Culture japonaise:questions Importantes.Repondez SVP

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Culture japonaise:questions Importantes.Repondez SVP

Messagede ETUDIANTS » 03 Nov 2006 0:27

Bonjour, je suis étudiant et j'ai un dossier à réaliser sur le japon, en particulier sur sa culture
voici une liste de questions que je me pose:
1.Les japonais parlent -ils facilement d'argent lors d'affaires professionelles?Quelles sont leur attitudes vis à vis de l'argent?
2.La religion a-t-elle une place importante dans le travail?
3.Le respect de l'heure est il important?Comment est considerer un retard?
4.Combien de temps travail un japonais par mois en moyenne?
5.Combien d'année travaille -t-il en moyenne dans sa vie?
6.Quelles sont les différences culturelles entre un français et un japonais dans le travail?
7.Le japonais a-t-il une pause entre midi et deux afin de manger?Si oui, de combien de temps en moyenne?
8.Le respect est ce vraiment la valeur principal d'un japonais au travail?
9.Est ce qu'un salarié serai capable d'aller à l'encontre de ce que dit son chef?
10.Quel est le niveau d'étude moyen d'un japonais lorsqu'il rentre dans la vie active?

je rajjouterai d'autres questions plus tard,cependant quiconque connaitrai la réponse à au moins une de ces questions, serait sympa de me répondre
Merci d'avance
Ps:excusez moi pour les fautes d'orthographes, j'ai pas le temps de relire
ETUDIANTS

Messagede Thosan » 03 Nov 2006 18:50

1. Non, pourquoi? ailleurs c'est différent?
2. Non pas 1, ni 2, ni même 3 mais 5 prières à Allah....ah non, je me goure
3. Le Japonais arrive quand il veut au travail, et si ça dérange le chef, tant pis!
4. Les Japonais sont "de vraies petites fourmis" selon cette chère Edith C.
5. La retraite anticipée est fixée à 15 ans. La réforme des retraites n'est pas passée chez eux.
6. "Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver"