Cours du CNED

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Cours du CNED

Messagede Karine » 14 Avr 2003 21:28

Une petite question, que l'on m'a posé par mail et à laquelle j'ai été incapable de répondre :?:

Quel est le niveau obtenu après 2 ans d'étude par le CNED ? Et vers quel manuel peut-on se tourner pour poursuivre son apprentissage ?

Merci pour vos lumières ! :!:
Karine
Webmaster
Webmaster

Cours du CNED

Messagede Euphonie » 14 Avr 2003 23:09

Il y a 4 niveaux avec le CNED :
- Débutant
- Intermédiaire 1
- Intermédiaire 2
- Avancé 1
Chaque niveau représente 10 mois de cours.

Le niveau Intermédiaire 1 correspond au "niveau de survie", pour pouvoir communiquer dans des situations courantes.

Le niveau Intermédiaire 2 "niveau de seuil", communication "avec aisance" (disent-ils !)

Le niveau Avancé 1 est le niveau "d'utilisateur indépendant" : pratique de la langue avec précision.

Y a-t-il un niveau Avancé 2 et + ??? Je ne sais pas !

Pour ma part je suis à la moitié environ du niveau Intermédiaire 1, je commence à y voir un intérêt certain, entre autre au point de vue lecture. Malheureusement, le manque de dialogue direct avc un professeur est une sérieuse lacune.
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Ouaip !

Messagede Mat » 15 Avr 2003 2:10

Je te comprends en ce qui concerne le prof. Personellement, je n'avance pas vite, mais comme je prends une heure de cours particulier par semaine, je peux poser toutes les questions qui me "turlupinent" l'esprit. Mais ce que j'apprecie surtout c'est qu'elle (puisque c'est une japonaise) corrige mon écriture et mon accent. :!:
En gros, je ne sais pas quoi dire, mais je sais le dire avec un bel accent et l'ecrire comme il faut... :D :lol:
Au fait, tout le monde s'en fout, mais j'ai enfin reçu mes fascicules NHK... Youhou !! :v:
Mat
Modérateur
Modérateur

Les fascicules

Messagede Euphonie » 15 Avr 2003 19:20

Eh ben non, moi je ne m'en fous pas, j'allais même t'en reparler ! Bon, tu es tout outillé pour travailler maintenant, c'est pas plus mal peut-être que ça recommence à la case départ. Comme ça, on aura la progression tout en douceur !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Le CNED

Messagede Karine » 15 Avr 2003 21:10

Merci pour ces infos, Euphonie. :wink:
Apparemment, la personne qui m'a écrit avait l'air de dire qu'il n'y avait plus rien après la deuxième année ? :?:
Karine
Webmaster
Webmaster

Infos sur le CNED

Messagede Euphonie » 15 Avr 2003 22:31

Suis sûre de mon coup, j'ai la doc à la maison ! Et je pense que ces infos sont consultables sur leur site (à vue de nez "cned.fr", à vérifier).
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Fascicules...

Messagede Mat » 15 Avr 2003 23:22

En ce qui concerne les fascicules, je les aient prêtés à ma prof pour qu'elle voit ce qui pourrait l'intéresser.
Elle même, avant de quitter le japon, elle avait suivit les cours de français à la télé japonaise, mais pour elle, les fascicules n'étaient pas gratuits, il fallait les acheter en kiosque régulièrement... :lol:
Mat
Modérateur
Modérateur

CNED

Messagede Karine » 16 Avr 2003 19:54

Justement, sur le site du CNED, ils ne parlent que des deux premières années de cours... (sans compter les niveaux du lycée)
Karine
Webmaster
Webmaster

Cours du CNED

Messagede Euphonie » 16 Avr 2003 20:46

Ah bon ? Mais je confirme les 4 niveaux dont je t'ai parlé. Si tu veux, je peux te scanner la feuille.
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Je te fais confiance...

Messagede Karine » 18 Avr 2003 19:00

Non merci, ça ne sera pas la peine, je te crois sur parole. Mais il doit bien y avoir une erreur, soit sur leur site web, soit sur leur fascicule... :?:
Karine
Webmaster
Webmaster

cours par correspondance

Messagede clé » 13 Mai 2003 19:00

J'ai 12 et je suis en 5e j'aimerais suivre des cours de japonais par correspondance .J'ai entendue parler du CNED mais je ne sais pas comment faire pour m'y inscrire .J'aimerais vraiment beaucoup apprendre cette langue .Pouvez vous m'aider???? :?:
clé

Messagede Koryuu » 13 Mai 2003 19:09

Oyo! clé
tiens je te donne la clé a ta reponse http://www.cned.fr/index4.htm :lol:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede fuu_chan » 14 Mai 2003 12:23

d'après ce ke je sais de ces cours ce n'est pas du à leur partenariat avec l'inalco ? moi aussi à l'époque quand j'ai voulu débuter mon apprentissage du japonais, je m'étais renseignée et j'avais remarqué que ces cours du cned te donnaient une bonne formation et te permettait de valider tes acquis pour pouvoir rentrer en deuxième année du dulco de l'inalco. mais ensuite ils ne donnaient plus de cours après c fini. peut être que justement comme par correspondance tu avances de manière moins inetensive qu'en cours, leurs deux années correspond à valider une année pour rentrer à l'inalco ??? enfin moi zavais compris ca à l'époque ca a p'têt changé entre temps ....
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

c'est pas sa

Messagede clé » 14 Mai 2003 12:43

Je connaissais déja le site mais je ne sais pas ou aller pour m'inscrire??? :cry:
clé

Pour Clé : inscription au CNED

Messagede Euphonie » 14 Mai 2003 13:21

Tu peux remplir un formulaire en ligne pour demander qu'ils t'envoient le dossier d'inscription.

Il ya 4 niveaux au Cned (Fuu Chan pensait 2), mais j'ai reçu leur doc et ils proposent bien 4 niveaux (voir mon post du 14 avril je crois).

Bon courage !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Langue japonaise