre autres.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede kenshin » 25 Nov 2006 22:11

:appl: j'ai joué à ce jeu moi qui n'aime pas et qui ne sait pas danser je suis accro à ce jeu. :?
kenshin

DDR [DanceDance Revolution]

Messagede Hyline » 11 Mai 2007 15:16

L'un des jeux d'arcades qui m'a le plus marque, je pense que c'est le "DDR [DanceDance Revolution]" :love: , je passais plusieurs heures decu, a dancer et sauter, mais ca fait bouger le corps, c'est comme du sport et apres ca fait du bien ^^ :v:

edit de modération : article tiré de http://fr.wikipedia.org/wiki/Dance_Dance_Revolution

-Description:

.Principe du jeu:

Dance Dance Revolution (dansudansureboryūshion), ou DDR, est un jeu vidéo qui se joue avec les pieds. Il a été créé sous forme de jeu d'arcade par Konami au Japon en 1998.

Dance Dance Revolution consiste à « danser » avec ses pieds une chorégraphie préenregistrée et affichée sur un écran. Le joueur dispose d'un tapis ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher.
Au cours du jeu, une musique en général rythmée est jouée, et des flèches de différentes directions défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran.

.Composants:

On y trouve généralement deux plates-formes métalliques chacune équipées d'une barre à l'arrière et reliées ensemble. Sur chaque plate-forme, il y a quatre cases représentant des flèches, une dans chaque direction. La base de la borne proprement dite est composée du monnayeur, encadré par deux grands haut-parleurs sur les côtés. Juste au dessus se trouvent les boutons gauche/validation/droite de chaque joueur, permettant de sélectionner le mode de jeu et la chanson; ces boutons sont placés juste en bas de l'écran. Au dessus de celui-ci est placée la "marquee" (bannière éclairée sur laquelle est inscrite le nom du jeu), avec sur les côtés deux haut-parleurs supplémentaires et quatre spots lumineux.

L'ensemble des quatre enceintes forme un système sonore de qualité presque digne d'une discothèque. Les spots ainsi que des néons roses placés sur les haut-parleurs du bas clignotent au rythme de la musique, et les cases fléchées s'allument lorsque le joueur appuie dessus.

Image
Hyline

Précédente

Retourner vers Jeux vidéos