Coupe du Monde c'est Parti !

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Coupe du Monde c'est Parti !

Messagede Kojigabro » 18 Nov 2004 18:42

Comme nous le savons tous, en 2006 aura lieu la coupe du monde de football en Allemagne ! La france aura-t-elle les moyens de se payer le billet pour aller chez son voisin...? on le saura d'ici quelques matches... actuellement on peut toujours craindre le pire.
Alors que Thierry nous a fait ses adieux émouvants (..à la base prévus après l'euro.....2000 ! ) mercredi soir en direct de Paris, le Japon fêtait à Saitama sa qualification pour le premier tour des préliminaire en Asie après sa victoire contre Singapour 1-0, but marqué par Keiiji Tamada, jeune joueur de l'équipe A du japon qui fait des heureux, notamment Zikos, lme sélectionneur national.

Rappelons le parcours pour ce premier tour, qui au fond ne réservait pas de surprise.

JAPON - OMAN 1 - 0
SINGAPOUR - JAPON 1 - 2
JAPON - INDE 7 - 0
INDE - JAPON 0 - 4
OMAN - JAPON 0 - 1
JAPON - SINGAPOUR 1 - 0

En ne comptant que des victoires le japon se situe donc en tete du groupe.
dans les autres dans les autres groupes les Emirats Arabes unis, BAHREIN , COREE DU SUD , ARABIE SAOUDITE , KOWEÏT entre autres se sont qualifiés.

Alors souhaitons beaucoup de courage à l'équipe du Japon, et je vous propose de réserver ce post pour tout ce qui est des nouvelles de l'équipe du Japon, sur les joies et les déboirs, les joueurs, les résultats et surtout , tout ce qui nous mènera jusqu'en Allemagne ! ! !
(cela dit on devra passer avant ca par la Coupe des Confédérations 2005... sans la france !)
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 19 Nov 2004 21:49

Kojigabro> T'aurai pu mettre cette rubrique avec le topic du foot sur le café... :sleep:
Enfin c'est pas grave! :P
Sinon c'est vrai que le pauvre Thierry nous a quitté pour de bon( en football bien sur!!!) et avec lui, c'est tout une époque qui est fini (perso j'ai vécu tout les gran moments de football de ma vie come la coupe du monde 98 ou l'euro 2000 avec lui comme commentateur, et mintenan sa va étre bizarre sans lui... :roll: )
On peut aussi féliciter le Japon qui s'en sort effectivement à merveille dans ses qualifications et comme tu la si bien dis kojigabro, on leurs souhaitent bon courage!!! :appl:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 24 Nov 2004 19:44

Je crois que c'est mieux de mettre ce sujet ici, car il concerne bien l'actualité japonaise et comme l'autre sujet a déjà une douzaine de pages, ce sera plus facile à retrouver.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Re: rép

Messagede Mat » 25 Nov 2004 14:22

imad Ikari a écrit:Kojigabro> T'aurai pu mettre cette rubrique avec le topic du foot sur le café... :sleep:
Enfin c'est pas grave! :P
Sinon c'est vrai que le pauvre Thierry nous a quitté pour de bon( en football bien sur!!!) et avec lui, c'est tout une époque qui est fini (perso j'ai vécu tout les gran moments de football de ma vie come la coupe du monde 98 ou l'euro 2000 avec lui comme commentateur, et mintenan sa va étre bizarre sans lui... :roll: )

Personellement, je pense que ce sujet a plus sa place ici que dans le cafe. Etant bien entendu que l'on ne parlera ici uniquement de foot en rapport avec le Japon.
Personnelement, bien que suporter de foot, et sans vouloir te vexer imad ikari, parler de Thierry Roland ne m'inrteresse pas. Mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les joueurs japonais par exemple et surtout ceux de l'equipe nationale, ainsi que sur la ligue japonaise de football... Comment ca marche et tout.
En esperant qu'il y en ait d'autres qui s'interersse au sujet ! :wink:
Mat
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 25 Nov 2004 19:40

Tout compte fait, vous avez raison, ce topic est bien où il est! :)
Sinon en football nippon, je ne m'y connait pas beaucoup, étant donné que je ne me concentre uniquement que sur le football européens!
Donc je pense que Kojigabro sera le seul à pouvoir nous aider la dessus! :P
Tout sa que je sais, c'est que le championnat japonnais est surement le meilleur championnat asiatique (bien que concurencé par les championnat du golfe notament), et que plusieurs brésiliens y jouent.
De plus à la fin des saisons européenes, plusieurs gros club d'europe vont faire leur tournée au Japon (comme le Barça et le real cette année.) pour le cotés marketting bien sur mais aussi parce que le niveau n'y est pas ridicule par rapport à l'Europe. Et bien sur n'oublions pas que la coupe intercontinentale (match entre le champion d'europe et le champion d'amérique) se tient tout les ans à Tokyo. :wink:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 08 Déc 2004 22:25

