Crêperies

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Crêperies

Messagede Kojigabro » 12 Oct 2006 15:48

Bonjour tout le monde,
en fait j'ai remarqué que les Japonais sont de plus en plus fans de crêpes sucrées, avec beaucoup de crème, des fruits, du chocoloat etc..
Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous saurait depuis quand de "phénomène" existe. Car dans le quartier de Hara=juku surtout on trouve quelques crêperies dans les coins de rues.
Quelles sont les crêpes préférées ? Sont-elles dites "francaises" ou viennent-elles d'ailleurs ?..
Merci de m'apporter quelques renseignements !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Nico » 12 Oct 2006 16:15

Salut,
J'avais également lu ça sur ce blog.
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 18 Oct 2006 16:11

Merci pour le lien !
Excuse moi de répondre avec retard.
J'ai aussi mené ma petite enquête, il y a une grande crêperie Bretonne à Harajuk/ Omotesando, elle s'appelle " LE Bretagne " le " LE " est normal apparemment car c'est un Breton qui serait à l'origine de son ouverture.
Je ne ferais pas spécialement de publicité pour ce lieu, car ce n'est pas du tout dans mes intensions, mais peut-être que c'est depuis son arrivée que les Japonais connaissent le boom des crêpes...? A vérifier..!
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede silent_oyabun » 20 Oct 2006 19:00

Bonjour,

Qu'il y ait un phénomène général d'engouement à l'initiative d'un seul magasin, c'est un peu bizarre, non ? Même si le Breton en question est trés fort, quand même, j'y crois pas trop là ...
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Radical Edward » 04 Déc 2006 0:09

Pendant mon (trop court) séjour au japon, j'ai noté les très nombreuses crêperies, mais le temps (et le budget) ne m'ont pas permis d'y goûter. Sniff...
Mais par contre, je peux confirmer cette mode des crêpes (sucrées ou salées) qui sont en fait pliées et remplies de choses et d'autres (glace, banane, fraise, crème, gateaux, fromage, salade...) On trouve de tout dans ces crèpes surchargées, qui ont à la fois l'air délicieuses et qui donnent un peu la nausée rien qu'à les regarder! :lol:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Japon