Coupe du Monde c'est Parti !

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Messagede imad Ikari » 18 Juin 2006 15:08

Slt!
Je sais que sa fais un bail mais sa me fais trop plaisir de vous retrouvé, et vous savez dès qu'on parle de foot, je suis toujours dans les parages! :P

J'ai u la chance d'assisiter o match Japon -Australie des tribunes et je peux vous dire ke les supporteurs japonnais ont mis de l'ambiance!
Malheuresement je me suis effondré comme eux tous quand Cahill a égalisé, et la suite on l'a connait.C'est du à un problème de concentration, les joueurs se sont un peu déconcentré en fin de match voyant le résultat acquis et après l'égalisation, ils se sont complétement effondrés psychologiquement. C'est là qu'on s'apreçoit que le Japon manque cruellement d'expérience dans la grande compétition (du en parti o fét que pru de joueurs jouent en Europe au haut niveau).
Actuellement ils jouent contre la Croatie qui est une redoutable équipe mais sans vouloir vous inquiété je suis pessimiste sur la suite et la qualification pour les 8ème.Mais on va quand méme croiser les doigts!

Sinon je vous ércris actuellement de Leipzig (je suis en Allemagne pr tt la durée de la compét) où je vais assister au match de la France contre la Corée du sud se soir (ALLEZ LES BLEUS!!! n'est-ce pas Karine?!)
Et pour le Japon je vais assister à leur dernier match contre le Brésil.
Après le match contre l'Australie je suis parti discuter avec pti groupe de supporters japonnais et ils m'ont mém invité à diner dans un resto j'ai passé uen formidable soirée!
C'étais la première fois que je discuté avec des Japonnais et c'étais super!
Je dois les revoir aprè la rencontre contre le Brésil. Ils m'on expliqué que sa fesé un an qu'il organisé se voyage et qu'il écnomisé!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Vraiment chanceux...

Messagede Zabuza » 18 Juin 2006 19:34

Eh moi je suis pris au Québec pendant un evènement comme ça. Je commence à peine a suivre le foot. Comme vous le savez peut-être, nous les québecois c'est le hockey. Mais cette année notre club a été éliminer dès la première ronde. Donc je vais prendre pour mes cousins ce soir. Je suis déçu de la partie nulle du Japon, mon deuxième club. En tout cas Imad ton aventure la-bas a l'air passionnante. Je veux savoir la suite après ce match ^^. A plus amigo!

:P :P :P :P
Zabuza

Messagede gotonin » 18 Juin 2006 22:32

Moi, je suis le match en streaming avec 1-2 minutes de retards sur le net avec le commentaire en directe d'Eurosport... :roll:

Galere...

Enfin, bref ma question est la suivante : lors du match Australie / Japon, y avait il beaucoup d'etrangers tatamisés ??? Comment-ils etaient ?

En couple avec des japonaises ?

Les japonais se melangaient avec eux ?

Merci.
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 19 Juin 2006 12:55

Slt tout le monde!

Zabuza> On peut dire effectivement que cette aventure est vraiment très passionante dans la mesure où non seulement les matchs sont d'un exellent niveau, mais aussi car sa permet de rencontrer beaucoup de monde de tout un tas de pays différents et rien que pour sa c'est assez exeptionnel!
Sinon j'ai regardé à la télé le match Japon-Croatie et à ma surprise, le Japon a été bien meilleur que ce que je pensais.
En effet, les Croates sont une très belle équipe doté à la fois d'une force physique très impressionnante (comme les australiens) ajoutés à une technique au dessus de la moyenne, à vrai dire j'étais assez pessimiste sur les chance des Japonnais.
Mais d'un autre cotés, se match nul ne profite à personne surtout pas au Japonnais qui avec un seul point sont quasi-éliminés à mon avis (surtout que le dernier match c'est contre le Brésil!). Mais dans la mesure où le Brésil est déjà qualifié et qu'il risque de faire tourner l'effectif, les Japonnais ont une toute petite chance à saisir alors COURAGE!

Gotonin> Je crois qu'en parlant d'étrangers tatamisés, tu veux dire déguisés en habits traditionnel japonnais?
Si c'est sa, non je n'en n'ai pas vu, les personnes habillés de la sorte n'étaient que japonnaise (enfin d'après se que j'ai vu). Par contre on pouvait observé des étrangers avec des mini drapeau japonnais dans les mains. Et oui, ils étaient mélangés avec les supporters japonnais.( méme si les étrangers étaien pas très nombreux.)
j'ai aussi aperçu quelques couples mixte effectivement.
Mais bon faut savoir que j'ai sans doute pas vu tout le monde dans la mesure où j'étais pas en tribune avec les Japonnais (j'ai des invitations VIP) et donc tout ses personnes dont je vous parle je les ai surtout aperçu à l'entrée et à la sortie du stade.