L'arrivée de Phillipe Troussier (ex sélctionneur du Japon) en tant qu'entraineur de l'OM risque de donner un air nippon à la ville phocéene, en effet des rumeurs circulent selon lesquelles Hidetoshi Nakata pourrait venir étre le n°10 que tout Marseille attend, ainsi que Shinji Inamoto qui viendré renforcer l'attaque phocéene en manque de réalisme.
Mais se ne sont naturellement que des rumeurs qui sont à prendre avec beaucoup de précaution! :wink:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 10 Déc 2004 18:50

il s'agit soit de Shinji Ono.... soi de Junichi Inamoto.... lequel ? hahaha.
entre les deux je pense que ce soit plus probable que ce soit Junichi Inamoto, car il se retrouve dans un club anglais qui a été promu cette saison (jai oublié le nom). Ono lui , il joue toujours à Fayenoord Amsterdam , sauf si il a changé de club récemment.
Pour ce qui est de Nakata.... honnetement je me demande si le club aura les moyen surtout avec les salairs que représentent ceux de Pedretti, Marlet, Dehu et Liza.... Il y a peu de temps encore Nakata faisait partie du top 10 des plus gros salairs du football mondial, mais je pense qu'il a été dépassé mainteant. Mais la plus grande partie de son salair était du aux droit d'image qu'il représente pour les publicités qu'il a faites. Mais maintant il se retrouve à la Fiorentina... ce n'est plus le club qu'on connaissait il y a encore 4-5 ans, mais je crois qu'il se débrouille bien la bas.
Il manquera plus que les japonais prennent l'accent marseillais maintenant!

Pour votre information, le 16 décembre match amical entre Japon et Allemagne !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 10 Déc 2004 21:58

Kojigabro> Ta raison, j'ai fait une belle boulette là!!! :D
En effet, il s'agit de Junichi Inamoto!!!
Méme si c vrémen peu probable qu'il arrive sur le rocher, car Marseille a tendance à vouloir des noms genre Berbatov... quite à se passer d'un air nippon qui aurait fais si classe à l'OM, dommage! :roll: :P
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 11 Déc 2004 1:32

Il me semble Imad que tu viens de faire une deuxième erreur... Pour moi, quand on parle du "rocher", c'est plus à Monaco qu'à Marseille que je pense...

Pourtant il n'est pas si tard quand tu postes tes messages... :roll: :D
Renaud
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 11 Déc 2004 16:41

décidement, si j'écris pas avant 20H je fais pleins d'erreurs!!! :D
En effet renaud ta raison, c'est bien en parlant de Monaco qu'on utilisent le mot "rocher et pas de marseille!!! :P
Désolée!
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 12 Jan 2005 18:36

L’entraîneur de l’équipe du Japon a déclaré qu’il ne lancera que les joueurs qui seront en bonne conditions pour les qualifications de le Coupe du Monde. Après une année 2004 sans aucune défaite lors des premiers tours qualificatifs, le Japon s’apprête à affronter l’Iran, la Corée du Nord et le Bahreïn pour le tour final avant 2006.
Le long parcours qui mènera à la Coupe du monde 2006 en Allemagne commence pour 23 joueurs dès le 17 janvier, lorsqu’il se réuniront pour leur premier stage d’entraînement pour se préparer et s’assurer l’une des quatre places qui qualifient les équipes de la zone Asie.
Les premiers matches teste pour les 23 joueurs appelés par Zico seront des matches amicaux contre le Kazakhstan le 29 janvier et contre la Syrie le 2 février.
Parmi les appelés on compte l’attaquant Tatsuhiko Kubo de Yokohama F.Marinos et le défenseur des Uwara Reds Keisuke Tsuboi. Kubo n’a pas été rappelé en équipe nationale depuis la victoire 4-0 contre l’Inde lors des tours préliminaires le 8 septembre dernier.
Quant à Tsuboi, il n’avait plus fait d’apparition depuis le 9 juillet à cause d’une blessure à sa jambe gauche.
Yuki Abe, un des joueurs qui avait participé aux Jeux Olympiques d’Athènes l’été dernier fait aussi partie du groupe des 23.
Les deux matches amicaux aideront à Zico de déterminer son groupe pour les 6 matches qualificatifs. Le match d’ouverture des qualifications aura lieu contre la Corée du Nord le 9 févier au Stadium de Saitama.
On s’attend à ce que Zico choisisse une certain nombre de joueurs évoluant en europe, comme Shunsuke Nakamura, qui joue a Reggina en Italie, et Naohiro Takahara à Hambourg en Allemagne.
Zico à déclaré que les gloires du passé ne seront pas prises en compte pour déterminer qui sera sélectionné dans son équipe qui jouera les deux matches amicaux à venir.
« J’enverrais seulement les joueurs aptes à jouer » a annoncé Zico .
Cela veut dire que le milieu de terrain Hidetoshi Nakata pourrait ne pas faire partie de l’équipe à moins qu’il joue régulièrement avec la Fiorentina en Italie. Nakata n’a cessé ce faire des va et vient depuis des mois à cause de blessures récurrentes.
L’idéal pour Zico serait que l’équipe soit déjà qualifié après le match à l’extérieur contre la Corée du Nord le 8 juin. Le dernier match du Japon aura lieux contre l’Iran le 17 Août.
Si le Japon arrive à s’assurer une place pour la Coupe du Monde en 5 matches, Zico pourrait se servir de la Coupe des Confédération qui aura lieu en juin en Allemagne, tout comme de la Coupe d’Asie de l’Est en Juillet et Août en Corée du Sud pour mettre à l’essaie tous les joueurs susceptibles de faire le voyage en Allemagne en 2006.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 14 Jan 2005 17:55

