Créer sa boutique online d'import Japon

Pour parler de tout et rien ! Mais attention à rester correct...

Modérateurs: DarkMagus, Modérateurs

Quels produits aimeriez-vous le plus trouver dans une boutique d'import japonais?

Mode japonaise/ accessoires de mode
2
67%
Magazines japonais
1
33%
Spécialités/ friandises japonaises
0
Aucun vote
"Bibelots" japonais
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Créer sa boutique online d'import Japon

Messagede panthereyes » 13 Juil 2008 21:59

Konnichiwa!

Jusqu'à présent je n'ai survolé ce forum que par rapport à mon futur voyage au Japon sur ce Forum, mais j'ai un projet (qui est dans ma tite tête depuis longtemps) et je n'arrive pas à trouver d'avis et conseils à ce sujet Sad

Alors voilou, mon projet serait de créer ma boutique online d'import de vêtements/accessoires (y compris, pourquoi pas, des magazines et friandises jap). L'idéal serait de trouver LES supers articles exclusifs sur place! Tout ça dans un esprit jeune, fashion, "kawaii"... pas de la haute couture, mais plutôt des vêtements accessibles et "portables"! (les robes gothic lolita c'est bien joli, mais qui peut les porter en France?!).

(Par contre pas de manga, ni artbook, jeux video etc... déjà beaucoup trop sur le marché de l'import!).

Bon, j'en vois déjà qui vont me dire "tu rêves!" -_-'
mais comme ce n'est encore qu'un projet (et rêve c'est vrai), je ne fais que me renseigner pour savoir si c'est réalisable ou pas.

Je sais bien qu'il y a déjà plusieurs boutiques de ce genre, mais personnellement j'y trouve rarement mon bonheur, et je me dis que je ne dois donc pas être la seule! Surtout que la demande est en constante augmentation au niveau des produits nippons en France!

Seulement voilà, je ne parle pas le japonais -_-' MAIS je me suis dis que c'était tout à fait possible de trouver un japonais bilingue FR/JP en France qui se joindrait au projet.

La question principale est de savoir comment procéder pour trouver un fournisseur japonais? à distance? sur place?

Autre question, d'un autre ordre: est-il possible d'implanter sa propre marque au Japon? c'est-à-dire, vendre ses créations via un site Internet (en anglais/japonais), mais au Japon?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les moteurs de recherche Sad

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, me guider?

(ou casser tous mes espoirs, snif -_-') lol

Merci d'avance!
panthereyes

Messagede Sensini » 17 Juil 2008 15:38

salut,

je pense que si tu veux monter ça, il faut que tu t'y prennes sérieusement pour pouvoir faire les démarches une fois au Japon.
Tu peux évidemment faire plus simple en faisant un p'tit tour à Tokyo, repérer des bons magasins, discuter avec les vendeurs puis patrons pour expliquer ton projet pour voir s'ils peuvent te faire des prix, mais juste s'ils ont une url c'est bon :
de retour en france tu achètes par le net ce que tu veux et tu revends en france un peu plus cher...
À toi la fortune!!! :v:
Sensini
Modérateur
Modérateur

-_-'

Messagede panthereyes » 17 Juil 2008 15:50

Lol que d'entrain!

est-ce que c'est ironique -_-' :?:

ENfin, la situation est bien résumée... je suis la 1ere à penser que c'est faisable, mais biensur ça demandera du temps, beaucoup de démarches, des frais...

enfin, contente de voir tout cet enthousiasme ;-p
panthereyes

Retourner vers Café