Sinon matinée difficile à leipzig où les bleus m'ont déçu hier soir... :(
personnellement, je crois plus en leur qualification...
Dans la mesure où j'ai accés à internet la plupart du temps n'hésitez pas à me poser toutes vos questions!
A bientot :)
Dernière édition par imad Ikari le 19 Juin 2006 15:27, édité 1 fois.
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede salia » 19 Juin 2006 13:37

Je suis assez optimiste pour le match japon-bresil. Le jeu Bresilien est bien connu des Japonais (Leur entraineur Zico y est pour beaucoup) de plus le Japon et le Bresil se sont deja rencontrés en coupe des conféderations et il avait fait un nul 2-2.Bon c'est vrai ll va falloir gagner avec 3 pt d'écart :sweat: et espérer que le nul ou la victoire de la croatie. Mais je continu à y croire :v:
salia

Messagede silent_oyabun » 19 Juin 2006 13:49

Salut !

Eh ça fait plaisir de retrouver Imad, effectivement ça faisait un bail :) Tu as bien de la chance d'être sur place, en plus tu vas servir d'envoyé spécial pour Escale-Japon :D Faut juste que tu trouves une caméra et un micro et c'est bon !
Sinon, Japon-Brésil, je veux bien y croire mais... hum :|
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede imad Ikari » 19 Juin 2006 14:33

silent-oyabun>Alors là très bonne idée tu sais!
Je me vois bien avec un T-short "escale-japon" en train de faire l'envoyé spéciale!mdr!
Non sinon je sais que j'ai beaucoup de chance d'étre ici mais c'est grace à mon club d'Arsenal, et surtout à mon coach Arséne Wenger (en se moment il est consultant sur TF1).
Le truc c'est que comme on a fini le championnat des réserviste à la première place, il nous a offert comme cadeau des places pour voir nos équipes préférés.
Moi j'ai choisi les match des bleus, les 2 match de poule des Japonnais (ctre Australie et Brésil) et après quelques billets pour les meilleurs affichent après les groupes.
mais bon n'empéche que le coach a pas dépensé tout sa pour rien, on doit lui faire une fiche sur chaque match sur l'organisation le schéma tactique...! :P
Et je suis d'accord avec toi sur le match Japon-Brésil, sa risk d'étre très difficile.
En effet méme si ils jouent avec l'équipe B, sa risque quand méme de faire très mal avec Robinho Juninho Fred et j'en passe...
Mais bon éspèrons quand méme!
Dernière édition par imad Ikari le 19 Juin 2006 15:24, édité 1 fois.
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 19 Juin 2006 14:46

Bonjour Imad !
Heureux de te revoir parmi nous, oui cela faisait bien longtemps !

par contre petit détail de modo à modo : mmm pourrais tu corriger tesabréviations ? Cela fait partie de la charte escalienne non ? Ou sinon en utiliser un peu moins ! merci

Le Japon, c´est bye bye je pense maintenant.
Comme tu le dis Imad, cette équipe manque d´expérience dans les grandes compétitions, d´autant plus que maintenant la plupart des Japonais sont retourné au Japon en J-League (Yanagizawa, Ono, Kawaguchi ) et d´autre jouent en Europe mais pas dans les meilleures équipes (Nakata, Bolton; Oguro Grenoble L2 francaise; Inamoto.. je ne sais plus ou...). Bref les Japonais on perdu en qualité je pense, mais surtout en endurance.
90 minutes paraissent trop longues pour cette équipe niponne, il relache souvent 20 minutes avant la fin, comme on a vu fac à l´Allemagne avant le d´but de la Coupe du Monde et fac à l´Australie.

La seule possibilité qui ferait passer les Japonais en huitième serait de gagner 2-0 contre le brésil, facile...! Et que la Croatie perde 1-0 contre l´Australie... On a le droit de rever ?
Je pense que ce sont les seuls paramètres qui laissent les fans du Japon rever... un peut trop peut etre..!
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Le "Foot" (avec accent français biensûre) ^^;

Messagede Zabuza » 19 Juin 2006 14:57

Je suis content de pouvoir suivre ca avec des gens qui sont sur le "Main land". Je sais pas trop pour qui prendre par contre, mais comme tu dis les rencontres doivent être asser fabuleuse. Je trouve que sa ressemble vraiment aux olypiques. Vous êtes chanceux d'avoir ces compés, rien de mieux que des combats de drapeaux. J'ai bien aimer hier le drapeau gigantesque des Coréen. Vous savez vraiment comment mettre de l'ambiance dans un stade en tout cas, et la je parle de tout race confondut. Avec nos 16 000 partisants dans nos arénas nous n'arrivont pas à la cheville de ces foules extrodinaires qui nous rentrent carrément dans la partie de force :v: bref je vais continuer a suivre toute cette semaine je suis en congé. J'espère voir le Brésil contre le Japon, perso j'ai vu Brésil VS Australie et je ne crois vraiment pas aux chances du Japon. Les Brésilliens sont tout simplement explosif!!! Mais let's go Japon all the way! Gambatte ne
:appl: :appl: :appl:
Zabuza