Ben on souhaite bonne chance aux Japonnais et à leur célèbre coach Zico! :wink:

Sinon sa fait bizarre d'entendre ses nomsde joueurs car j'en avait jamais entendu parlé pour la plupart! :)
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 27 Jan 2005 20:20

Ha mais si tu voudras supporter l'équipe du Japon tel un supporter japonais.... il faudra les apprendre mon cher ! ! hahaha :lol:
En meme temps il faudra aussi apprendre les noms des joeurs de l'équipe de France qui seront du voyage vu qu'ils sont différents à chaque match :lol:
Donc aux dernières nouvelles, Zico à dû se séparer de sont milieu défensif/ défenseur latéral Koji Nakata. En effet, après avoir fait son sa période d'essaie, Nakata à satisfait l'entraineur... Troussier, actuellement entraineur de Marseille (ancien entraîneur du Japon qui a révélé l'équipe Nippone), et est certainement sur le point de signer son premier contrat à l'étranger.
A cause du champonnat de France et de la Fin du mercato, Nakata à eu l'autorisation de quitter le Japon et de manquer les matche amicaux prévu prochainement contre l'Azerbaijan et la Syrie.

La liste des joueurs appelés pour ces matches amicaux, à noter la présence d'aucun joueur évoluant en Europe.
Gardien: Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata);
Defenseurs: Naoki Matsuda, Yuji Nakazawa (Yokohama F Marinos), Makoto Tanaka (Jubilo);
Milieux: Yasuhito Endo (Gamba Osaka), Mitsuo Ogasawara (Kashima Antlers), Takashi Fukunishi (Jubilo), Alessandro Santos (Urawa Reds), Akira Kaji (F.C. Tokyo);
Attaquants: Takayuki Suzuki (Antlers), Keiji Tamada (Kashiwa Reysol)
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 05 Fév 2005 1:29

Rien à dire sur les performances de l'équipe du Japon lors des deux matches amicaux qui l'ont opposé au Kazakhstan ( 4 - 0 ) et à la Syrie ( 3 - 0 ).
Victoire logique des japonais, suite au stage de préparation effectué pendant le mois de janvier, les japonais étaient certes physiquement fatigués, mais avaient l'envie de s'exprimer sur le terrain et de montrer de quoi ils étaient capables.
Si il y a deux joueurs à retenir ce sont Alex Santos et Mitsuo Ogasawara. Ces deux joueurs étaient les éléments clé des deux matches, ayant marqué et fait des passes décisives. Le jeune Tamada s'est encore illustré en marquant 2 buts contre le Kazakhstan grâce au soutien de Mitsuo Ogasawara.
Le jeu allait a sens unique pour les deux rencontres, malgré la pression effectuée par la Syrie en début ed match. Le Kazakhstan quant à lui aura pris un but après cinq minutes de jeux, et l'entraineur avoua que son équipe n'était pas prête pour une telle rencontre.

les buteurs :
Japon 4 - Kazakhstan 0 :
Keiji Tamada (2) (avant centre)
Naoki Matsuda (défenseur)
Alessandro Santos ( milieu )

Japon 3 - Syrie 0
Suzuki (attaquant)
Mitsuo Ogasawara (milieu)
Masashi Motoyama

Mission accomplie pour Zico, son équipe semble prête à affronter la Corée du Nord mercredi prochain pour le premier match comptant pour les qualification à la coupe du monde 2006, d'autant plus que les joueurs évoluant en Europe vont arriver (ou sont déjà arrivés) pour apporter leur potentiel, tels que Shunsuke Nakamura (Reggina), Naohiro Takahara (Hambourg), Junichiro Inamoto (Cardiff).
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 05 Fév 2005 1:48

article issu du jounal hebmadaire "l'express" de la semaine du 31/01 au 06/02/2005

Les drapeaux, le foot et la politique
La Corée du Nord ne voulait ni levée des couleurs ni hymnes nationaux lors du match qui doit opposer son équipe à celle du Japon, le 9 février, à Tokyo, pour les qualifications de la Coupe du monde 2006. Tokyo, et la Fifa ont opposé une fin de non-recevoir à cette requête. Le match devrait avoir lieu sans incident. Reste à savoir ce qui se passera en juin, lors du match retour en Corée du Nord. Car ce qui gêne Pyongyang, ce n'est pas que des japonais hissent le drapeau nord-corée, mais c'est d'avoir à rendre la pareille.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Actualités