J'ai rencontre l'annee derniere a Tokyo (devant Hachiko, pour ceux qui connaissent) une americaine qui etait au Japon depuis 2 ans et qui enseignait l'anglais dans une ecole privee. Au depart elle donnait juste des cours comme ca mais, de fil en aiguille, elle est rentree dans une ecole. Le salaire pour ce genre de prof, je sais pas trop...mais en tout cas, pas besoin de savoir parler japonais quand t'es dans une ecole: malgre le temps qu'elle avait passe dans le pays, cette fainiasse etait incapable de soutenir une discussion en japonais!!!
En ce qui me concerne, c'est un peu different parce-que de toutes facons j'ai pas trop besoin d'utiliser le japonais vu le niveau de mon etudiante. Et puis je n'enseigne pas dans une ecole, juste dans un cafe! J'ai trouve mon etudiante alors que je venais d'assister a un cours dans une de ces ecoles de francais. Elle avait un bon niveau mais elle desirait se perfectionner. Ce que tu pourrais faire, c'est donc enseigner pour des japonais deja assez fort en francais.
Pour l'argent, je me situe a peu pres dans la moyenne des prix, c'est a dire 4000 yens les 2H.
Si tu peux me dire la ville ou tu vas aller, je te donnerai l'adresse d'un centre linguistique ou tu peux poser une annonce.
Voilou!