Messagede imad Ikari » 19 Juin 2006 15:18

Kogigabro> ta raison, je suis vraiment désolé, en plus en tant que modérateur je dois montrer l'exemple, sa ne se reproduiras plus, promis! :P

Sinon on est donc d'accord pour dire que les joueurs manquent cruellement d'expérience et c'est dommage.
D'ailleurs à se sujet j'ai une petite anecdote concernant Inamoto.
C'est mon coach qui l'a fait venir à Arsenal il ya de cela 5 ou 7ans je croisi (d'ailleurs mon coach a entrainé plusieur année au Japon et est aussi un amoureu de se pays).
Ben maintenant il jout dan un club de bas de tableau (West Bromwitch albion) et figurez vous que j'ai méme joué contre lui en réserve c'est vous dire le niveau ou il est descendu malheuresement...(jouer en réserve d'une équipe de bas de tableau pour un gars très prometteur... :roll: )
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede gotonin » 20 Juin 2006 1:01

Au Japon, on appelle un Gaikokujin tatamise, un etranger qui se prends pour un japonais... Ce n'est pas forcement que vestimentaire... Mais un etranger qui se ballade en Kimono en ville ou avec des T-shirts remplis de kanjis ou soutenant une equipe de base-ball nippone... Ou encore qui parle a longueur de temps du Japon et de sa politique... ou encore un mec qui veut devenir shinto-bouddhiste, en pensant que ca l'aiderait a mieux s'integrer...

C'est tout ca, etre "tatamisé" ! :P
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Coupable, je suis tatamisé.

Messagede Zabuza » 20 Juin 2006 15:53

Je suis pro Japon. Je commence a peine a découvrir leur complexe langage et je dois dire que c'est plutot passionnant. Si ils ont inventé ce terme c'est qu'il dois i avoir pas mal de gens qui sont comme ça. En passant Goto tu restes vraiment a Osaka? J'aimerais savoir une chose des Japonais...crois-tu que ceux que tu a rencontré entretiennent toujours une haine envers les américains? Je sais que c'est p-e pas la bonne place pour en parler mais t'a l'air renseigner sur le sujet.

Pour ce qui est du foot, la partie de l'Espagne hier étais plutôt forte en émotion :sweat:

Pauvre Tunisie...

a plus!
Zabuza

Messagede gotonin » 21 Juin 2006 2:00

Oui, j'habite a Osaka et j'y resterais un bout de temps...

Pour repondre a ta question, non, la nouvelle generation s'en f*utent des americains... a part leurs modes, hamburgers, films....

Par contre, ils sont tres inquiets avec les problemes du a la Coree du Nords et a leur participation a la guerre en Iraq.  :|

Vu que c'est le seul pays au Monde qui est encore "occupe" par les americains suite a la WW2, c'est clair qu'ils aimeraient recuperer leur liberte.

Actuellement, les jeunes s'interessent de plus en plus a l'armee et a l'histoire militaire etrangere. Avec une particularite pour la Whermacht et la guerre du Viet-nam.

Mais c'est comme tout au Japon, ca peut passer...
Dernière édition par gotonin le 22 Juin 2006 14:46, édité 2 fois.
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kojigabro » 22 Juin 2006 12:13

mmm Je vous remercierais de respecter le thème de ce topic, qui est la coupe du monde 2006, je sais que apparemment il n´y en a plus pour longtemps pour le Japon, mais bon, on peut toujours en parler, hein ?...

Regardez les autres topic si il n´y en aurait pas un approprié pour continuer votre discussion, ou bien ouvrez en un nouveau, ce serait gentil .

Ce soir les Japonais doivent gagner par deux but d´écart ! Je pense que meme si l´entraineur due Brésile aligne une équipe B, ce sera difficile pour le Japon.
Aussi, si jamais le Japon gagne, cela pourrait être dangeureux pour le Brésil suivant le résultat entre l´Australie et la Croatie ! Zico le brésilien à une équipe à entrainer et a faire gagner, mais aussi un adversaire de taille, qu´il aimerait voir faire un bon parcours par ailleurs je suppose. Le coeur doit balancer !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede gotonin » 22 Juin 2006 14:48

Tu as raison, pardon :P .

Oui, pour en revenir au sujet principale, il faut qu'ils mettent deux buts d'ecart au Bresil et esperer que la croatie batte l'Australie.

Une certaine rumeur cours au Japon, je dis bien #rumeur# que le Bresil voudrait que le japon se qualifie et qu'ils seraient pret a "jouer" le jeu... en perdant...

Enfin bref, on verra bien. Je me leve a 4h du matin pour l'occasion :sweat:.
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités